performance57 a écrit:Re,
Bon pour la tubulure je vais faire rapide l'explication bmw ne tiens pas du tout la route...Soit disant pour vérifier les joints (lesquels?? au turbo?à l'échangeur?) on change toute la tubulure directement du grand n'importe quoi...
A la limite j'aurais compris le changement de la tubulure pour cause de forte présence d'huile dans celle-ci ainsi que dans le fap (provoqué par une fuite d'huile au turbo par ex),si de ton coté ton fap est colmaté non pas à cause d'une fuite d'huile du turbo mais "naturellement" le seul joint à changer (et encore) c'est le joint entre sortie compresseur et fap lui même le cout de celui-ci est de 8€ttc chez bmw !
Si c'est vraiment l'argument qu'ils t'ont avancer pour justifier le devis ils te prennent pour un c...
Soit la tubulure est pleine d'huile ou fissurée quelque part et là éventuellement on la change,soit on lui fou la paix...
Concernant ton fap tes trajets sont clairement trop courts (pour info il se régénère à 650 degrès) et donc en + de sa, il n'aime pas et n'est pas prévu pour sur du long terme.
La seule chose encore plausible avant de penser à une défap ou autre (achat d'un fap neuf) éventuellement tu peux faire faire un diag chez bmw (dans une concession sérieuse) ou autre petit garagiste muni de la valise compatible bmw pour vérifier les sondes de celui-ci via diag car de toi même tu ne peux pas détecter une sonde d'échappement hs hormis si celle-ci est tout simplement débranchée (suffit de suivre les câbles qui viennent du fap pour les trouver),attention d'effectuer l'opération à froid.
Concernant tes quelques minutes d'intervalles avant l'allumage de celui-ci pour moi c'était pareil quand j'ai eu mon soucis,sa veut rien dire du tout tu peux me croire,du moment qu'il s'allume,même si on essaye de se rassurer en se disant "ah tiens hier il c'est allumé plus tôt,c'est bon y'a probablement du mieux" c'est se donner de faux espoirs en gros car le fap ne doit pas s'allumer du tout,tout simplement...
A bientôt
.... Ou s éteindre en roulant. C est ce qui m était arrive sur une autoroute allemande, en mode décrassage de AFP : erreur disparue!
bon, ca s est re bouche entre temps. Quel dommage...