Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1450 messages   •   Page 76 sur 145   •   1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 145
allmontana

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par allmontana » 21 Fév 2013, 21:39

Est il possible de vider le fap et d'aller plus tard faire la reprogramation electroniquement ou l'inverse?

performance57

par performance57 » 21 Fév 2013, 22:02

allmontana a écrit:Est il possible de vider le fap et d'aller plus tard faire la reprogramation electroniquement ou l'inverse?

Disons que j'ai envie (par sécurité) de répondre non si tu vide sans désactiver au pire tu tombe en panne et elle va fumer sec...Et l'inverse (là c'est moins joyeux) si tu désactive sans vider c'est un incendie que tu risque (la régén ne se faisant plus tout risque de bruler à l'intérieur)...
**2

allmontana

par allmontana » 22 Fév 2013, 06:39

Comment je peut faire alors? Car pas mal de monde propose juste le defapage electronic et non mecanique et je suis obliger de rouler un bon 50km avec fap vider ou fait electroniquement.. L'un ou l'autre..
Car je pense le vider moi meme, je trouve personne dans mon coin capable de faire les 2 sans depasser 900€!!

giric41
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW X2 Sport Design
Code VIN:

par giric41 » 22 Fév 2013, 09:28

allmontana a écrit:Comment je peut faire alors? Car pas mal de monde propose juste le defapage electronic et non mecanique et je suis obliger de rouler un bon 50km avec fap vider ou fait electroniquement.. L'un ou l'autre..
Car je pense le vider moi meme, je trouve personne dans mon coin capable de faire les 2 sans depasser 900€!!

.
Le défapage électronique seul ne sert à rien, si le pot est bouché, il est bouché, ..... tu as essaué de manger et de ne jamais passer par les toilettes, tu risque gros !!!!

performance57

par performance57 » 22 Fév 2013, 10:33

giric41 a écrit:
allmontana a écrit:Comment je peut faire alors? Car pas mal de monde propose juste le defapage electronic et non mecanique et je suis obliger de rouler un bon 50km avec fap vider ou fait electroniquement.. L'un ou l'autre..

.
Le défapage électronique seul ne sert à rien, si le pot est bouché, il est bouché, ..... tu as essaué de manger et de ne jamais passer par les toilettes, tu risque gros !!!!

*21* Je confirme **2 ...Je préfère encore un client qui passe par bmw,au lieux de bricoler comme çà (je ne cite personne bien sur c'est un exemple),car une fois les sondes désactivées et le fap toujours présent,c'est rouler sur une bombe à retardement et là croyez moi je suis sérieux,nous avions dejà eu des cas comme ça...
Au mieux le turbo rend l'âme,au pire toute la ligne d'échappement prends feu car le fap se désintègre totalement au bout d'un moment...

performance57

par performance57 » 22 Fév 2013, 10:33

Bah sa fait cher tout ça :roll:

allmontana

par allmontana » 22 Fév 2013, 21:22

Rdv pris pour demain avec chris sur paris pour le defapage!

Je vous tien au jus apres l'operation!

rafa95

par rafa95 » 23 Fév 2013, 22:23

A mon tour!!! FAP allumé depuis une semaine. Hier soir, je mets du régénérant Bardhall dans le réservoir à moitié plein et je fais Paris Amiens en aller retour. Je suis resté a 3100trs sur presque 80 kms. Je fais une petite pose à l'entrée de Paris et voilà que le témoin se rallume 10 minutes après!! J'ai pris rendez vous dans un garage vers chez moi début Mars pour nettoyage sans démonter le FAP, injecter 3 produits (nettoyage/rinçage) et le régénérant dans le réservoir. Le garage m' a l'air sérieux du moins la personne au téléphone (aimable et d'un certain age) avant toute chose me dit il on mettra la valise et on verra, il peut s'agir que d'un capteur.
Affaire à suivre!!!

allmontana

par allmontana » 24 Fév 2013, 09:13

Bon je suis de retour, j'ai ete chez proglight defaper ma voiture et maitenant c'est nickel plus de fap plus de voyant allumer!!

J'ai ressentit aucun difference de comportement ni en consommation!

Par contre il ma detecter une sonde d'oxygene (lambda) qui été en défaut!!!

Je suis donc bon pour la changer...par contre par besoin d'aller chez bmw la passer au banc apres changement de cette sonde?

allmontana

par allmontana » 24 Fév 2013, 21:07

au faite j'ai une autre question, maintenant qu'il n'y a plus de fap peut on changé le type d'huile pour la vidange?? car la castrol 0W30 BMW Longlife-04 LL-04, est uniquement pour les vehicule equipé de fap!

du coup qu'est ce que vous conseillé?

Précédente   Suivante
1450 messages   •   Page 76 sur 145   •   1 ... 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79 ... 145