abloque a écrit:vous avez reussi a le mettre en francais bmwhat
only_36 a écrit:Je viens de changer le thermostat EGR uniquement.
10 minutes, sans rien tordre. Pas eu besoin de sortir la pompe a vide, tout pareil que sur les vidéos.
J'ai démonté l'ancienne (c'est réversible) et elle semblait bloquée légèrement ouverte au repos par rapport à la neuve.
Après un petit essai sur rocade (10km à 110km/h) le liquide est à 80°. Ca a l'air mieux, a vérifier sur autoroute.
stph57 a écrit:only_36 a écrit:Je viens de changer le thermostat EGR uniquement.
10 minutes, sans rien tordre. Pas eu besoin de sortir la pompe a vide, tout pareil que sur les vidéos.
J'ai démonté l'ancienne (c'est réversible) et elle semblait bloquée légèrement ouverte au repos par rapport à la neuve.
Après un petit essai sur rocade (10km à 110km/h) le liquide est à 80°. Ca a l'air mieux, a vérifier sur autoroute.
Le liquide après 10 minutes de conduite devrait plutôt monter à 88-93 °C. Pour ma part, j'ai baissé ma consommation de 1,5 l/100 sur 300 kms, je suis stupéfais du résultat en remplacant les thermostats d'eau. Je tourne à 6,5 l sur autoroute et 8 l en ville alors qu'avant je tournais entre 8 à 10 l/100.
Je vais encore remplacer le filtre à air pour etre tranquille.
only_36 a écrit:C'est peut être juste le collier juse avant la vanne EGR.
Pour changer le thermostat principal, faut vidanger le LDR ?
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