Ceux qui ont eu une défaillance FAP
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anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 24 Nov 2011, 21:27

performance57 a écrit:Re,

Bon pour la tubulure je vais faire rapide l'explication bmw ne tiens pas du tout la route...Soit disant pour vérifier les joints (lesquels?? au turbo?à l'échangeur?) on change toute la tubulure directement du grand n'importe quoi...

A la limite j'aurais compris le changement de la tubulure pour cause de forte présence d'huile dans celle-ci ainsi que dans le fap (provoqué par une fuite d'huile au turbo par ex),si de ton coté ton fap est colmaté non pas à cause d'une fuite d'huile du turbo mais "naturellement" le seul joint à changer (et encore) c'est le joint entre sortie compresseur et fap lui même le cout de celui-ci est de 8€ttc chez bmw !

Si c'est vraiment l'argument qu'ils t'ont avancer pour justifier le devis ils te prennent pour un c... *29*
Soit la tubulure est pleine d'huile ou fissurée quelque part et là éventuellement on la change,soit on lui fou la paix...

Concernant ton fap tes trajets sont clairement trop courts (pour info il se régénère à 650 degrès) et donc en + de sa, il n'aime pas *29* et n'est pas prévu pour sur du long terme.

La seule chose encore plausible avant de penser à une défap ou autre (achat d'un fap neuf) éventuellement tu peux faire faire un diag chez bmw (dans une concession sérieuse) ou autre petit garagiste muni de la valise compatible bmw pour vérifier les sondes de celui-ci via diag car de toi même tu ne peux pas détecter une sonde d'échappement hs hormis si celle-ci est tout simplement débranchée (suffit de suivre les câbles qui viennent du fap pour les trouver),attention d'effectuer l'opération à froid.

Concernant tes quelques minutes d'intervalles avant l'allumage de celui-ci pour moi c'était pareil quand j'ai eu mon soucis,sa veut rien dire du tout tu peux me croire,du moment qu'il s'allume,même si on essaye de se rassurer en se disant "ah tiens hier il c'est allumé plus tôt,c'est bon y'a probablement du mieux" c'est se donner de faux espoirs en gros car le fap ne doit pas s'allumer du tout,tout simplement...

A bientôt *11*


.... Ou s éteindre en roulant. C est ce qui m était arrive sur une autoroute allemande, en mode décrassage de AFP *008 *008 : erreur disparue!

bon, ca s est re bouche entre temps. Quel dommage...

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 24 Nov 2011, 21:30

Sa aussi c'est possible,le mien avait pris 220km/h pendant un bout de temps sans succès à l'époque,du coup,j'ai sorti la disqueuse **1 **1 **1 **1

abloque
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par abloque » 25 Nov 2011, 12:48

le fap est une belle invention soit disant mois polluer alors que lon est obliger de taper dedans pour pas qu'il encrasse et quand on vois chez psa la cerine c'est hyper toxique merci l'environnement et la technologie

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 25 Nov 2011, 13:26

abloque a écrit:le fap est une belle invention soit disant mois polluer alors que lon est obliger de taper dedans pour pas qu'il encrasse et quand on vois chez psa la cerine c'est hyper toxique merci l'environnement et la technologie


C'est un peu plus complexe que sa au niveau de chez PSA vis à vis de la régénération de celui-ci et de l'injection de cerine (qui est dans un réservoir indépendant) qui ont breveté leur FAP et abaissé leur température de "cycle" mais également proposent des échanges "standard"...Les autres constructeurs les changent,et celà coute beaucoup + cher malheureusement...

Sur le principe je suis mitigé sur les émission de particules qui sont "moins nocives",car elles sont plus filtrées et donc plus volatiles (mais moins visibles),ce qui est le plus dérangeant c'est qu'ils demandent souvent des trajets long réguliers pour les rendre "fiables" et éviter leur changement prématuré...

Second point noir,le turbo placé juste avant le "bouchon à particule" *29*

luocorse
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par luocorse » 25 Nov 2011, 19:23

Salut,

Je reviens tout juste de chez un garagiste qui peut me vider mon FAP et reprogrammer, il doit m'envoyer un devis lundi soir.

