abloque a écrit:tu parle de temperature mais si les moteur chauffe trop on va se retrouver a changer des joint de culasse
Nnnaaannn,
quand les thermostats sont HS - et souvent les deux le sont à 100mkms ou avant - .. le moteur ne chauffe pas !! il reste à 70degrés meme sur autoroute, alors qu'il devrait etre à 93degrés en mode normal apres 12-14kms.
donc rien a voir avec les joints de culasse...
et si le moteur reste froid, il force le gavage en Gasoil, et encrasse d'autant plus le FAP.
voyez donc votre température moteur - menu caché sur ODB (je ne connais pas la manip') ou ELM327 + SW Torque (via PC ou smartphone -> super facile).
PS : j'ai réussi une fois a déboucher mon FAP , bouché alors depuis 10mkms. avec une cure de produit GO , et . .. une session virile sur autoroute (pied planche fond de 6). en conduite normale dans le respect des limites de vitesse, cela me parait ... difficile à réaliser puisqu'il faut utiliser le couple à au moins 90% sur plusieurs kms (= pied planche pdt pls kms).