Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1450 messages   •   Page 110 sur 145   •   1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 145
Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par pascal78000 » 03 Déc 2013, 15:56

Bonjour,
J'ai une E61 525d LCI 2007, et je suis confronté comme plusieurs ici au message FAP du check control à 117.000 km (a priori nous avons tous le M57N2).
J'ai lu tout ce topic interminable pendant plusieurs jours !!!
Cela m'a permis de me faire une petite idée du sujet.
J'ai fait faire un diag, qui a confirmé une pression différentielle excessive, mais pas de problème de capteur.
Etant en IDF, j'ai contacté PROGLIGHT pour faire un devis de défapage ou installation de downpipe, mais il semble que l'activité est suspendue.
J'ai demandé conseil à NED Gennevilliers ; pour eux le FAP n'est pas bouché si pas de perte de puissance. Ils pensent qu'il y a un capteur qui déconne, même si le diag ne voit rien ...
Bien entendu je ne suis pas allé chez BMW, étant quasiment sûr de leur réponse.
J'ai acheté deux "produits miracles" de décrassage, pour l'instant sans résultat.
Avant de claquer encore des centaines d'euros chez des garagistes, je vais essayer d'acheter quelques outils de diag ...

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 03 Déc 2013, 16:12

pascal78000 a écrit:Bonjour,
J'ai une E61 525d LCI 2007, et je suis confronté comme plusieurs ici au message FAP du check control à 117.000 km (a priori nous avons tous le M57N2).
J'ai lu tout ce topic interminable pendant plusieurs jours !!!
Cela m'a permis de me faire une petite idée du sujet.
J'ai fait faire un diag, qui a confirmé une pression différentielle excessive, mais pas de problème de capteur.
Etant en IDF, j'ai contacté PROGLIGHT pour faire un devis de défapage ou installation de downpipe, mais il semble que l'activité est suspendue.
J'ai demandé conseil à NED Gennevilliers ; pour eux le FAP n'est pas bouché si pas de perte de puissance. Ils pensent qu'il y a un capteur qui déconne, même si le diag ne voit rien ...
Bien entendu je ne suis pas allé chez BMW, étant quasiment sûr de leur réponse.
J'ai acheté deux "produits miracles" de décrassage, pour l'instant sans résultat.
Avant de claquer encore des centaines d'euros chez des garagistes, je vais essayer d'acheter quelques outils de diag ...


pression différentielle excessive = fap colmaté (ou plutôt,en cours de colmatage).
Pour en avoir fait pas mal des fap,je peux te dire,et te confirmer que la perte de puissance n'est pas forcément systématique et parfois très variable (quasi aucune perte,jusqu'a la très très grosse perte).

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 03 Déc 2013, 16:17

Nota:Semaine pro je mets en place une promo (valable 1 semaine,même si rdv ultérieur) sur les stage 2.
pour te donner une idée:
525d suppression fap (cat si demande) + désactivation éléctro + supression éléctro egr + reprogrammation 799€
:trinque:

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par pascal78000 » 04 Déc 2013, 00:52

Merci performance57 pour ta réponse.
Tu opères bien dans le 57 ?
Et en IDF ? ce serait qui ?
Et aurais-tu un tarif pour fourniture + pose downpipe + reprog complète avec quelques cv en plus ?
Est-ce intéressant d'acheter un downpipe sur ce site :
http://www.ecotune-scotland.co.uk/product/BMW_E60_525d_530d_Decat_Downpipe
(le vendeur m'a confirmé que les modèles pour 525d ont bien toutes les prises pour les sondes).

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 04 Déc 2013, 01:44

pascal78000 a écrit:Merci performance57 pour ta réponse.
Tu opères bien dans le 57 ?
Et en IDF ? ce serait qui ?
Et aurais-tu un tarif pour fourniture + pose downpipe + reprog complète avec quelques cv en plus ?
Est-ce intéressant d'acheter un downpipe sur ce site :
http://www.ecotune-scotland.co.uk/product/BMW_E60_525d_530d_Decat_Downpipe
(le vendeur m'a confirmé que les modèles pour 525d ont bien toutes les prises pour les sondes).


Re,
Alors si tu veux mon humble avis,le tarif du down est très correct **2
Mais la ou je me permet de mettre un gros bémol sur les down c'est qu'il arrive très souvent (et là je vous assure que je parle en connaissance de cause),que le down ne se monte pas...Histoire déjà vécue avec les down m-tech!!
Donc à prendre vraiment avec des pincettes car lorsque le fap est déposé (faut quand même relacher le support moteur hum) se retrouver avec un down mal usiné c'est la merde assuré!).
Ensuite pour la revente en toute franchise,bon nombre de personnes sont désormais au courant du soucis des fap,donc c'est "presque" pas un soucis pour une personne ayant un minimum de connaissance (j'ai du défappé une 10aine de bmw,et au moins la moitié ont déjà été revendues pour changement,jamais eu de mauvais retour,idem pour le ct.)
De mon coté oui je suis bien dans le 57 (pas loin de metz),y'a 3h30 de route de paris.
Après je suis un peu coincé car pas assez proche de chez toi *63* ,puis quand je vois les grands noms qui sortent des tarifs remap (seules) à 850€ ttc *16* *16* .
Alors concernant mes amis,j'ai proglight qui pour le moment est en activité suspendue donc je ne peux pas t'aiguiller vers lui malheuresement,et coté reprog j'ai un collègue dans la marne,la ou ça bloque c'est le fap (c'est un de nos partenaires et ne fait que de l'éléctro).
Sinon,en dernier recours si tu te sent d'attaque à passer une nuit à l'hotel dans le 57,en semaine ou en W-E selon tes dispos (je dis ça car je sais que je ne pourrais pas intervenir directement sur un véhicule ayant fait un long trajet,donc du coup précaution de temps oblige **2 ).
Allé,suis pas comme ça,je t'offre même le couvert :grin:

allmontana
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par allmontana » 04 Déc 2013, 07:35

Pourquoi l'activiter de proglight est suspendue?? Car je devais le recontacter suite a la reprog du defap de ma voiture quel fume bien noir...!!!