Il me dit qu'il faut environ 6 heures pour la dépose repose.
Pour le vider il l'a fait sur une 330 CD il a dut terminer au burinoir.

Par contre il me dit que j'ai tout intérêt de changer la tubulure car les modèles avant 2008 ont des problèmes. Il s'agit des volets qui vieillissent mal et qui finissent par tomber dans la culasse et à casser le moteur.
Il a eu un cas et un de ses clients veut changer la sienne car celui-ci est aussi au courant de deux autres cas.
Résultat, moteur cassé, devis BMW 15000 euros.

Est tu au courant de ce problème ??
Est-ce fréquent ??
Dois-je tenter le diable ou la changer ??

Oralement il m'a articulé quelques chiffres en attendant son devis.

Dépose repose environ 6 heures (il s'agit d'un garagiste indépendant ancien de chez BM) peut-être 350 euros.
Une reprogrammation 250 euros.
Une tubulure 500 euros.

Qu'en penses-tu ??
Les prix sont ils correct ??

Merci A+ ludocorse

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 25 Nov 2011, 20:33

Salut,

Donc concernant le temps de travail je suppose qu'il le vide au marteau burin du coup (demande à bien avoir la suppression du fap + le cat).

Si il l'a fait sur "330cd" demande a savoir également si c'était une E9X ou E46 car la dénomination "CD" correspond aux véhicules plus anciens (E46) qui eux n'avaient pas de fap mais uniquement un catalyseur (donc à bien vérifier également).

Si tu fais défapper et reprogrammer pour 600€ pas loin de chez toi,tu peux y aller le tarif tiens la route (550€ serait correct pour un taf effectué sans ouverture).

Au niveau des faiblesses des clapets d'admission de toutes les bmw avant 2008 c'est clairement une connerie et sur ce coup il essaye de t'embobiner,les modèles E9X ne sont plus concernés par ce problème de volets avalés par le moteur.Tu n'a donc nullement besoin de remplacer ceux la.

Attention à ne pas confondre la tubulure d'admission composée de l'échangeur air/air et des ces tuyaux de "montés" et de "descente" (air "chaud",air "froid" respectivement,l'air qui est au passage refroidie par l'échangeur) avec le collecteur d'admission (partie haute du moteur)

Donc comme je disais pour les volets d'admission ingérés voici la liste des motorisations concernées par ce problème

M47TUD20 introduced in 2001 and used on: E46 320d, 320Cd, X3 2.0
M57TUD30 introduced in 2002 and used on: E46 330d, E46 330d, X3 3.0d, X5 3.0d, E60/E61 530d, E65 730d
M57TUD25 introduced in 2004 and used on: E60/E61 525d

Ce qui confirme que ton véhicule n'est pas concerné par ce phénomène et ne nécessite donc en aucun cas le remplacement par des renforcés...Donc si on parle bien de la même chose refuse cette opération catégoriquement.

Demande lui de contrôler la tubulure en elle-même (tuyaux de l'échangeur + celui-ci) et si aucune fuite ou fissure apparente aucune raison de sortir le moindre € dans cette opération (hormis si forte présence d'huile pour X raisons)

Si c'est un ancien de chez bmw (et qu'il n'essaie pas de te vendre de la salade) il va surement te faire remarquer que comme 80% des E9X (surtout les 6cyl),ton collecteur d'admission suinte (en théorie) un peu d'huile au fond à droite (face à la voiture),ne t'en fait pas,c'est rien de grave,juste le joint d'origine monté par bmw qui à un peu de mal à supporter les pressions et donc l'huile s'échappe un peu par là.

Voilà pour toi
*11*

luocorse
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par luocorse » 25 Nov 2011, 21:13

Quand je dis la tubulure c'est comme un cache en plastique ou on voit les 6 ouvertures et quand il appuie sur un truc rond (liens avec l'accélérateur) on voit les volet s'ouvrir et se fermer, un truc très léger ?? Je pense le collecteur ??

Pour les cas dont il m'a parlé, il s'agissait bien d'une 530d et d'un X3.

Pour le contrôle de la tubulure en elle-même qu'est ce que tu entends par "tuyaux de l'échangeur + celui-ci ".

Je vais me lancer j'irais surement la semaine prochaine.

Je donne de mes nouvelles.

