Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1450 messages   •   Page 91 sur 145   •   1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 145
allmontana

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par allmontana » 08 Mai 2013, 18:13

Oui sur certain!!! A 200%

C'est peut etre a cause de sa quelle fume beaucoup.. Electroniquement elle n'est pas defaper alors?

Dams93

par Dams93 » 10 Mai 2013, 09:28

Les échéances concernant le FAP qui apparaissent sur l'Idrive au niveau de la check-list concernent uniquement le contrôle du système et pas le remplacement !! Il y même le contrôle technique la pollution et tout et tout...
Tu imagines si BMW préconisait le remplacement du FAP tous les 60KMS *29*
Elle fume noir c'est normal toutes les particules ne sont plus filtrées, après il y a fumer et fumé *008
Et si elle n'était pas électroniquement défapée, ton jolie voyant serait allumé avec perte de puissance car les sondes calculeraient un pression anormalement très faible.

passionbm29
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 325d (e90)/318 tds compact(e36)
Code VIN:

par passionbm29 » 10 Mai 2013, 09:43

bonjour,

allmontana, la surveillance de ton fap est a mon avis désactivée électroniquement sinon tu aurai des remontées de défauts car tes sondes sont toujours en place et remonteraient des valeurs complètements eronnées du fait que ton fap soit vide.

Pour l'indication de maintenance du fap, tu dois pouvoir le faire enlever certainement, perso je n'ai plus aucune indication concernant le fap ( précision je n'ai pas l'idrive ).

Pour les fumées, fait relire ta cartographie pour t'assurer de la conformité de l'ensemble des paramètres, elle nécessite peut être quelques retouches ( turbo, air, injection, ..... 46* ), tu sera fixé *98/ , de mémoire tu avais nettoyé ta vanne EGR en plus *98/

Test un traitement injection au cas ou si cela donne rien.

*11*

passionbm29
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par passionbm29 » 10 Mai 2013, 09:49

Dams93 a écrit:Les échéances concernant le FAP qui apparaissent sur l'Idrive au niveau de la check-list concernent uniquement le contrôle du système et pas le remplacement !! Il y même le contrôle technique la pollution et tout et tout...
Tu imagines si BMW préconisait le remplacement du FAP tous les 60KMS *29*
Elle fume noir c'est normal toutes les particules ne sont plus filtrées, après il y a fumer et fumé *008
Et si elle n'était pas électroniquement défapée, ton jolie voyant serait allumé avec perte de puissance car les sondes calculeraient un pression anormalement très faible.

*21* **2

D'accord pour les fumées mais comme tu dis il y a fumées et fumées, d'après ce qu'il décrit ça à l'air de fumer pas mal, perso la mienne fume très peu, peu importe ma conduite, je précise que j'ai installé un downpipe donc plus de précat.

jeter un coup d'oeil sur la carto ne serait pas idiot je pense 46*

*11*

allmontana

par allmontana » 10 Mai 2013, 21:23

Non je n'ai pas nettoyer la vanne egr..

Pour le fap dans l'idrive je sais pas mais je suis sur c'est bien le fap!

Aucun voyant d'allumer!

Sinon je voudrais bien mettre un nettoyant injecteur mais quel produit car il y a différente marque a diffèrent prix..

Elle crache un gros nuage noir quand j'accélère a fond! Si j'accélère bien elle fume noir mais pas de nuage énorme comme quand je suis a fond..

passionbm29
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par passionbm29 » 12 Mai 2013, 14:00

allmontana a écrit:Non je n'ai pas nettoyer la vanne egr..

Pour le fap dans l'idrive je sais pas mais je suis sur c'est bien le fap!

Aucun voyant d'allumer!

Sinon je voudrais bien mettre un nettoyant injecteur mais quel produit car il y a différente marque a diffèrent prix..

Elle crache un gros nuage noir quand j'accélère a fond! Si j'accélère bien elle fume noir mais pas de nuage énorme comme quand je suis a fond..

Commence par ta vanne EGR peut etre, tu verra si elle encrassée ou non.

Pour les traitements injecteurs, c'est vrai que c'est la jungle, les marques Kent,mecacyl ou encore bardhal ont l'air plutôt bien, perso j'ai teste le mecacyl hjd en préventif (ralentit un peu plus silencieux depuis, sinon pas de différence notable et pour les fumées je n'ai pas de recul mon véhicule fumant très peu )

Si t'as pas de voyant c'est tout bon, sinon pour l'indication de maintenance fap tu la remet à zéro si ca te gène.

*11*

allmontana

par allmontana » 12 Mai 2013, 19:19

Ok...pour l'incateur fap c'est normal alors qu'il decompte toujours?

passionbm29
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par passionbm29 » 12 Mai 2013, 19:48

allmontana a écrit:Ok...pour l'incateur fap c'est normal alors qu'il decompte toujours?

A vrai dire oui et non, puisque normalement cette échéance ne correspond plus à rien car l'organe surveillé pour la maintenance n'est plus présent sur ton véhicule, maintenant comme je te l'ai dis tu peux toujours remettre l'indicateur à zéro dès maintenant cela t'évitera un défaut dans 50 000 kms.

Après il doit être possible de faire un codage pour ne plus avoir l'info sur ton idrive.

petlefeu

par petlefeu » 22 Mai 2013, 10:04

bonjour tout le monde!

bah voilà c'est a mon tour !! *63*

le fameux voyant vient de s'allumer: ahhhhh c'est le fap avec le petit message qui va bien!!

j'ai la pouasse avec cette voiture....

bref apres avoir lu tous vos post, il me reste plus qu'a faire une defap avec une reprog chez proglight....

tosmikou
Membre actif
Membre actif

Véhicule: e46 320d et e92 325d sport design
Code VIN:

par tosmikou » 23 Mai 2013, 10:07

Tu as combien de km, car moi aussi j'ai une 325d et franchement cette merde me fais stressé

Précédente   Suivante
1450 messages   •   Page 91 sur 145   •   1 ... 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94 ... 145