Il est fermer???

Je suis inquiet la...

Natha
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4158
Enregistré le: 22 Juin 2011, 21:31
Localisation: (44) Pays de Loire "Nantes"
Véhicule: 330D E92 PACK LUXE
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Natha » 04 Déc 2013, 09:14

Voyant fap dans lidrive (à prévoir prendre rdv ...) 121300 kms

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par pascal78000 » 04 Déc 2013, 15:14

performance57 a écrit:Re,
Alors si tu veux mon humble avis,le tarif du down est très correct **2
Mais la ou je me permet de mettre un gros bémol sur les down c'est qu'il arrive très souvent (et là je vous assure que je parle en connaissance de cause),que le down ne se monte pas...Histoire déjà vécue avec les down m-tech!!
Donc à prendre vraiment avec des pincettes car lorsque le fap est déposé (faut quand même relacher le support moteur hum) se retrouver avec un down mal usiné c'est la merde assuré!).
Ensuite pour la revente en toute franchise,bon nombre de personnes sont désormais au courant du soucis des fap,donc c'est "presque" pas un soucis pour une personne ayant un minimum de connaissance (j'ai du défappé une 10aine de bmw,et au moins la moitié ont déjà été revendues pour changement,jamais eu de mauvais retour,idem pour le ct.)
De mon coté oui je suis bien dans le 57 (pas loin de metz),y'a 3h30 de route de paris.
Après je suis un peu coincé car pas assez proche de chez toi *63* ,puis quand je vois les grands noms qui sortent des tarifs remap (seules) à 850€ ttc *16* *16* .
Alors concernant mes amis,j'ai proglight qui pour le moment est en activité suspendue donc je ne peux pas t'aiguiller vers lui malheuresement,et coté reprog j'ai un collègue dans la marne,la ou ça bloque c'est le fap (c'est un de nos partenaires et ne fait que de l'éléctro).
Sinon,en dernier recours si tu te sent d'attaque à passer une nuit à l'hotel dans le 57,en semaine ou en W-E selon tes dispos (je dis ça car je sais que je ne pourrais pas intervenir directement sur un véhicule ayant fait un long trajet,donc du coup précaution de temps oblige **2 ).
Allé,suis pas comme ça,je t'offre même le couvert :grin:


Merci performance 57 pour ta proposition.
Désolé, mais je ne pense pas que je ferais 3h30 de route pour défaper ...
J'espère que PROGLIGHT va réouvrir, à moins qu'il y ait d'autres sociétés en IDF qui font un travail équivalent.

Sinon, il serait peut être possible de demander à GPRO (qui travaille avec PROGLIGHT) de monter un downpipe et de faire faire la reprog chez ton collègue dans la Marne ?

Pour le downpipe, les écossais d'ecotune m'ont l'air assez sérieux.
En attendant, je vais essayer de stabiliser l'encrassement :
- monitoring des régénérations
- faire des sessions d'autoroute à 3000 tr/m
- monitoring de la pression différentielle (je suppose qu'il y a un seuil où le moteur passe en mode dégradé)
- produits de nettoyage de FAP "miracles"

Avec le menu caché, j'ai pu surveiller la température de refroidissement lors des sessions d'autoroute. La température reste à des valeurs qui me semblent assez basses, vers 72° à 3000 tr/m, que ce soit à 80 km/h ou 125 km/h. Il n'y a qu'à l'arrêt où le moteur monte à 80-85° maxi. Est-ce normal ?
Y aurait-il un souci de thermostat ?

Avatar de l’utilisateur
passionbm29
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 239
Enregistré le: 13 Jan 2013, 10:41
Localisation: Finistère (29)
Véhicule: bmw 325d (e90)/318 tds compact(e36)
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par passionbm29 » 04 Déc 2013, 21:31

salut a tous,

perso j'avais achete mon downpipe chez diapason motorsport,livraison,qualite au rendez vous.

j'avais pris un jeu de collier neuf en plus pour le montage.

*11*

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par pascal78000 » 06 Déc 2013, 00:22

Dans le 78, il y a Motortech à Guyancourt :
http://www.motortech.fr/agences/reprogrammation-ile-de-france-3562.html
Tarif assez salé, ils m'ont annoncé 1290 Euros pour defap complet !! :shock:

Dans le 78, il y a aussi PAROXYZ à Gambais, qui propose un defap mécanique et électronique à environ 600 Euros selon leur site :
http://www.paroxyz.com/suppression-fap/
Et une reprog à 65 Euros HT ...
Cela me semble beaucoup plus raisonnable !

Et aussi Algorithme Racing dans le 95 à Gonesse :
http://www.algorithme-racing.com/contenu.php?id_contenu=41&id_dossier=2&PHPSESSID=276d4ab9bcd6daa99a29b5f9199b66b0

Il y a aussi PTS à Paris :
http://www.powertechsystem.fr/ditributeur.php?id=75&OK.x=9&OK.y=10

  Précédente   Suivante
1450 messages   •   Page 110 sur 145   •   1 ... 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113 ... 145

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 04:00