Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1450 messages   •   Page 39 sur 145   •   1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 145
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par toti07 » 02 Avr 2012, 21:59

Bonsoir,
Légère fumée au changement de régime un peu appuyé mais sans plus,
Je joli pot 2 sorties en inox est noir évidemment,
Pour l'odeur d'échappement, ça pique un peu le nez,
mais ce n'est pas pire que lors d'une régénération,
Pas de bruit supplémentaire,
et 1,5 litre de consommation en moins en cycle mixte.
Contrôle technique OK,
Cordialement.

guga

par guga » 04 Avr 2012, 05:56

Merci toti07

giric41
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW X2 Sport Design
Code VIN:

par giric41 » 04 Avr 2012, 09:51

Je suis passé au 1er CT hier, j'sn ai profité pour visiter le dessous de la voiture.
Une petite question pour les fins connaisseurs, ... le FAP, c'est bien le boitier qui se trouve côté droit, avec je crois 2 tuyauteries qui sont branchées dessus, ... entre le moteur et la roue AV droite, sortie échappement moteur?
... Comment arrive-t- on à le sortir, enfin, les mécanos, car au point de vue passage !!! pas grande place.
.
*11*

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

par stph57 » 04 Avr 2012, 18:07

Petite question

Je me pose la question suivante:

Si je trouve un Fap dans une casse et que je le défape pour l'installer sur ma BM en remplacement de l'exixtance sachant que celui ci marche toujours, serais je obligé de réaliser une opération électronique sur mon véhicule sachant q'aucun défaut apparait?

performance57

par performance57 » 04 Avr 2012, 18:12

stph57 a écrit:Petite question

Je me pose la question suivante:

Si je trouve un Fap dans une casse et que je le défape pour l'installer sur ma BM en remplacement de l'exixtance sachant que celui ci marche toujours, serais je obligé de réaliser une opération électronique sur mon véhicule sachant q'aucun défaut apparait?

Oui,il faut toujours associer suppression physique et éléctro,l'un ne va pas sans l'autre,sinon,à moyen terme sa peut foutre un bazar pas possible **2 *11*

toti07
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

par toti07 » 04 Avr 2012, 22:40

Bonsoir,
Le démontage du FAP sur une serie 3, c'est pas simple car il faut démonter le pot sur toute la longueur,
et déposer le support moteur droit sur la 330D sur les autres je ne sais pas.
Veillez aussi à faire proprement la déconnexion électrique,
En me la défapant, ils m'ont abimé 2 connecteurs des sondes de température.
Je confirme, surtout ne défape pas sans reprogrammer.
Bon courage.

M POWER 38

par M POWER 38 » 05 Avr 2012, 14:17

Bonjour tous le monde,
*21*
Étant nouveau possesseur depuis 2 mois d'une 330xd e92 de 2006 totalisant 124000km, et ravi d'avoir eu se fameux message de défaut FAP sur l'IDRIVE il y a 1 semaine, j'ai une petite question concernant le défap:
Les sondes situés sur ce fameux FAP, elles servent que pour le FAP ? En gros, si on désactive tous électroniquement, on pourraient les virés complètement, ou il y en 1 ou 2 qui servent toujours au calculateur au final ?
D'ailleurs il me semble qu'il y en a 4 dessus, à quoi servent-elles ?
Par avance MERCI

performance57

par performance57 » 05 Avr 2012, 15:17

M POWER 38 a écrit:Bonjour tous le monde,
*21*
Étant nouveau possesseur depuis 2 mois d'une 330xd e92 de 2006 totalisant 124000km, et ravi d'avoir eu se fameux message de défaut FAP sur l'IDRIVE il y a 1 semaine, j'ai une petite question concernant le défap:
Les sondes situés sur ce fameux FAP, elles servent que pour le FAP ? En gros, si on désactive tous électroniquement, on pourraient les virés complètement, ou il y en 1 ou 2 qui servent toujours au calculateur au final ?
D'ailleurs il me semble qu'il y en a 4 dessus, à quoi servent-elles ?
Par avance MERCI

Salut,

De mémoire,des sondes,il y en à 3 dessus (je dis bien de mémoire *008 )
1 lambda (la grosse)
1 avant le cat
et une après le cat,et avant le fap
Elles servent à "contrôler" le débit de gaz d'échappement,sa température avant et après cat (et par la même occaz,à lancer ou non en fonction des cas la régénération du fap,en fonction de la température présente dans le bordel)
Il faut IMPERATIVEMENT les laisser en place sur l'échappement et connectées électroniquement aux broches lors d'une défap,car,mêmes désactivées,si l'une d'elle manque,non seulement sa risque de te mettre un défaut,mais en + de sa tu va te retrouver avec un petit trou :D ...En fait elles ne sont pas "désactivées" dans le vrai sens du mot,disons plutôt qu'elles ont en mémoire de "fausses" données destinées à ne plus lancer de régénérations et donc ton véhicule est configuré pour "croire" que le fap se porte bien et qu'aucune régénération n'est nécessaire de manière constante.

C'est d'ailleurs pour sa que les downpipe vendus ont l'emplacement sondes prévus dessus **2

*11* *11*

performance57

par performance57 » 05 Avr 2012, 15:21

toti07 a écrit:Bonsoir,
Le démontage du FAP sur une serie 3, c'est pas simple car il faut démonter le pot sur toute la longueur,
et déposer le support moteur droit sur la 330D sur les autres je ne sais pas.
Veillez aussi à faire proprement la déconnexion électrique,
En me la défapant, ils m'ont abimé 2 connecteurs des sondes de température.
Je confirme, surtout ne défape pas sans reprogrammer.
Bon courage.

Idem,j'ai également flinguer un connecteur en virant le fap sur la mienne *63* ,faut avouer qu'ils sont assez mal foutus *29* .
Ils ont déposer la ligne complète sur la tienne toti :shock: ,jamais eu besoin de le faire dans mon cas 46* ,uniquement support moteur,et silentbloc effectivement **2 (peut être est-ce du au fait que j'ai "remonté" mon moulin pour bosser)
Sur série 5 à coté de la 3,c'est du gâteau,tout est par dessous *59/
*11*

M POWER 38

par M POWER 38 » 05 Avr 2012, 17:31

Merci pour cette réponse rapide !!!
Et pensez-vous qu'en terme de puissance gagné ensuite avec une reprog, un downpipe soit mieux que de vider un FAP d'origine ?
Selon moi oui, car les échappement s’échapperont plus vite avec un tube direct non ?
Merci

Précédente   Suivante
1450 messages   •   Page 39 sur 145   •   1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 145