abloque a écrit:dommage que tes loin sinon je serais venu te voir pour que tu me la fasse
Arf effectivement sa fait loin
abloque a écrit:dommage que tes loin sinon je serais venu te voir pour que tu me la fasse
luocorse a écrit:Salut la compagnie,
Alors je suis toujours satisfait de ma défap.
Par contre j'ai lu qu'il y avait certaine à 5,6 litres / 100.
Moi si je fais super gaffe ( 2/3 route et 1/3 autoroute) je suis de 6.3 litres à 6,6 /100 ??
Et dès que j'ouvre un peu 7 litres.
Mais bon pour une BM de 3 litres cela reste acceptable.
ludocorse
Franz a écrit:Salut!
Me voilà au club des Défaillances FAP!
En fait je ne sais pas si c'est une défaillance. Sur ma 320D E90 2005 j'ai un témoin qui me demande d'aller en concession faire contrôler le FAP, depuis quelques mois. Un garagiste m'a dit récemment que l'opération en concession consiste à forcer le moteur à monter en régime pour nettoyer le FAP.
J'ai lu plusieurs pages mais pas tout. Si j'ai bien compris, dans l'ordre, je devrais :
- Rouler une quinzaine de km à 3000 trm/mn pour nettoyer le FAP. Le témoin devrait s'éteindre. Sinon essayer une ou deux fois, éventuellement avec un additif, sinon :
- Envisager de retirer le FAP ou le remplacer par un downpipe, et dans ce cas reprog obligatoire.
Je roule sur nationales, ni autoroute ni ville, la bagnole a seulement 120mkm donc je ne vais pas m'amuser à faire changer le FAP pour 2500€, et qu'il me refasse le coup plus tard.
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