Ceux qui ont eu une défaillance FAP
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Natha
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Natha » 21 Jan 2014, 21:55

Xdriver a écrit:Je suis malheureusement d'ile de france (92 - hauts de seine)
je compte bien un jour me tirer en Alsace ou vers Bordeaux **2


Et bien pourquoi ce malheureusement :( ... Et puis si tu veux partir quand on veut on peut.
sa ta fais une tirer jusqu'a Nantes *010*

stph57
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par stph57 » 21 Jan 2014, 21:58

Natha a écrit:Et pourquoi remplaces tu donc les bougies ainsi que le boitier ?
tu as des saccades les premières seconde de mise en route du moulin ?

Suite a un diag avec le logiciel bmwhat j ai une bougie qui est hs. Comme l acces est fastidieux avec le demontage de caches et de la pipe d admission j en profite pour changer l ensemble des bougies et son boitier de prechauffage.

Natha
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Natha » 21 Jan 2014, 22:05

stph57 a écrit:
Natha a écrit:Et pourquoi remplaces tu donc les bougies ainsi que le boitier ?
tu as des saccades les premières seconde de mise en route du moulin ?

Suite a un diag avec le logiciel bmwhat j ai une bougie qui est hs. Comme l acces est fastidieux avec le demontage de caches et de la pipe d admission j en profite pour changer l ensemble des bougies et son boitier de prechauffage.


Effectivement si elle est hs :) tu n'as pas peur de démonter ces fameuses bougie... A ce que je li sa pète comme de le dire :-( peux être qu'il existe un dégripant ou autre style WD40 a mettre sur le bougie avant de la dévisser ?

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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 21 Jan 2014, 22:12

j'avais peur aussi de casser les bougies.
Beru donne un couple de serrage de 12 à 16Nm.
j'ai donc acheté une petite clé dynamo que j'ai réglé à 9Nm. Comme ça pas de risque de péter la bougie pendant le desserrage ou serrage.

Un couple de 9Nm sur la mienne a été suffisant pour desserrer, et j'ai serré les nouvelles à 14Nm
conseil, faire tourner le moteur et rouler avant de faire la dépose des bougies pour faire chauffer le moteur et dilater un peu les métaux.
ça aide fortement, et aussi asperger de WD-40 **2

et ne surtout pas oublier de mettre de la graisse Beru ZKF01 sur les bougies neuves au niveau du filetage

Natha
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Natha » 21 Jan 2014, 22:32

Xdriver a écrit:j'avais peur aussi de casser les bougies.
Beru donne un couple de serrage de 12 à 16Nm.
j'ai donc acheté une petite clé dynamo que j'ai réglé à 9Nm. Comme ça pas de risque de péter la bougie pendant le desserrage ou serrage.

Un couple de 9Nm sur la mienne a été suffisant pour desserrer, et j'ai serré les nouvelles à 14Nm
conseil, faire tourner le moteur et rouler avant de faire la dépose des bougies pour faire chauffer le moteur et dilater un peu les métaux.
ça aide fortement, et aussi asperger de WD-40 **2

et ne surtout pas oublier de mettre de la graisse Beru ZKF01 sur les bougies neuves au niveau du filetage


De très bon conseil que tu nous donne la :)
As ton accès au joint de cache culbuteur ?

anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 21 Jan 2014, 22:35

heu non, pas accès au joint

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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Natha » 21 Jan 2014, 23:12

Xdriver a écrit:heu non, pas accès au joint

D'accord :)

C'est vrai que ce logiciel à l'air chouette ;)
Il le faudrait le payer 45€ + le câble

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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par pascal78000 » 22 Jan 2014, 00:26

stph57 a écrit:Ce week end, je vais me lancer à remplacer les bougies de préchauffage et son boitier de commande


C'est bien, tu vas faire un tuto ?

Parce que je viens de jeter un oeil sur le boîtier de commande, il est derrière un sacré plat de spaghettis ...

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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 22 Jan 2014, 06:33

Faut pas hésiter a couper les petites durites pour acceder facilement au boitier. Pour le prix que ca coute, je les ai coupées pour sortir le boîtier facilement.

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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par stph57 » 22 Jan 2014, 08:02

Xdriver a écrit:Faut pas hésiter a couper les petites durites pour acceder facilement au boitier. Pour le prix que ca coute, je les ai coupées pour sortir le boîtier facilement.


As tu debrancher la batterie pour changer le boitier de prechauffage?

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