Bonjour,
J'ai une E61 525d LCI 2007, et je suis confronté comme plusieurs ici au message FAP du check control à 117.000 km (a priori nous avons tous le M57N2).
J'ai lu tout ce topic interminable pendant plusieurs jours !!!
Cela m'a permis de me faire une petite idée du sujet.
J'ai fait faire un diag, qui a confirmé une pression différentielle excessive, mais pas de problème de capteur.
Etant en IDF, j'ai contacté PROGLIGHT pour faire un devis de défapage ou installation de downpipe, mais il semble que l'activité est suspendue.
J'ai demandé conseil à NED Gennevilliers ; pour eux le FAP n'est pas bouché si pas de perte de puissance. Ils pensent qu'il y a un capteur qui déconne, même si le diag ne voit rien ...
Bien entendu je ne suis pas allé chez BMW, étant quasiment sûr de leur réponse.
J'ai acheté deux "produits miracles" de décrassage, pour l'instant sans résultat.
Avant de claquer encore des centaines d'euros chez des garagistes, je vais essayer d'acheter quelques outils de diag ...