Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1450 messages   •   Page 4 sur 145   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 145
performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 08 Juin 2011, 08:57

abloque a écrit:oui une e46 je la regrette

*21* la e46 est une superbe voiture,depuis le temps que je voulais passer chez bmw,au début de mes recherches c'est ce que je comptais prendre en cd...
Puis avec bébé c'est plus pratique en berline.
Mais la e46 n'avait pas de fap donc de ce coté la tu ne risquait pas grand chose...

ggdnalfa
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par ggdnalfa » 19 Juin 2011, 16:59

Salut a tous,
J'ai acheté une BMW 325d sport il n'y a pas très longtemps, et depuis voila deux semaines le voyant FAP s'allume après 10 min!!
Il s'est allumé la première fois après avoir calé le moteur ( 3ème au lieu de la première).
Depuis j'ai essayé deux choses avant de passer aux choses sérieuses:
-TC2 cetane booster avec un plein avec de grosses accélérations et une conduite a haut régime
-Mecarun C99 en cours d'utilisation...

Pas d'évolution du problème a ce jour.

Je me demandais si il vous est déjà arrivé que ce soit une sonde qui se soit débranché ou une quelque chose de bénin comme ça?

La je songe sérieusement a faire enlever ce FAP et résoudre le problème une bonne fois pour toute.

ça me coutera moins cher que de le faire remplacer et ainsi évitera les éventuels problèmes futurs.

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 19 Juin 2011, 17:16

ggdnalfa a écrit:Salut a tous,
J'ai acheté une BMW 325d sport il n'y a pas très longtemps, et depuis voila deux semaines le voyant FAP s'allume après 10 min!!
Il s'est allumé la première fois après avoir calé le moteur ( 3ème au lieu de la première).

Sa peut arrivé à tout le monde je pense pas qu'il y est un lien entre ces 2 phénomènes hormis le "pas de bol".Combien de km à ton véhicule?



Depuis j'ai essayé deux choses avant de passer aux choses sérieuses:
-TC2 cetane booster avec un plein avec de grosses accélérations et une conduite a haut régime
-Mecarun C99 en cours d'utilisation...
J'aurais fais pareil avec rendement autoroutier intensif (env 50km de haut régime...)


Pas d'évolution du problème a ce jour.
Je connais cette frustration.


Je me demandais si il vous est déjà arrivé que ce soit une sonde qui se soit débranché ou une quelque chose de bénin comme ça?

Qu'une sonde se barre du fap c'est chose très très peu probable (jen ai chié comme un voleur pour les dévisser c'est pour dire..)
Regarde,face au moteur, à gauche sur le flanc du cache moteur un peu plus bas tu auras une rangée de cosses en tout genre fixées sur un plastic noir assez long (ce sont toutes celles qui sont reliées au fap)

Ta conso à augmentée?


La je songe sérieusement a faire enlever ce FAP et résoudre le problème une bonne fois pour toute.

ça me coutera moins cher que de le faire remplacer et ainsi évitera les éventuels problèmes futurs.


Sa c'est sur mais ne te lance pas la tête dans le mur dans cette opération qui n'est pas anodine,si tu compte réellement l'enlever je te donnerais la marche à suivre,et dans l'ordre des choses,quoi et comment démonter...


Attention cependant à prendre en compte : une reprogrammation afin de supprimer électroniquement le fap sera necéssaire !!!

ggdnalfa
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par ggdnalfa » 19 Juin 2011, 18:38

Salut performance57,

D'abord merci de ta réponse,
mon vehicule a 144500km environ, concernant la conso, je ne peux pas trop te dire car en ce moment je tourne a 7,8L :cry: mais c'est dû au fait que je tape très fort dans l'accélérateur dès que possible en esperant un decrassage miraculeux :o
Je vais jeter un oeil de ce pas sur les sondes ( on sait jamais)!!
Pour la suppression je comptais passer par un pro qui me fait suppression physique et reprog pour 450€. ça ne m'a pas l'air trop trop cher. t'en pense quoi?
je t'avoue que c'est la soudure qui me fait le plus peur si je dois le faire moi même!!!!

