Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1450 messages   •   Page 141 sur 145   •   1 ... 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145
Cléon12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 09 Jan 2014, 18:08
Véhicule: Bmw (E91) 325d touring pack luxe
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Cléon12 » 26 Jan 2017, 20:35

Pensez vous qu'il vaut mieut acheter downpipe pour défaper ou carrément démonter le FAP origine et l'explosé au burrins la céramique ??

Sa fait un bruit de tracteur une fois viré non ?

Avez vous constaté un gros gains de cv pour ceux qui ont défap + EGR sur une 325d E90-E91 ???

merci d'avance pour vos retours les gens

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par pascal78000 » 26 Jan 2017, 23:00

Cléon12 a écrit:Pensez vous qu'il vaut mieut acheter downpipe pour défaper ou carrément démonter le FAP origine et l'explosé au burrins la céramique ??

Sa fait un bruit de tracteur une fois viré non ?

Avez vous constaté un gros gains de cv pour ceux qui ont défap + EGR sur une 325d E90-E91 ???

merci d'avance pour vos retours les gens

Avec les nouvelles lois qui interdisent le défapage, je pense qu'il vaut mieux mettre un downpipe, qui est un peu plus cher, mais permet si nécessaire de remettre le FAP (débouché bien sûr) pour passer le CT, lorsque qu'ils pourront refuser le contrôle aux véhicules défapé ...
Après je ne fais pas la promotion du défapage bien sûr ! ²²4
Oui, l'échappement fait un peu plus métallique, mais à la base tous les diesels font un bruit de tracteur.
Que ce soit sur E90 ou E60, je ne pense pas que ça gagne beaucoup de cv, juste un peu de conso peut être.

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 18:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par LeBosch » 27 Jan 2017, 06:47

alors si tu le vides, il faut absolument que tu mettes un tube dedans, afin que les gaz d'échappement circulent pareil tout le long de la ligne, sinon tu auras un effet de tourner en rond des gaz, et tu vas avoir des creux avec tu turbo et des retours de gaz vers le moteur.

perso pour moi c'est downpipe, et je garde mon ancien fap que je trafiquerai plus tard,

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 21:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par toti07 » 29 Jan 2017, 15:47

LeBosch a écrit:alors si tu le vides, il faut absolument que tu mettes un tube dedans, afin que les gaz d'échappement circulent pareil tout le long de la ligne, sinon tu auras un effet de tourner en rond des gaz, et tu vas avoir des creux avec tu turbo et des retours de gaz vers le moteur.

perso pour moi c'est downpipe, et je garde mon ancien fap que je trafiquerai plus tard,


Mécaniquement, je ne vois pas bien la différence entre downpipe et fap vidé,
Avec un FAP vidé, c'est plus discret pour le CT,
Avec une downpipe, c'est garanti que le CT met le doigt dessus s'il sont un peu compétents.
En effet un 6 en ligne défappé fait un peu plus de bruit mais c'est infime,
Il faut savoir que les E46 n'en avaient pas avec le même moulin.
A+

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 18:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par LeBosch » 30 Jan 2017, 21:23

un fap vidé à l'intérieur sans tube, renvoi les gazs dans le moteur

Avatar de l’utilisateur
pascal78000
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3995
Enregistré le: 11 Sep 2013, 11:10
Localisation: Versailles (78)
Véhicule: F11 530i
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par pascal78000 » 31 Jan 2017, 11:10

LeBosch a écrit:un fap vidé à l'intérieur sans tube, renvoi les gazs dans le moteur

Je ne pense pas, la pression est beaucoup plus élevée dans le moteur que dans l'échappement. Par contre, il y a peut être moins de rendement à cause de la turbulence, et moins de bruit en sortie ?

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Nov 2010, 10:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par mm91 » 31 Jan 2017, 16:30

pascal78000 a écrit:
LeBosch a écrit:un fap vidé à l'intérieur sans tube, renvoi les gazs dans le moteur

Je ne pense pas, la pression est beaucoup plus élevée dans le moteur que dans l'échappement. Par contre, il y a peut être moins de rendement à cause de la turbulence, et moins de bruit en sortie ?


(souligné:) Non, pas forcément !

L'échappement étant une suite de compression-dépression (à la fréquence de rotation du moteur), il est toujours le siège d'ondes stationnaires.
Il doit donc être accordé
(c'est principalement une question de forme et de dimension du pot)

S'il est désaccordé (par exemple en le modifiant) il peut y avoir une pression qui revient dans le moteur (et baisser notablement son rendement)

C'est ce que LeBosch appelle:
"…renvoi les gaz dans le moteur"
et qui est donc tout à fait possible.

Cela est important aussi pour l'entraînement de la turbine du turbocompresseur (s'il y en a un).

Cléon12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 09 Jan 2014, 18:08
Véhicule: Bmw (E91) 325d touring pack luxe
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Cléon12 » 02 Fév 2017, 20:09

Sa sera downpipe et EGR off *29* !

Vaut mieut la passé au CT avant vous pensez ou sa changeras rien que que j'aurais le voyant moteur éteint du coup pas de C.Visite ;-)

+ grosse carto a voir comment mon embrayage le vie..!

Avatar de l’utilisateur
LeBosch
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2680
Enregistré le: 04 Mai 2014, 18:57
Localisation: Isère 38
Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par LeBosch » 06 Fév 2017, 01:01

FAP viré, passage pour régler l'électronique pas encore fait, 0 voyant pour le moment

Cléon12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 09 Jan 2014, 18:08
Véhicule: Bmw (E91) 325d touring pack luxe
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Cléon12 » 12 Avr 2017, 14:13

Sayé depuis le weekend dernier , j'ai mis la downpipe de chez GT Performance a la place de mon FAP , c'est du boulot mais le résultat est top !

EGR off + Défap + carto débridée c'est a dire comme le 330d 231cv

Vraiment super agrément tout fonctionne a merveille j'ai l'impréssion d'avoir une auto neuve *11*

  Précédente   Suivante
1450 messages   •   Page 141 sur 145   •   1 ... 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 22 Nov 2024, 13:01