Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1450 messages   •   Page 77 sur 145   •   1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 145
performance57

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 25 Fév 2013, 10:05

allmontana a écrit:au faite j'ai une autre question, maintenant qu'il n'y a plus de fap peut on changé le type d'huile pour la vidange?? car la castrol 0W30 BMW Longlife-04 LL-04, est uniquement pour les vehicule equipé de fap!

du coup qu'est ce que vous conseillé?

Salut,content que tout ce soit bien passer **2 ...
Au moins tu ne risque plus d'être embété avec cette horreur de fap *63* *11*
"Normalement",même sans avoir de reprog,tu devrais avoir un poil de plus en allonge (mais alors très léger) et avoir perdu un peu de frein moteur **2 .

Sinon pour l'huile,ne change pas (enfin si) tu peux passer de la 0w30 à la 5w30 (le zéro étant pour lubrifier très vite à froid,donc fluide comme de l'eau,et je trouve selon notre situation géographique que la 5w30 suffit amplement).Bien entendu c'est mon avis si tu veux garder la 0w30 tu peux également **2 .

Par contre,oui,surtout garder les normes FAP (LL04) en full synthétique,castrol ou autre.

Ps:laisse la chauffer un peu plus longtemps avant d'appuyer car sans fap le turbo mets plus de temps à chauffer *11*

performance57

par performance57 » 25 Fév 2013, 10:08

allmontana a écrit:Bon je suis de retour, j'ai ete chez proglight defaper ma voiture et maitenant c'est nickel plus de fap plus de voyant allumer!!

J'ai ressentit aucun difference de comportement ni en consommation!

Par contre il ma detecter une sonde d'oxygene (lambda) qui été en défaut!!!

Je suis donc bon pour la changer...par contre par besoin d'aller chez bmw la passer au banc apres changement de cette sonde?

Non,pour la sonde pas besoin de passer par bmw *59/ ,au cas ou tu aurais une difficulté ou autre suite à la mise en place de la nouvelle,n'hésite pas à demander conseil à chris *11*

allmontana

par allmontana » 25 Fév 2013, 13:14

Ok merci, donc pour toi de la 5w30 castrol longlife serait bon? Apres c'est suivant le kilometrage que lon peut augmenter l'indice de viscosité?

Sinon pour la sonde j'ai deja vu avec je vais la changer rapidement..

performance57

par performance57 » 26 Fév 2013, 13:28

allmontana a écrit:Ok merci, donc pour toi de la 5w30 castrol longlife serait bon? Apres c'est suivant le kilometrage que lon peut augmenter l'indice de viscosité?

Sinon pour la sonde j'ai deja vu avec je vais la changer rapidement..

Mouais,après "en théorie" un moteur + vieux demande une huile moins liquide afin de prévenir les fuites....
Mais bon,si tu mets de la 5w30 c'est bon *98/

allmontana

par allmontana » 26 Fév 2013, 17:36

Ok sinon 5w40?

performance57

par performance57 » 01 Mar 2013, 17:04

allmontana a écrit:Ok sinon 5w40?

Ben c'est 5w30 ou 0w30 préconisé...après libre à toi **2

performance57

par performance57 » 01 Mar 2013, 17:07

Sinon pour mettre fin aux spéculations suites aux nombreuses demandes que j'ai eu...

Mon véhicule est passé en ce jour reprogrammé comme pas possible,sans fap,ni catalyseur,avec un filtre pipercross au CT...ET le CT est TOTALEMENT VIERGE...

Donc les personnes ayant eu des échos que les voitures ne passaient pas au ct avec une simple défap c'est un pur et simple mensonge *16*

Et comme je n'aime pas parler pour ne rien dire je metterais ma feuille du CT en ligne rapidement comme preuve *11*

passionbm29
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 325d (e90)/318 tds compact(e36)
Code VIN:

par passionbm29 » 02 Mar 2013, 10:36

Merci pour ce retour suite CT de la part de Performance57, car je vais effectuer defap + précata ( downpipe) + reprogrammation sur mon 325d dans les prochaines semaines.... :grin: :grin:

je n'ai donc pas à m'inquiéter pour mon ou mes futurs CT *009

Content de savoir que tout c'est bien passé pour toi et ton véhicule en tout cas :trinque:

Au passage, très belle ta 330d *98/

performance57

par performance57 » 02 Mar 2013, 11:35

passionbm29 a écrit:Merci pour ce retour suite CT de la part de Performance57, car je vais effectuer defap + précata ( downpipe) + reprogrammation sur mon 325d dans les prochaines semaines.... :grin: :grin:

je n'ai donc pas à m'inquiéter pour mon ou mes futurs CT *009

Content de savoir que tout c'est bien passé pour toi et ton véhicule en tout cas :trinque:

Au passage, très belle ta 330d *98/

Merci pour la voiture :trinque:

Précision,je suis passé au CT avec un véhicule sain (filtres etc etc) donc absolument ras je mets la feuille en ligne dans quelques minutes...
Merci aux préparateurs qui ne veulent plus bosser *50* ...

Tu peux y aller sur ta 325 *98/

performance57

par performance57 » 02 Mar 2013, 11:51

Pour vous,comme convenu en guise de preuve...

Image
Image
Image

*40*

Précédente   Suivante
1450 messages   •   Page 77 sur 145   •   1 ... 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80 ... 145