Salut a tous
Je ne sait pas si cela a déjà était vu dans les plus de 140 pages du topic mais sa pourra peut être servir a certains.
Je vous explique, depuis quelques semaines j'ai remarquer que les régénérations de mon FAP était de plus en plus fréquentes,
avant c'était tout les 700 bornes et depuis tout les 300, puis tout les 200 km.
A la valise, une erreur FAP régénération trop fréquente.
Je commence d'abord par contrôler les valeurs de contre pression a l'échappement avec carly, valeur légèrement trop haute mais
pas assez pour avoir des coupures, signifiant que le FAP est bouché.
Donc je commence a regarder pour le nettoyage, le remplacement ou au pire défaper, a 3 mois du ct c’était tendu.
Avant cela (au vu du taf que cela demande de démonter un FAP sur 335d) je me dit que je vais contrôler le capteur de contre pression.
je commence d'abord par contrôler la durite qui du FAP au capteur, pour voir si elle n'est pas bouché.
Avec un petit bout de fil de fer introduit dans la durite, un bouchon de suie était présent.
Je l'est déboucher avec le fil de fer puis avec un coup d'aspirateur (j'ai scotcher un bout de tuyau d'arrosage a l'aspirateur)
SystemD mais sa marche , au ralenti, la pression est passé de 17 hpa a 5 hpa et surtout après 300 km pas de régénération.
Pour info, c'est la pièce numéro 11 sur le schéma ci dessous.