biagi a écrit:performance57 a écrit:biagi a écrit:Lors de la reprog de mon nouveau véhicule ce jour, un défaut sur une bougie de préchauffage a été détécté, et le fap serait un peu chargé, ça sent pas bon ?
sinon la voiture pousse très bien (vérif suite passage au banc).
Courbes à verifier et/ou rectifier...
Reprogrammé le fap en prend d'avantage dans les dents c'est un fait...
Si lors de ta reprog un défaut de bougie à été détécté arrête toi là change les...Mais sache que ton fap continuera à en voir de toutes les couleurs avec un repro "efficace",mêmes avec les bougies neuves...
Ton kilométrage?L'année?La conso etc...
Les courbes sont "fluides" et la reprog n'est pas poussée.La voiture à 70000km (de fin 2006), pour la conso 6.6 affiché lors de l'achat et 6.9 pour l'instant (sur 700km a peu près), avec un peu de ville, de la route/nationale/autoroute au régulateur à la cool et plusieurs fond de 2,3,4
Je trouve qu'elle démarre moins vite que mon ancienne 318 plus récente (tps de réponse bouton start)
Bougie défaillante = démarrage plus long (mais alors légèrement,car une bougie sur les 6...) La 318 avait également 2 cylindres en moins à alimenter au démarrage
Par contre je maintiens que les fap sont des merdes et que les reprog leurs rajoutent la couche dévastatrice Mais reprog ou non un fap peu merder n'importe quand
La conso est bonne
Pour info en ce moment j'arrache le macadam en ville je tourne a 8L5 j'ai tendance à me faire plaisir ces derniers jours