Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1450 messages   •   Page 61 sur 145   •   1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 145
rewind
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 21
Enregistré le: 26 Nov 2012, 20:39
Véhicule: Bmw 325d break 2008
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par rewind » 20 Déc 2012, 10:23

Si tu veux, j'ai pas envie de commencer l'année avec un moteur à changer!!!

anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 20 Déc 2012, 14:54

rewind a écrit:Si tu veux, j'ai pas envie de commencer l'année avec un moteur à changer!!!


le bloc est solide, il peut encaisser bien plus que ca ...

tracte une remorque de 2t en été, et tu comprendras a quel point il peut etre sollicité - sans faire défaut.

apres, .. c'est toi qui voit. mieux vaut arsouiller (pied planche) dans une grande montée d'autoroute et pdt le plus de kms possible. ferme les yeux si tu croises un radar par contre (le flash pique un peu *65* )

Avatar de l’utilisateur
giric41
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 356
Enregistré le: 10 Jan 2012, 17:43
Localisation: Centre France
Véhicule: BMW X2 Sport Design
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par giric41 » 20 Déc 2012, 18:22

.
Maintenir 3000 tr/mn pendant 25 bornes, c'est déjà pas mal .... et çà peut le faire, ... en plus, mets aussi du C99 Mécarun ... :trinque:

anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 20 Déc 2012, 18:46

giric41 a écrit:.
Maintenir 3000 tr/mn pendant 25 bornes, c'est déjà pas mal .... et çà peut le faire, ... en plus, mets aussi du C99 Mécarun ... :trinque:


un bon plein d'excellium, du C99 mecarun + du merty magique & autres Wynns, attention les moustaches, ca va flammer dur *13*

mieux vaut une bonne arsouille pdt 30kms qu'une petite arsouille sur 300kms. bien entendu... faut que le moteur soit déja bien chaud - Huile + LR - avant d'entamer la dite arsouille (mini 30-40kms apres demarrage)

Hitch
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 73
Enregistré le: 01 Sep 2012, 11:01
Véhicule: 320D
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Hitch » 21 Déc 2012, 08:33

dodom a écrit:
Dams93 a écrit:Problème au niveau de pré-cata, il est juste avant la FAP c'est typique, odeur de gaz dans l'habitacle remontant par la prise d'air en baie de pare-brise !!


pas forcément avec conséquences si tu roules à 200kmh sur l'autoroute à ce moment - et que les flammes sortent par l'échappement.


quoi.. qu'est ce que j'ai dit ? *25*


Ben oué ça fait sport .. *008

Sinon, toujours pas de visite au garagiste.. trop de boulot pour me libérer .. entre-temps la dégradation du moteur est devenue manifeste.. aujourd'hui j'ai senti les premiers claquements en montée ou en appuyant sur le champignon.. pas beau comme feeling quand tu vas bosser de bonne heure zen et que la voiture fait l'antipathique

Sinon avec 160000 km au compteur, j'anticipe que le mécano me dira que le FAP est mort

Entre-temps je conduis encore :mrgreen:

zef25
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par zef25 » 22 Déc 2012, 21:01

Bonsoir

Allez , 1 de plus à ajouter à cette longue liste :)

La mienne, une 330 XD E90 TOURING de 2006, affiche 129 mkm ............et maintenant elle affiche aussi que le fap est bouché !

En lisant les différentes posts, j'en conclu qu'il faut soit passer par la case BMW ( env 2400 euro) soit passer par la case DEFAP.

Comme je fais pas mal de petit parcours et vu le tarif, j'hésite tout de même à présenter ma voiture et mon fondement chez BMW pour remettre un FAP neuf.

Je m'intéresse aux down pipes. Ces down pipe suppriment elles également le pré cata ? ( Sur mon 330 E46 j'avais déjà eu un problème avec le pré-cata qui c'etait bouché ) Quels modèles seraient selon vous le plus adapté ? Le bruit n'est il pas trop augmenté ? Sinon, ne peut on pas simplement vider la fap et laisser tel quel ?

