Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1450 messages   •   Page 42 sur 145   •   1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 145
M POWER 38

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par M POWER 38 » 19 Avr 2012, 20:32

A mais je sais bien que c'est mieux qu'elle réduise la puissance, et qu'elle ne le fait pas pour rien, je sais que c'est normal, mais je veux savoir si une fois défapé, et reprogrammé, la puissance redevient normal, du moins si la reprog pourra prendre place normalement, sans intervention BMW, et je pense que oui car en reprogrammant on scratch les défauts et on réinitialise tout.

M POWER 38

par M POWER 38 » 21 Avr 2012, 17:23

Salut tous le monde,
Petit bilan au sujet de mon défap, terminer hier soir, dans la sueur, car sur un 4 roues, c'est pas la même, pas de place pour sortir le FAP, même en enlevant le support moteur, il m'aura fait ch**r jusqu'au bout, il m'a fallu défaire quelque visses du berceau et tomber la ligne complète, pour faire de la place pour le retirer une fois démonté, c'était sa ou défaire toute la transmission de la roue avant droite.
Par contre une fois que c'est fait, et reprogrammé, aie aie aie, poussez vous de devant, c'est surprenant comme sa arrache, et encore la je suis en petit rodage pour le learning, j'attends encore des chevaux lol !!! Je ne peut qu’inciter à faire cette manip, car le jeu en vaut la chandelle. En bref, super content !!!!!!

anonyme

par anonyme » 21 Avr 2012, 17:32

maintenant que tu l as fini, je peux t amener mon xd e91 pour y monter le downpipe . Isérois ? :)

cb d heures de boulot? Juste pour l info..

M POWER 38

par M POWER 38 » 21 Avr 2012, 17:44

Oui je suis Isèrois lol, mais tu sais il faut pas mal de matos, et un pont, sans sa, c'est du suicide crois moi.
Moi j'ai fait sa dans un vrai garage, une connaissance.
En gros j'ai attaqué la mécanique vers 14h, et j'ai fini vers 20h00, mais il y a eu pas mal de temps de réflexion pour savoir comment on allais s'y prendre vu que juste en démontant le support moteur, sa ne passait pas. On a fait sa à 2, et c'est vrai que maintenant qu'on l'a fait, je pense que sa irait plus vite pour la 2ième fois.
Tu as déjà ta downpipe ? Tu est vraiment intéressé pour faire le pas ?

anonyme

par anonyme » 21 Avr 2012, 21:08

tu l as pris ou ton downpipe ? Pas de surprises, bonnes ou mauvaises , au montage ou sur la compatibilité?

ouais je veux franchir le pas. Faut que je trouve où et ce sera bientôt. En Isère ? :) *29*

M POWER 38

par M POWER 38 » 22 Avr 2012, 21:22

Je l'ai pris chez M-tech, je n'en ai trouvé que chez eux de toutes façon. Le seul bémol, pas d’épaulement pour les sondes, donc nécessite un petit point de soudure sur celle-ci mais rien de méchant (il faut voir comment c'est fait pour comprendre).
Si tu veux je peut me renseigner auprès de ma connaissance, tu as quelqu'un pour ta reprog ?

anonyme

par anonyme » 22 Avr 2012, 21:37

M POWER 38 a écrit:Je l'ai pris chez M-tech, je n'en ai trouvé que chez eux de toutes façon. Le seul bémol, pas d’épaulement pour les sondes, donc nécessite un petit point de soudure sur celle-ci mais rien de méchant (il faut voir comment c'est fait pour comprendre).
Si tu veux je peut me renseigner auprès de ma connaissance, tu as quelqu'un pour ta reprog ?

reprog pour enlever la regen, ou reprog pour reprog (stage 2) ?

dans les deux cas, j'ai "personne" pour le moment. idéalement, celui qui fera le boulot de defap enlevera la surveillance regen. t'as fait comment toi?

sensations apres 48/72h ?

t'es où en Isère? passe en mp si tu préfères **2

RS Car DEsign
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: X5 E70/Clio RS1 Piste/206 HDI
Code VIN:

par RS Car DEsign » 23 Avr 2012, 20:04

Bien le bonjour à tous,

Après 3 semaines de batailles, de prise de tête de coup de fil et d'interrogation en tout genre, voici mon petit souci.

J'ai acheté un 330D Pack M 151mkm, 2006, deux jours après mon achat, passage aux banc de puissance chez Progliht (95), grosse déception, 210ch, 420nm, banc non freiné je précise.

Selon eux, FAP bouché, perte de puissance, sauf que rien ne l'indique sur le véhicule ni à l'ODB. Bon, ni une ni deux, j'achète un tube chez Motortec pour sauter le fap, et lui faire la prog dans la foulée.

Prog faite, tube en place, 585nm, 270ch, toujours sur banc non freiné, grosse voir très grosse accélération, un peu trop d'ailleurs sur ce kilométrage ? Risque de casse ? Bon en même temps je tape pas dedans à longueur de journée !

Petite précision, sur le tube, impossible de remettre les deux sondes de température, celle-ci "tombait" donc nous avons bouché avec deux vis, les sondes débranchées. Cependant qu'elle soit en place ou non puisque la prog les squize je vois pas bien le changement....

Voilà ou je veux en venir, depuis le defap, la voiture au ralenti à une forte odeur d'imbrulés, ou je ne sais quelle odeur qui pique les yeux et surtout elle fume.. Mais pas qu'un peu, et ceux de suite après le defap, fumée, gris blanche au ralenti, apparemment cela ne le fais pas quand je roule.

Nettoyage complet de l'EGR, contrôle cet AM dans une station bosch de tout le système, injecteur etc etc... J'ai refait une autre reprog chez O2 pour être sur, toujours cette même fumée insupportable au ralenti, pour le moment elle est en carto stock, même pb :-( (avec juste deconnexion du fap)

Comme un idiot j'ai jeter mon fap un peu rapidement, Ricardo de chez O2 (95) en avait un, il a eu la gentillesse de me le filer, comme il est boucher, je vais l'ouvrir, le vider en laissant le pré-cata, rebrancher les sondes et voir ce que ca donne, seul diag chez Bosch 4 bougies de pré-chauffage HS, un rapport ? Pour eux non. Mais aucune solution ni hypothèse avancée.

Avez vous ces odeurs après defap ? Fumée gris blanche au ralenti en la laissant tourner ? Une piste ?

Je sais plus ou chercher ni quoi faire, impossible de rester comme ça, j'ai même envisager un fap neuf chez BMW.

Merci pour votre aide

Thierry

anonyme

par anonyme » 24 Avr 2012, 05:50

bienvenue sur le sujet FAP, et bon courage avec celui ci... je laisse les defapés se prononcer **2 .

peut etre est que cela a quelque chose à voir avec tes sondes 'laissées à coté' du downpipe .. ?

RS Car DEsign
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: X5 E70/Clio RS1 Piste/206 HDI
Code VIN:

par RS Car DEsign » 24 Avr 2012, 10:02

dodom a écrit:bienvenue sur le sujet FAP, et bon courage avec celui ci... je laisse les defapés se prononcer **2 .

peut etre est que cela a quelque chose à voir avec tes sondes 'laissées à coté' du downpipe .. ?

je l'espère ! On va le vider aujourd'hui normalement, pose demain on verra bien :-(

Précédente   Suivante
1450 messages   •   Page 42 sur 145   •   1 ... 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45 ... 145