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 19 Juin 2011, 19:10

ggdnalfa a écrit:Salut performance57,

D'abord merci de ta réponse,
mon vehicule a 144500km environ, concernant la conso, je ne peux pas trop te dire car en ce moment je tourne a 7,8L :cry: mais c'est dû au fait que je tape très fort dans l'accélérateur dès que possible en esperant un decrassage miraculeux :o
Je vais jeter un oeil de ce pas sur les sondes ( on sait jamais)!!
Pour la suppression je comptais passer par un pro qui me fait suppression physique et reprog pour 450€. ça ne m'a pas l'air trop trop cher. t'en pense quoi?
je t'avoue que c'est la soudure qui me fait le plus peur si je dois le faire moi même!!!!


De rien pour la rep.
Ta conso à l'air correcte avec ton soucis de fap,de mon coté c'étais 9L en moyenne...
Jette d'abord un oeil aux sondes (ou plutôt aux cosses) parce que les sondes tu n'y aura pas toutes accès,mais je n'y crois pas trop voir pas du tout.
Concernant la soudure c'est au semi obligatoire,à l'électrique tu vas tout brûler..Va voir n'importe quel carrossier près de chez toi tu explique ton cas et généralement avec un petit billet il te le fera sans soucis (le miens était un ami donc no prob...)

Ton pro qui te propose ce tarif est dans quel région?C'est à 10€ près ce que moi j'ai payé donc je me pose la question si celà ne serait pas le même.Si j'ai le temps plus tard je t'expliquerais la marche à suivre pour le vider et je te mettrais des photos du mien lors de l'opération.
Suppression physique?c'est lui qui te le vide?Explique moi son tarif en détail (facture comprise?black?)
Car à ce tarif là si il te sort le fap,te le vide,le ressoude,te le débranche électroniquement et te reprogramme la voiture fonce c'est un super tarif,pour l'emmerdement de la chose!
Car l'opération nécessite le démontage du support moteur,des ralonges de 3km pour accéder à tout ce qu'il faut ouvrir,des douilles torx etc etc...

Sinon si tu à dejà tenté de le forcer à se régénérer et que celà n'a pas marché évite de forcer dans la mécanique inutilement car il est tout de suite après la sortie du turbo et trop de pression dedans = poufff *51*

Pour moi vu ton kilométrage ton fap à probablement fait son temps,et commence à être hs,si en + de sa tu fais beaucoup de ville je maintien ma théorie de fap en fin de vie prématuré...

Tiens moi au courant

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 21 Oct 2009, 21:19
Localisation: Le Temple de Bretagne
Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par abloque » 20 Juin 2011, 11:15

j'ai commande un pack complet de mecarun du c99 de leco10000 du p18 du engine plush

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 20 Juin 2011, 11:28

abloque a écrit:j'ai commande un pack complet de mecarun du c99 de leco10000 du p18 du engine plush


Mecarun c99 ok par contre le reste 46* connais pas.

Descriptif ou liens?

Je trouve sa fait beaucoup **1 ,si tu met tout sa dans le réservoir en même temps, je pense que tu va créer la première centrale nucléaire bmw.
Non plus sérieusement d'où viens ce gros pack?
Je me serais contenté du mecarun seul personnellement.Reste à voir les effets,si sa se trouve sa sera *98/

Tiens nous au courant...

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 21 Oct 2009, 21:19
Localisation: Le Temple de Bretagne
Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par abloque » 20 Juin 2011, 11:34

http://www.mecarun.eu/produit.php?PHPSE ... 15a&prod=3 et leco 10000 est offert avec ce pack

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 20 Juin 2011, 11:48

abloque a écrit:http://www.mecarun.eu/produit.php?PHPSESSID=26e245ab023acb24134cac68e6c6515a&prod=3 et leco 10000 est offert avec ce pack

J'ai pas grand chose à te dire mis à part essaye...
Au pire ben,tu sais ce qu'il te reste à faire,mais ce pack va fortement aider c'est sur. *98/

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 21 Oct 2009, 21:19
Localisation: Le Temple de Bretagne
Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par abloque » 20 Juin 2011, 16:30

des que je recois je met leco 10000 dans le reservoir et quand mon plein sera fini je verais pour la vidange et le reste et je tiendrais au courant

  Précédente   Suivante
1450 messages   •   Page 4 sur 145   •   1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 145

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Nov 2024, 09:40