Par ailleurs, quels sont plus précisément les capteurs concernés ?

Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
DeK
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 125
Enregistré le: 01 Mar 2012, 22:05
Localisation: dépt 68
Véhicule: 325d E91 LCI
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par DeK » 22 Déc 2012, 22:30

j'ai 61 000kms, pas de problèmes à ce jour.

pour anticiper, je vais virer le FAP au printemps, monter une downpipe + repro pour virer les régénérations.

http://www.ecotune-scotland.co.uk/produ ... l_Downpipe

Je ferais un p'tit CR ici même, j'ai pas lu bcp de retour sur les downpipe par contre 46*

Dams93
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Dams93 » 24 Déc 2012, 09:31

@zef25

Tu peut très bien faire vider le FAP en ne touchant pas en pré-cata, c'est ce que j'ai fait et ce que font la plupart de programmateurs ui te propose l'opération de Dé-FAP
Sinon tu as l'option Donwpipe, mais là tu as le coût du tube en supplément et tu n'as plus de pré-cata, à confirmer pour le CT car ça doit quand même être fumasse l'odeur et les fumées *008
Pour le bruit, moi juste en vidant le FAP je la trouve plus rocque avec plus de bruit, mais ça reste un mazout, quand tu envois pleine charge ça fume bien noir *29*
Pour le capteurs, ce sont des sondes qui mesurent le pressions, tu en as deux (pour le FAP), une qui mesure le pression avant le FAP et la deuxième après le FAP, si la différence de pression est trop importante, hop tu as ton jolie message sur l'écran du Idrive **3
Tiens nous informé !

zef25
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par zef25 » 24 Déc 2012, 12:30

Dams93 a écrit:@zef25

Tu peut très bien faire vider le FAP en ne touchant pas en pré-cata, c'est ce que j'ai fait et ce que font la plupart de programmateurs ui te propose l'opération de Dé-FAP
Sinon tu as l'option Donwpipe, mais là tu as le coût du tube en supplément et tu n'as plus de pré-cata, à confirmer pour le CT car ça doit quand même être fumasse l'odeur et les fumées *008
Pour le bruit, moi juste en vidant le FAP je la trouve plus rocque avec plus de bruit, mais ça reste un mazout, quand tu envois pleine charge ça fume bien noir *29*
Pour le capteurs, ce sont des sondes qui mesurent le pressions, tu en as deux (pour le FAP), une qui mesure le pression avant le FAP et la deuxième après le FAP, si la différence de pression est trop importante, hop tu as ton jolie message sur l'écran du Idrive **3
Tiens nous informé !


Merci Dams

Justement , pour le bruit , je cherche à ce qu'il soit le plus proche de l'origine . Donc avec une down pipe ça doit être encore plus sensible qu'avec un simple "vidage" .

Dans les 2 cas, le souci , c'est que je ne vois pas grand monde sur besançon pour faire la programmation .

Ok pour les capteurs de pression. J'ai revé ou j'en ai vu un 3ème ?

anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 24 Déc 2012, 16:26

les sondes mesurent pression et température: ce n est qu' a une certaine température que la voiture autorise les rehenerations que nous adorons tous ici *65* .

en ne vidant que le fap et en laissant le Pre cata, le bruit est deja bcp présent.. Si en plus tu passes en down pipe, alors la ca va ronronner dur (tape downpipe 330d dans YouTube et tu comprendras).

joyeux noël et demande 600 a 1000e au pere noël pour tes prochaines réparations..

: PS: tu consommes combien en 330xd (BVA ou BVM?) avec le fap bouché ? Ca me rappelle un passé pas si lointain *009 . Autonomie à l'ODB ?

  Précédente   Suivante
1450 messages   •   Page 61 sur 145   •   1 ... 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64 ... 145

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 27 Nov 2024, 09:32