Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1450 messages   •   Page 78 sur 145   •   1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 145
performance57

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 02 Mar 2013, 11:53

Maintenant j'attends toujours comme demander à certains des preuves de CT refusés du au fap... :roll: :roll:

allmontana

par allmontana » 02 Mar 2013, 13:21

Bien jouer!

performance57

par performance57 » 02 Mar 2013, 13:55

allmontana a écrit:Bien jouer!

*11* Si je peux aider certains *98/

passionbm29
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 325d (e90)/318 tds compact(e36)
Code VIN:

par passionbm29 » 02 Mar 2013, 14:10

Nickel le rapport de ton CT, RAS de chez RAS......

Pas sur qu'ils nous montrent la preuve d'un refus CT suite Défap .... :wink: :wink:

Ou alors du zel peut etre de la part du contrôleur :?: (refus de contrôle)

Du genre le mec arrive" bonjour, j'ai défap vous pensez que ça va être bon la pollution ??" "ah non malheureusement, je suis contraint de refuser votre voiture!!"

Dans l'autre cas (CT réalisé), je suis curieux de voir le rapport CT des gars recalés à la pollution avec des chiffres !!!!!

J'ai hâte de défap et reprog la mienne en tout cas, je vais repartir avec un véhicule complétement différent *65* *65*.

j'ai deux trois questions dailleurs à ce sujet........ tu peux prendre le temps d'y répondre performance57???

performance57

par performance57 » 02 Mar 2013, 14:28

passionbm29 a écrit:Nickel le rapport de ton CT, RAS de chez RAS......

Pas sur qu'ils nous montrent la preuve d'un refus CT suite Défap .... :wink: :wink:

Ou alors du zel peut etre de la part du contrôleur :?: (refus de contrôle)

Du genre le mec arrive" bonjour, j'ai défap vous pensez que ça va être bon la pollution ??" "ah non malheureusement, je suis contraint de refuser votre voiture!!"

Dans l'autre cas (CT réalisé), je suis curieux de voir le rapport CT des gars recalés à la pollution avec des chiffres !!!!!

J'ai hâte de défap et reprog la mienne en tout cas, je vais repartir avec un véhicule complétement différent *65* *65*.

j'ai deux trois questions dailleurs à ce sujet........ tu peux prendre le temps d'y répondre performance57???

Moi j'ai toujours fonctionner sans taboo ni cachoteries..Je ne cache rien à personne et encore moins à mes "clients"....Si un mec veut une défap je lui prouve qu'elle passe le CT après si il débarque avec du GO de chez lidl,des filtres pleins de saloperies et j'en passe ben là c'est moins sur...Une voiture doit être saine défappée ou non et ensuite le CT 'est une formalitée,norme euro 5 ou pas...Le controleur à brancher sa brise OBD également sur ma bmw je précise,donc difficile d'avoir meilleur exemple...Bon je pense que lorsqu'il à vu coté passager mon cable OBD perso et mon pc portable il à du se douter de quelque chose *008 ...Mais ce passage au CT est impartial j'ai glissé aucun billet...

L'histoire du "on fait plus de défap sa passe pas le CT c'est le gars qui aime pas se salir les mains point barre".

Pour tes questions je suis à ta dispo je risque de ne pas répondre dans la foulée car j'ai quelques truc à faire encore mais je fais de mon mieux sans prob pour répondre *11*

passionbm29
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par passionbm29 » 02 Mar 2013, 14:46

Ok, merci pour ton objectivité en tout cas! bien résumé *98/

Peux tu me confirmer qu'il faut s'attendre à une légère perte au niveau du couple à bas régime suite à la pose du down??

Si oui, remédiable facilement lors de la reprog???

Est-il également necessaire de revoir les paramètres turbo? (pressions par exemple)

me conseilles tu de revoir les paramètres vanne EGR ?

Merci d'avance pour tes réponses *11*

performance57

par performance57 » 02 Mar 2013, 14:48

Avant de répondre juste une petite précision importante tu fais uniquement une défap ou tu mets une cartographie avec?

passionbm29
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par passionbm29 » 02 Mar 2013, 14:51

je refait une cartographie, je dois rencontrer un programmeur semaine prochaine..

performance57

par performance57 » 02 Mar 2013, 15:00

passionbm29 a écrit:Ok, merci pour ton objectivité en tout cas! bien résumé *98/

Peux tu me confirmer qu'il faut s'attendre à une légère perte au niveau du couple à bas régime suite à la pose du down??

Si oui, remédiable facilement lors de la reprog???

Est-il également necessaire de revoir les paramètres turbo? (pressions par exemple)

me conseilles tu de revoir les paramètres vanne EGR ?

Merci d'avance pour tes réponses *11*

Alors pour le couple sa se décale très légèrement du à la perte de contre pression (rien de perceptible au premier abord car généralement les défap sont faites suites à des voyants allumés qui résultent d'une perte de puissance constante et régulière +ou - variable selon les cas)...

La remap corrigera ça,pour que l'effet soit quasi imperceptible par rapport à un véhicule 100% stock et en forme.
Sans fap,et selon la qualité de l'échangeur le lag est très réduit par contre,la réponse est plus rapide à la pédale,l'allonge également,mais le frein moteur est réduit...Idem pour le temps de chauffe à prendre en compte (turbo idéalement lubrifié après quelques km de + que "stock)...Jamais de pleine charge à froid (de mémoire sur plat à 130km/h au régulateur je suis sous les 50% de charge)

Pour la pression turbal +180g (1.3bar en stock)...C'est généralement la demande de consigne sur le bloc 3L (il varie de +ou- 10-20g) perso j'ai pas testé au dessus.

L'egr faut réduire son cycle sa évitera de renvoyer par la turbine les recyclés et ainsi garder les sains...La fermeture totale est délicate voire impossible cause recopie de position (sonde fap + volet papillon) mais la diminution est possible...

*11*

performance57

par performance57 » 02 Mar 2013, 15:05

Je peux m'en occuper éventuellement si jamais.... *11*

Précédente   Suivante
1450 messages   •   Page 78 sur 145   •   1 ... 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81 ... 145