Ceux qui ont eu une défaillance FAP
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abloque
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par abloque » 07 Jan 2014, 13:04

vous avez reussi a le mettre en francais bmwhat

anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 07 Jan 2014, 13:11

abloque a écrit:vous avez reussi a le mettre en francais bmwhat


C'est qu'en Anglais/Allemand

abloque
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par abloque » 08 Jan 2014, 05:22

et j'ai pas trouver d'autre appli de ce genre sur le play store

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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par only_36 » 08 Jan 2014, 22:12

Je viens de changer le thermostat EGR uniquement.
10 minutes, sans rien tordre. Pas eu besoin de sortir la pompe a vide, tout pareil que sur les vidéos.

J'ai démonté l'ancienne (c'est réversible) et elle semblait bloquée légèrement ouverte au repos par rapport à la neuve.
Après un petit essai sur rocade (10km à 110km/h) le liquide est à 80°. Ca a l'air mieux, a vérifier sur autoroute.

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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par stph57 » 08 Jan 2014, 22:53

only_36 a écrit:Je viens de changer le thermostat EGR uniquement.
10 minutes, sans rien tordre. Pas eu besoin de sortir la pompe a vide, tout pareil que sur les vidéos.

J'ai démonté l'ancienne (c'est réversible) et elle semblait bloquée légèrement ouverte au repos par rapport à la neuve.
Après un petit essai sur rocade (10km à 110km/h) le liquide est à 80°. Ca a l'air mieux, a vérifier sur autoroute.


Le liquide après 10 minutes de conduite devrait plutôt monter à 88-93 °C. Pour ma part, j'ai baissé ma consommation de 1,5 l/100 sur 300 kms, je suis stupéfais du résultat en remplacant les thermostats d'eau. Je tourne à 6,5 l sur autoroute et 8 l en ville alors qu'avant je tournais entre 8 à 10 l/100.
Je vais encore remplacer le filtre à air pour etre tranquille.

anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 08 Jan 2014, 23:10

stph57 a écrit:
only_36 a écrit:Je viens de changer le thermostat EGR uniquement.
10 minutes, sans rien tordre. Pas eu besoin de sortir la pompe a vide, tout pareil que sur les vidéos.

J'ai démonté l'ancienne (c'est réversible) et elle semblait bloquée légèrement ouverte au repos par rapport à la neuve.
Après un petit essai sur rocade (10km à 110km/h) le liquide est à 80°. Ca a l'air mieux, a vérifier sur autoroute.


Le liquide après 10 minutes de conduite devrait plutôt monter à 88-93 °C. Pour ma part, j'ai baissé ma consommation de 1,5 l/100 sur 300 kms, je suis stupéfais du résultat en remplacant les thermostats d'eau. Je tourne à 6,5 l sur autoroute et 8 l en ville alors qu'avant je tournais entre 8 à 10 l/100.
Je vais encore remplacer le filtre à air pour etre tranquille.


Exactement comme moi

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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par only_36 » 08 Jan 2014, 23:28

bah le second thermostat est commandé...

anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 09 Jan 2014, 08:50

moi il faut que je redémonte tout au niveau de l'échangeur de l'EGR car j'ai remarqué de la fumé noire qui s'échappe de ce coin.
J'ai du mal rebrancher/fixer quelque chose, mais c'est bizarre car j'avais tout vérifié deux fois avant de remettre le cache moteur...

Quand j’accélère capot ouvert je vois la fumé vers la vanne EGR, et ça pue les gaz d'échappement

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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par only_36 » 09 Jan 2014, 09:42

C'est peut être juste le collier juse avant la vanne EGR.

Pour changer le thermostat principal, faut vidanger le LDR ?

anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 09 Jan 2014, 09:50

only_36 a écrit:C'est peut être juste le collier juse avant la vanne EGR.

Pour changer le thermostat principal, faut vidanger le LDR ?


vaut mieux oui, sinon tu aura pleins de LDR qui coulera quand tu le retireras (facilement 3L)

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