Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1450 messages   •   Page 38 sur 145   •   1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 145
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par toti07 » 22 Mar 2012, 21:25

Bonsoir,
Défapage sans ouvrir le pot, ça doit être compliqué,
Et en plus, il faut détruire le catalyseur que j'ai conservé,
En plus il m'ont soudé un croisillon pour éviter la raisonnance du pot dans la partie vide.
Pour le défapage mécanique et électronique : 900 Euros,
Pour la reprog de la carto : 300 Euros,
Pas donné c'est vrai, mais c'est très efficace et 2 fois moins cher qu'un FAP chez BM.
Cordialement.
Modifié en dernier par toti07 le 23 Mar 2012, 22:16, modifié 1 fois.

WIL60
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E91 335D pack M / Porsche 991 S
Code VIN:

par WIL60 » 22 Mar 2012, 22:07

radioamat a écrit:dans les 400 450 euros tout compris, mais penser à acheter les joints entre le FAP chez BMW

Ok, merci.
Tu as ressenti une différence au niveau conduite et consommation ?

anonyme

par anonyme » 23 Mar 2012, 09:11

toti07 a écrit:Bonsoir,
Défapage sans ouvrir le pot, ça doit être compliqué,
Et en plus, il faut détruire le catalyseur que j'ai conservé,
En plus il m'ont soudé un croisillon pour éviter la raisonnance du pot dans le partie vide.
Pour le défapage mécanique et électronique : 900 Euros,
Pour la reprog de la carto : 300 Euros,
Pas donné c'est vrai, mais c'est très efficace et 2 fois moins cher qu'un FAP chez BM.
Cordialement.

bonjour,

quel intérêt de garder le cata ? C'est un nid a emmerdes supplémentaire pour la prochaine fois ... ou non? j'aurais tendance a dire que oui. (et hop encore 1000€)

tu as choisi la cartographie "ECO NRJ" ou "GO FAST POWAAAAA" ?

radioamat
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E61 530XD TOURING PACK M BVM
Code VIN:

par radioamat » 23 Mar 2012, 19:30

Salut

sur mon vehicule M57N2 le cata et FAP sonc dans le meme bloc, tout est supprimé, pour le vider il à passé plus de 2 h au perfo burin etc et sans l ouvrir, seulement par la partie raccordement au turbo.

plus de peche et moins de conso env 1 à 1.5 l avant 9 l maintenant 7.5 à 7.9 l, c est un plaisir de rouler sans le fap bouché !

toti07
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par toti07 » 23 Mar 2012, 22:10

Bonsoir,
Le catalyseur ne peut pas se boucher, d'ailleurs le mien était nickel,
Il permet de transformer une partie des NOX, donc ça pique un peu moins le nez,
En plus ton moteur est calculé avec une perte de charge sur l'échappement, si tu vide tout, tu risque des survitesses sur le turbo.
J'ai pas vraiment de raison de strapper les systèmes qui fonctionnent, jamais eu de souci de cata sur mes diesels.
J'ai fait une reprog ECO NRJ, bilan à l'économètre 5 litres à 140 sur autoroute,
Il faut que je confirme en rebouclant avec un plein,
Pour le contrôle technique, mon contrôleur m'a fait une mesure d'émissions gracieusement ce matin,
Pas de souci elle est largement dans les clous,
Cordialement.

performance57

par performance57 » 25 Mar 2012, 14:51

Enlever ou pas le cat ne changera pas grand chose pour être honnête,car effectivement peu de chance (voir impossible) qu'il se bouche de par sa fabrication.
Sa fera plutôt,vidé pour vidé **2 .
Pour les pics de couple (survitesse turbo) c'est surtout la calibration oem (avec fap) qui se retrouve d'un coup sans fap qui va beaucoup changer.Selon moi,avec ou sans cat,sa ne changera quasi rien (si,sa puera peut être un peu moins,effectivement).
De toute manière,l'idéal est de couplé le défap à une reprog afin de corriger le tout et d'adapter la reprog à la modif,pour non seulement profiter du gain,mais aussi éviter ces phnomènes *11*

performance57

par performance57 » 25 Mar 2012, 14:55

Qu'elle est ton tarif pour défapper? Ou as tu réalisé ta reprogrammation et a quelle prix?

Merci d'avance

Tout dépend du véhicule et de la méthode (downpipe,ou "ouverture"),et celà va dépendre également si reprog il y à derrière ou non (je ne parle pas de la suppression éléctro du fap qui est obligatoire dans ces opérations).

Mon préparateur est à porcelette,société webstuning...Un gars comme sa *98/ ,installé depuis 7 ans,qui lui même possède une bmw *11*

toti07
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par toti07 » 25 Mar 2012, 21:50

performance57 a écrit:Enlever ou pas le cat ne changera pas grand chose pour être honnête,car effectivement peu de chance (voir impossible) qu'il se bouche de par sa fabrication.
Sa fera plutôt,vidé pour vidé **2 .
Pour les pics de couple (survitesse turbo) c'est surtout la calibration oem (avec fap) qui se retrouve d'un coup sans fap qui va beaucoup changer.Selon moi,avec ou sans cat,sa ne changera quasi rien (si,sa puera peut être un peu moins,effectivement).
De toute manière,l'idéal est de couplé le défap à une reprog afin de corriger le tout et d'adapter la reprog à la modif,pour non seulement profiter du gain,mais aussi éviter ces phnomènes *11*

C'est ce que j'ai fait,
Un régal, je ne la reconnais plus ma titine,
Le moteur est plein de partout, souple et moins bruyant,
Que du bonheur, hormis mes sorties de pot en inox qui sont black.
Cordialement.

anonyme

par anonyme » 01 Avr 2012, 05:08

salut toti,

peux tu nous donner un premier feedback apres une semaine complete? comportement / conso / ..& co apres l'intervention et la reprog ECO NRJ ?

A+

guga

par guga » 02 Avr 2012, 11:21

Bonjour,
Pour ceux qui ont fait le defap, pouvez vous me dire si vous fumez plus, voir beaucoup plus!, et si l'odeur de gaz n'est pas trop importante. De préférence pour ceux qui ont une 325d ou 330d.
D'avance merci!

Précédente   Suivante
1450 messages   •   Page 38 sur 145   •   1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41 ... 145