Je pense que je me dirige vers le changement du deuxieme capteur sur recommandation du mecano.. d'autant que le diag affiche tjrs un capteur de defaillant et que l'inspection de la sonde n'a rien donne de suspect..
je rencontre depuis bientot deux mois les memes problemes suite au changement du fap,vanne egr,debimtre, sur ma 330 D le fap n'accepte pas les regenerations j'ai des ratés, des manque de puissance,voyant fap qui s'allume toujours plus voyant moteur . Je pense aussi etre un cas d'ecole.
AS tu reussi a sortir du probleme,la fin de ton histoire m'interesse.
DESOLé que mon premier message soit interssé mais on peut peut etre s'apporter des echanges sur ce probleme de fap
bonsoir a tous, pour faire bref, mes problemes ont commencés sur ma e93 NOV 2013
voyant moteur qui s'allume,passage valise dans un petit garage: verdict 4 bougies hs a changer, re-valise vanne egr défectueuse,le garagiste me dit que je peut rouler un peu en attendant de la changer,que je risque simplement de polluer,en effet j'ai le voyant moteur orange allumé avec le message émissions élevés.
quelque mois ce sont passé,j'ai été négligent de ne pas changer la vanne egr rapidement, la voiture a commencé a avoir des ratés et gros manque de reprise debut mars 2014,je me decide donc de commander la piece rapidement et de prendre rdv au garage,trop tard je crame mon fap sur l'autoroute de nuit dans le retro un vrai feu d'artifice,plusieurs boules de feu.
Grosse flippe !!! je m'arete, la voiture semblait normal pas de probleme, je finis mon trajet en roulant au pas et warning. Je comprend seulement que le lendemain matin en voyant le silencieux rempli de cendres et en appelant le garagiste que c'etait le fap qui etait bien cramé. FAP a changer par négligence dur a avaler !!!!
la solution du defapage apres avoir etudier la question ne me convenait pas,je préferai partir sur un nouveau fap 1800 EU CHEZ BMW ,et je trouve sur le net 900 eu neuf sur un site.
Ma voiture etant immobilisée, je choisis par économie et aussi un peu par principe un garage indépendant ne connaissant pas les garages bmw et de plus 3 semaines d'attente !!!
diag du garage fap a changer plus egr et debimetre plus 4 BOUGIES hs !!! alors que les bougies n'avaient que 4 mois ? et depuis que des problemes régenerations 15 min a 3500 tours,qui ne marche que tres peu de temps ,la voiture roule tres bien une journée ou une soirée et re voyant moteur qui s'allume "emmissions elevées" ratés manque de puissance je ne m'en sort pas.....on a essayé un produit dans le reservoir, rien n'y fait, changer aussi le capteur du fap qui etait sorti en defaut alim 2 mois apres le changement du fap,ce qui explique pourquoi je n'avais pas de voyant fap qui s'etait allumé avant que je le crame bettement.
Donc maintenant c'est un 2eme voyant " fap " qui est allumé en continu.
Comment un fap neuf peut etre deja en défaut bouché ?
Je retourne au garage jeudi apres avoir essayé aujourd'hui un decapage que la valise demandait et que ma conseillé le garagiste qui consiste a rouler a 130 KM pendant 30 min. la voiture semble mieux rouler mais les deux voyants ne s'eteignent pas.
je commence un peu a desesperer.
suite a vos conseil je regarderai avec le garagiste jeudi si la temperature de l'eau via les sondes est correct,
neanmoins au diag j'ai aussi un defaut bougie no 4 HS mais quand on la controle elle est bonne,et aussi un defaut alternateur.
4 bougies HS alors qu'elles sont neuves, c'est forcément le boîtier d'allumage qui déconne. Va voir par ici : e61-dis-erreur-dde-bougies-de-prechauffage-t71432.html Je l'ai changé, c'est un peu chiant, mais possible si on est patient et minutieux !
Après il y a peut être autre chose qui déconne en plus (comme le thermostat EGR, par exemple, qui empêche de monter en température ...)