En tout cas merci infiniment pour tes précieux renseignements, cela fait plaisir de voir que l'altruisme existe encore en 2011.

A+ ludocorse

luocorse
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par luocorse » 25 Nov 2011, 21:14

Juste encore un truc, il ouvre le fap le vide et ensuite le soude su mig.

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 25 Nov 2011, 21:33

Donc de part ta description sa confirme bien qu'on parle des volets d'admission avalés liés aux casses moteur et je te confirme également que tu n'a pas besoin de les changer sur ton modèle (après libre à toi de faire comme tu veux,mais ton moteur n'est pas concerné) ancien de chez bmw ou pas,tu peux me croire *98/ .Le truc noir que tu vois c'est le haut de ton collecteur d'admission **2

Quand je parle de la tubulure d'admission c'est les 2 "tuyaux" qui font la liaison entre le turbo vers l'échangeur (l'échangeur est sous le radiateur,pour info) et la liaison entre l'échangeur et le collecteur d'admission **2 .Un simple contrôle est vite fait pour un connaisseur,pour déceler une éventuelle fissure.

Concernant le fap si il l'ouvre à la disqueuse et le referme au semi,il utilise donc la même technique que moi **2

*11* *11* *11* *11* *44*

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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par stph57 » 26 Nov 2011, 08:29

performance57 a écrit:Salut,

Donc concernant le temps de travail je suppose qu'il le vide au marteau burin du coup (demande à bien avoir la suppression du fap + le cat).

Si il l'a fait sur "330cd" demande a savoir également si c'était une E9X ou E46 car la dénomination "CD" correspond aux véhicules plus anciens (E46) qui eux n'avaient pas de fap mais uniquement un catalyseur (donc à bien vérifier également).

Si tu fais défapper et reprogrammer pour 600€ pas loin de chez toi,tu peux y aller le tarif tiens la route (550€ serait correct pour un taf effectué sans ouverture).

Au niveau des faiblesses des clapets d'admission de toutes les bmw avant 2008 c'est clairement une connerie et sur ce coup il essaye de t'embobiner,les modèles E9X ne sont plus concernés par ce problème de volets avalés par le moteur.Tu n'a donc nullement besoin de remplacer ceux la.

Attention à ne pas confondre la tubulure d'admission composée de l'échangeur air/air et des ces tuyaux de "montés" et de "descente" (air "chaud",air "froid" respectivement,l'air qui est au passage refroidie par l'échangeur) avec le collecteur d'admission (partie haute du moteur)

Donc comme je disais pour les volets d'admission ingérés voici la liste des motorisations concernées par ce problème

M47TUD20 introduced in 2001 and used on: E46 320d, 320Cd, X3 2.0
M57TUD30 introduced in 2002 and used on: E46 330d, E46 330d, X3 3.0d, X5 3.0d, E60/E61 530d, E65 730d
M57TUD25 introduced in 2004 and used on: E60/E61 525d

Ce qui confirme que ton véhicule n'est pas concerné par ce phénomène et ne nécessite donc en aucun cas le remplacement par des renforcés...Donc si on parle bien de la même chose refuse cette opération catégoriquement.

Demande lui de contrôler la tubulure en elle-même (tuyaux de l'échangeur + celui-ci) et si aucune fuite ou fissure apparente aucune raison de sortir le moindre € dans cette opération (hormis si forte présence d'huile pour X raisons)

Si c'est un ancien de chez bmw (et qu'il n'essaie pas de te vendre de la salade) il va surement te faire remarquer que comme 80% des E9X (surtout les 6cyl),ton collecteur d'admission suinte (en théorie) un peu d'huile au fond à droite (face à la voiture),ne t'en fait pas,c'est rien de grave,juste le joint d'origine monté par bmw qui à un peu de mal à supporter les pressions et donc l'huile s'échappe un peu par là.

Voilà pour toi
*11*


Bonjour Performance 57,

Dans ta dernière ligne, tu parles d'un suintement d'huile au fond à droite, s'agit il du bas du collecteur d'admission?

En effet, je constate un léger suintement au niveau du collecteur d'admission de ma BM. Si l'on parle de la meme chose, que faut il faire? Changer les joints d'étanchéité?

Merci d'avance

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