Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1450 messages   •   Page 69 sur 145   •   1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 145
performance57

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 31 Jan 2013, 21:25

tutur a écrit:bonjour à tous,
comme vous ici j'ai moi aussi un soucis de fap. (je suis belge, j'ai oublié de l'indiquer dans ma présentation... voila c'est fait!
J'ai un ami qui me l'a démonté et percé ( il a juste fait un trou d'environ la moitié du filtre) avec un burin et il était completement bouché ( ma 530d touring de 2007 a 167000km) mais mon ordinateur m'indique toujours "...fap.."
Qu'est ce que dois faire? mettre l'osb et annuler l'info? c'est juste ça et c'est bon ou bien il y a encore une autre opération?
A mon prochain entretien chez bmw, ils ne vont pas s'en apercevoir? (c'est dans 10000km, donc dans 3 mois environ...c'est tout proche...)
Me conseilez vous de nettoyer aussi l'EGR? (je trouve que la voiture est moins "brutale" qu'avant...)
merci les gars!
th

Il faut que tu désactive obligatoirement ton fap éléctroniquement via un préparateur (compte de 100 à 150€ environ) sinon l'odb ne va plus rien comprendre...Et elle va fumer sévère *63* sinon...
Faut le supprimer physiquement (j'espère qu'il l'a bien tout vidé car vidé à moitié c'est pas extra,enfin,sa reste mon avis) mais il faut aussi impérativement le supprimer électroniquement.
Si tu passe par le nord est de la France (moselle) je peux le faire :trinque:

tutur

par tutur » 31 Jan 2013, 23:42

merci pour la réponse!

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

par abloque » 01 Fév 2013, 12:48

tu en pense quoi performance de ce site site pas pour enlever les defaut
http://www.docteurauto.fr/8-reprogramma ... eur-moteur

performance57

par performance57 » 01 Fév 2013, 13:05

abloque a écrit:tu en pense quoi performance de ce site site pas pour enlever les defaut
http://www.docteurauto.fr/8-reprogramma ... eur-moteur

Salut l'ami...
Je te donne mon avis (qui restera mien bien entendu hein,libre à chaqu'un de l’interpréter...)
Pour moi c'est un site qui vend des interfaces,ni plus,ni moins...
Pour te donner un exemple,tu peux acheter n'importe quel galletto ou kwp sur ebay ou je ne sais trop ou...Mais disons que c'est pas l'interface qui fera l'utilisation proprement dite mais plutôt les logiciels et programmes...
Si tu veux pour exemple sur ebay tu trouve des kwp 2000 avec un super cd plein de cartos (sa semble être l'affaire en or) mais après injecter un programme dans le calculo à partir du cd faut...euh...comment dire..."pas avoir peur".
J'ai pas mal d'exemple de mecs qui ont foutu en l'air leurs calculo avec des programmes de je ne sais ou ou après la voiture ne démarrait plus.

Après je te cache rien un kwp on en à un et un galletto également...Mais on s'en sert quasiment pas du tout...Nous on bosse plutôt avec sa
http://abritus72.com/avdi.html

Et je te laisse par toi même regarder les prix des fonctions
http://abritus72.com/AVDI_4.pdf

Pour te donner une idée...
Tu peux prendre une interface sans problème,mais juste pour retirer les défauts ou autre (encore je t'avoue faut'il connaitre un peu)...Après dès que tu commence à injecter quelque chose on va dire c'est à tes risques et périls **2 ...

*11* *11*

performance57

par performance57 » 01 Fév 2013, 13:08

tutur a écrit:merci pour la réponse!

*11* *59/

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par abloque » 01 Fév 2013, 15:16

et meme pour faire une supression electronique de fap c'est pas terible

performance57

par performance57 » 01 Fév 2013, 19:27

abloque a écrit:et meme pour faire une supression electronique de fap c'est pas terible

Comme dit,faut le logiciel qui va avec (certains utilisent ecusafe honnêtement je sais pas ce qu'il vaut)...Sa reste de la modif ECU donc toujours mieux vaut prévenir que guérir...Après,oui,tu peux toujours bien fouiller et explorer le tout avant de tenter,et si par la suite tu maitrise la chose ben y'a plus qu'a...

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par abloque » 01 Fév 2013, 20:07

oui a voir car o taf de mon pere il on un kts et il peu pas le supprimer avec

performance57

par performance57 » 02 Fév 2013, 14:04

abloque a écrit:oui a voir car o taf de mon pere il on un kts et il peu pas le supprimer avec

Non,avec sa sa passera pas

swysen
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E90 330DA Sport Pack M 2007
Code VIN:

par swysen » 06 Fév 2013, 10:12

Salut tout le monde. J'ai déposer ma voiture chez prolight hier vers les coups de 17H00. Bonne accueil, les mecs prennent le temps de répondre à toutes vos questions de façon claire. Normalement je la récupère today vers les coups de 16h/17h00. Je vous posterais les photos pour le défap **2 .

Pour ce qui est de la reprog, je n'y connais pas grand chose mais christophe m'a dit que je devrais avoir entre 270 et 280ch. Breff, je vous tiens au jus *98/

Précédente   Suivante
1450 messages   •   Page 69 sur 145   •   1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 145