le plus malheureux dans tous ça c'est que c'est toujours le client qui en fait les frais, les constructeurs imagines et créer des artifices pour faire passer les normes anti pollution a moindre coup mais leurs système ne sont pas forcément fiable dans le temps et pas au point , EGR , FAP , PAPILLON D ADMISSION , ça fonctionne oui quand c'est neuf, peut importe la marque et le procédé utilisé , cérine , adblue , etc... c'est anti mécanique !!! heureusement qu'une poignée d'initiés renseignent les novices et leurs permettent d'éviter le pire, il suffit juste de penser a les remercier au passage et merci
oh que oui, chez mercedes ou audi c'est la meme chose, suffit de connaitre du monde qui ont les meme soucis, et ya bien pire, culasse poreuse , turbo, debimetre et j'en passe, TOUTES les marques ont des soucis..........allemande ou pas......c'est que l'on parle bcp de renault ou peugeot car tres diffusé , 20 x megane pour 1 x 320, sur le marche, voir pire donc forcement on trouve plus de soucis sur les meganes, mais les turbo, ca claque aussi chez bmw, les volant moteur idem etc.....( 320d 163 enormement, casse chaine distri, enormement sur certaine version....) mais on en parle moin , proportionnellement au nombre de voiture sur le marché......puis les gens ayant une bm ou audi pour soit disant la fiabilité allemande ne le cris surment pas devant leurs ami quand ils ont une grosse panne, contrairement a la personne qui a un scenic ou megane......
en tout cas, toutes les auto ont leurs lots de soucis, et le fap ca touche tout le monde........
apres oui les allemande sont vraiment agréable a conduire et en finition, c'est claire, mais ne pas croire que c'est 10 x plus fiable, grosse erreur..........surtout les diesel...........ils ont tous les meme pannes....plus ou moin importantes...
puis tout depend de la "chance", j'ai eu des renault megane clio pendant 10 ans, JAMAIS un soucis, pourtant du bon dci ou tout le monde a les soucis ( pompe injection, limaille, cousinnet de bielle etc etc....) et je n'est jamais rien eu, alors oui je suis maniaque, je respect les temp de chauffe, vidange tt les 15000 km etc etc....ca se trouve les gens a qui j'ai vendu st enmerdé la, j'ai eu de la chance.....
en tout cas, ma bmw la ma couter plus cher que mes renault en panne....surment pas de chance et j'en veut pas a bmw, car avec les renault si j'aurai eu le meme kilometrage j'aurai peut etre eu bien pire....
pour cause, un volant moteur et embrayage se fais sentir sur ma bmw, mais bon piece d'usure oblige......a 170.000 km ca parait logique....belle invention de merde encore ce bi masse....ya plus grand chose qui resiste dans le temps....meme chez bm....
pour ma part j'ai acheter bm pour le look que j'adore, le moteur pour sa puissance son onctuosité ( 6 cylindres ) et bonne fiabilité tt de meme, meme si je peut etre touché d'un turbal ou pompe HP ou injecteur ou autre comme tout le monde....ca fais parti du jeux, puis la conduite c'est extra comparé au renault, qu'elle plaisir......mais bon deja un fap de réglé.......mais avec 170.000 km j'ai tj plus de chance d'avoir un soucis....c'est claire mais peut etre moin qu'une renault....a voir....
Les merco ont acquis une solide reputation en diesel a ma connaissance.. pas sur que le FAP claque tant chez eux loin des considerations relatives aux autres pieces, le debat risque d'etre fragmente.. ma these etait que pour une voiture cultivant un label historique en termes de qualite et de fiabilite, elle peche malheureusement par son FAP comparee a ses deux concurrentes allemandes voire a PSA.. Le fap BMW est malheureusement un raté cinglant dans l'histoire de ce constructeur
de tout facon on va tuer l'auto avec la pollution plus ca va plus on reduit les cylindrees bientot on aura des moteur de mobylette avec 10 turbo on pollura presque plus plus mais ca resistera pas beaucoup
perso j'ai eu une audi A3 2007 peu de km, j'ai était emmerdé comme pas possible injecteur etc...vraiment une merde!!!!!
apres je sais que les c220 ont de gros problème d'injecteur aussi...bref pour moi le top reste bmw et mercedes malgres tout...audi plus jamais je roulerais avec ça!
il est claire qu'elles sont plus touché que les bmw sur ca..........mais comme quoi audi , mercedes , bmw, haut de gamme par les puissance et finition et plaisir de conduire mais fiabilité juste un peut au dessus des autres pour les organes classique, je parle pas des gros soucis de moteur connu par le fabriquant ( casse chaine etc.....) ca arrive a tous ca malheureusement....
bilan apres 500 km la voiture marche beaucoup mieux elle fume pas sauf quand il fait noir avec le reflet des feu une legere fumee quand on tape dedans mais sinon c'est nikel
Je pense sérieusement à supprimer mon FAP, pour la suppression électronique je pensais à Dijitronic à Folembray ou Paris nord, des retours sur ce programmateur ?
ps: je ne veux pas de reprogrammer mais juste supprimer les régénérations FAP et supprimer l'EGR.