Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1450 messages   •   Page 13 sur 145   •   1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 145
abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 21 Oct 2009, 21:19
Localisation: Le Temple de Bretagne
Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par abloque » 15 Juil 2011, 11:06

oui toujours allume il s'eteindra pas tant que les bougie serons pas changer quil ma dit mon pere

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 15 Juil 2011, 11:19

abloque a écrit:oui toujours allume il s'eteindra pas tant que les bougie serons pas changer quil ma dit mon pere

Tu sais les bougies de préchauffage ont pour rôle d'apporter la température d'allumage requise dans les cylindres lors de démarrage du moteur (en gros)...Passer le démarrage leurs rôles s'arrête là...Donc si tu fais des longs trajets elles n'ont aucunes incidences sur les cycles de régénérations que ton fap "devrait" faire.Nipsen aura un avis plus concret que le mien je pense...Mais malheureusement je confirme ma crainte que malgré leur remplacement ton fap continue son bordel... *29* *29*

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 15 Juil 2011, 11:29

Abloque je me permet de rajouter une chose qui me semble importante pour ton véhicule...
N'oublie pas que tu roule depuis un certains nombres de kilomètres avec cette défaillance fap,du coup comme l'expliquait très bien nipsen la pression engendrée par l'encrassement du fap entre l'arrivée et la sortie turbo (surtout en sortie) doit être très néfaste pour ton turbo (de + si ton véhciule ne réduit pas la puissance moteur,chose que je trouve bizarre,le risque est encore accru,...) *29*
En gros le bouchon est là,la voiture le sait,t'en informe,mais ne te réduit pas la puissance à des fins sécuritaires pour le turbo...La sonde de contrôle aurait-elle était touchée/ou défaillante??

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 21 Oct 2009, 21:19
Localisation: Le Temple de Bretagne
Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par abloque » 15 Juil 2011, 11:32

ba o debut quand il cetais allume j'ai eu une petite perte de puissance mais minime et mon pere ma dit decrasse la et apres plus rien donc je sais pas a voir en tout cas il ma dit quand il a fait vidange et tout que les filtre et l'huile etais nickel

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 21 Oct 2009, 21:19
Localisation: Le Temple de Bretagne
Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par abloque » 15 Juil 2011, 11:37

il ma dit que quand il va changer les bougie il a va enleve des volet qui prvoque des casse moteur sur le 3.0 d il les a enleve sur la sienne

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 15 Juil 2011, 11:51

abloque a écrit:ba o debut quand il cetais allume j'ai eu une petite perte de puissance mais minime et mon pere ma dit decrasse la et apres plus rien donc je sais pas a voir en tout cas il ma dit quand il a fait vidange et tout que les filtre et l'huile etais nickel


Une perte de puissance est "bénéfique" pour ton véhicule si défaut fap il y à... **2
Le fap étant situé directement après ton turbo (environ 20 à 30cm après) avant le fap il y a un nid d'abeille épais d'environ 3cm en "alu compressé" (selon moi) probablement un alliage (cat) est présent (c'est des petites lamelles toutes fines compressées sur un bloc ovale)...Et celui là j'en ai chié pour l'enlever...C'est entre ces 2 éléments que l'évacuation des gaz est réduite quand le fap est bouché et c'est la que la sonde présente doit se rendre compte des températures et de l'encrassement et donc met un "frein" à ta pédale afin d'éviter les surpressions...
L'huile moteur ainsi que les filtres n'ont pas grande incidence sur l'état d'encrassement du fap (le filtre à air,à selon moi sa plus grande importance) car le fap à pour rôle de filtrer des particules dejà brulées par le moteur...Après il est vrai que des gaz brulés de manière trop "souple" (avec beaucoup de résidus,imbrulés,etc) peuvent êtres la cause de l'encrassement de la bestiole... Mais malheureusement en partant de ce principe tu vidange tout,remplace tout et espère que la régénération brule le reste (chose improbable je te l'accorde)...Pour moi ton fap est "trop" défaillant malgré l'atteinte de la température requise à la régénération (650degrès de mémoire,contre 450 pour peugeot) et sans intervention rapide dessus,ta belle risque d'en prendre pour son grade...
Je ne parle pas des bougies qui sont défectueuses et donc à changer,là je suis d'accord...
Nipsen,lorsqu'il passera par là je l'espère nous donnera son avis,mais selon moi à ta place j'irais au plus vite prendre une décision "efficace" pour déboucher et/ou remplacer cette "anomalie" qui pourrait te couter très cher un moment donné...

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 15 Juil 2011, 11:54

abloque a écrit:il ma dit que quand il va changer les bougie il a va enleve des volet qui prvoque des casse moteur sur le 3.0 d il les a enleve sur la sienne

Problème de certaines E60 de casse moteur du aux volets/clapets d'admission ingérés.Il me semble pas que les E90 soient touchés par ce phénomène (hormis cas particuliers bien entendu).
Là je ne saurais t'en dire +.

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 21 Oct 2009, 21:19
Localisation: Le Temple de Bretagne
Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par abloque » 15 Juil 2011, 12:13

et tu parlais de vanne egr il faut quil enleve aussi

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 15 Juil 2011, 12:15

abloque a écrit:et tu parlais de vanne egr il faut quil enleve aussi

Pas obligé de la supprimer,tu peut la nettoyer,mais la suppression de cette vanne est selon moi bénéfique...Il suffit d'étudier la fonction de celle-ci pour comprendre qu'elle n'encrasse + le moteur qu'autre chose **2

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 15 Juil 2011, 12:17

Mais avant toute autre intervention sur le système d'évacuation des gaz d'échappement,trouve une solution pour le fap,car elle crie au secours *29* ...Après oui,libre à toi de modifier tes périphériques turbo pour alléger son fonctionnement... **2

  Précédente   Suivante
1450 messages   •   Page 13 sur 145   •   1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 145

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 19 Nov 2024, 15:49