BMW782 a écrit:Bonjour,
J'ai le témoin qui s'allume au bout de 10 minutes malgré avoir roulé 30 minutes en 3ème à 90Kmh donc 3000tour/min. Mais je ne suis pas en mode dégradé.
Ma e91 330XD à 190 000 Km.
Je n'arrive pas à faire monter la Temp du Liquide Refroidissement à plus de 70°, je ne sais pas si les régénérations se lancent.
J'ai remarqué qu'elle consommait davantage avant d'avoir le message.
Je n'arrive pas à supprimer le message avec mon OBDII ELM327 WIFI, je n'arrive pas à me connecter avec BIMMER TOOL Lite pour voir les niveaux de charge du FAP.
Plusieurs bougies de préchauf défectueuses ont été changées l'an passé.
Q1: Est-ce que je prends un risque à continuer à rouler et à tenter de déclencher une régénération ?
D'après ce que j'ai lu voici ce que je pense faire, êtes-vous d'accord avec cela ?
1. Tenter de rouler avec Excellium ?risque d'abimer le moteur ? Ou ajouter un additif ?
2. Quelle application conseillez vous pour voir les niveaux de charge du FAP et voir si les régénération se lancent?
3. Faire tester les capteurs chez un pro ?
4. Dernier recours, DEFAP ou y a-t-il d'autres étapes à faire avant?
Merci de votre aide.
Comme dit juste avant, problème classique de température moteur LDR trop basse sur M57.
Il faut d'abord changer le thermostat EGR, et si cela ne change rien, thermostat principal.
Si la température revient à 90° bien surveiller les régénérations avec Carly ou autre bon outil de diag.
Il faut aussi vérifier avec un diag l'état des bougies de préchauffage. Si ce n'est pas bon, ne pas hésiter à changer toutes les 6 bougies et le boîtier.
Et faire de l'autoroute pour bien laisser les régénérations se faire (si possible en les forçant avec Carly).