Ceux qui ont eu une défaillance FAP
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anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 05 Nov 2011, 16:29

dodom a écrit:je viens d'appeler proglight pour un defap physique (a la barre a mine) + logicielle (stop regeneration).

ils gardent la voiture une "bonne journée" et demandent 450€.

y a t il d'autres prestataires de confiance hors RP, pour ce type de travail ? par ex en Rhone Alpes, .. la ou j'habite.

merci pour votre retour

je roule en 330xd e91 avec des pbs de FAP depuis plus de 6 mois...


salut a tous, je me cite.. Et ai fait ma présentation en parallèle.

pour ce AFP et le bon fonctionnements de la regen, il faut que le moteur soit a Bonne temp . Le mien tourne a 70deg dixit tor que sur autoroute a 130kmh. C est pareil chez vous?

bon , j ai aussi un petit pb de bougies.. 3 hs. Et ce voyant AFP qui s allume depuis 20mkms. .

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 05 Nov 2011, 20:33

Cedric91000 a écrit:La décision à était prise déjà, Suite à devis de chez bm hier midi, prix 2100 *29* , j'ai vider le fap et passage à lordi pour désactiver tout sa hier après midi, 500euro **2

Putain cette claque! J'ai l'impression de retrouver la patate que j'avait quand la voiture sortais du garage! Je vous le conseil à tous (pour le moment).

Pour l'adresse, je l'ai fait faire par " Proglight " , un mec qui a une boite de reprogre à sait-ouen-l'aumone. Rien à dire, super cool, super pro, bref je vous le conseil. Pour avoir son numéro Google est votre ami *20*


*21* *21* C'est un tarif correct,curieux de savoir s'ils ont vidé le nid d'abeille (pré cat) avec... **2
Tu m'étonne que sa doit changer **1

anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 06 Nov 2011, 13:38

performance57 a écrit:
Cedric91000 a écrit:La décision à était prise déjà, Suite à devis de chez bm hier midi, prix 2100 *29* , j'ai vider le fap et passage à lordi pour désactiver tout sa hier après midi, 500euro **2

Putain cette claque! J'ai l'impression de retrouver la patate que j'avait quand la voiture sortais du garage! Je vous le conseil à tous (pour le moment).

Pour l'adresse, je l'ai fait faire par " Proglight " , un mec qui a une boite de reprogre à sait-ouen-l'aumone. Rien à dire, super cool, super pro, bref je vous le conseil. Pour avoir son numéro Google est votre ami *20*


*21* *21* C'est un tarif correct,curieux de savoir s'ils ont vidé le nid d'abeille (pré cat) avec... **2
Tu m'étonne que sa doit changer **1



J'ai déjà appelé proglight pour avoir des infos , et oui : ils vident TOUT, cata + nid d'abeille , a la méthode : "barre à mine" *009

de sorte que le FAP finit vide de chez vide.

cedric91000, prevois tu une reprog derriere ca (notamment pour reprendre les pressions turbo du fait que maintenant il n'y ait plus de "contre pression" (=CAT+FAP).

ou alors, ca te va bien comme ca? peux tu me decrire le comportement dorénavant ?

pour ne rien cacher, je m'apprete a prendre rendez vous chez Proglight tres bientot .. pour un vidage. ou puor un downpipe . entre les deux, mon coeur balance *40*

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 06 Nov 2011, 13:43

Donc la voiture se retrouve dans la même config que la mienne niveau du cat fap c'est à dire totalement vide *98/
Pour ceux qui mettent la case reprog la dessus,je peux vous confirmer,sa envoi vraiment fort **2

anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 06 Nov 2011, 19:03

performance57 a écrit:Donc la voiture se retrouve dans la même config que la mienne niveau du cat fap c'est à dire totalement vide *98/
Pour ceux qui mettent la case reprog la dessus,je peux vous confirmer,sa envoi vraiment fort **2


toi qui a tout fait tout seul - si je ne m'abuse - , y a moyen avec un peu d'organisation et de motivation de mener à bien soi meme cette opération de demontage vidage remontage ?

quel matos / combien de temps / ... ? allez, raconte **2

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 06 Nov 2011, 21:11

dodom a écrit:
performance57 a écrit:Donc la voiture se retrouve dans la même config que la mienne niveau du cat fap c'est à dire totalement vide *98/
Pour ceux qui mettent la case reprog la dessus,je peux vous confirmer,sa envoi vraiment fort **2


toi qui a tout fait tout seul - si je ne m'abuse - , y a moyen avec un peu d'organisation et de motivation de mener à bien soi meme cette opération de demontage vidage remontage ?

quel matos / combien de temps / ... ? allez, raconte **2


Ben il faut pas mal de matos (surtout des rallonges à gogo et des coudes pour ce faciliter la vie),j'avais fait un petit récit de toute l'opération mais je ne trouve plus ou *29* ...Je précise que sans pont ou fosse,sa doit être une vraie catastrophe,d'ailleurs je me demande si c'est faisable.
En gros faut démonter le support moteur pour tomber le fap,sinon il ne sort pas car il butte contre la boite de vitesse,et par conséquence trouver une barre de maintien ou palan,pour supporter le moulin...Démonter toutes les sondes,le collier de jonction entre le fap et le turbo etc etc...
Ensuite ouverture de la bestiole à la meule,puis on dégage le fap en lui même (sa se casse facilement,un peu comme de la craie compressée) et le "nid d'abeille" en alu (pré-cat) que j'ai fait fondre petit à petit au poste à souder électrique avec baguettes creuses.

Ensuite re-souder la bestiole vidée au semi (tig/mig) et recommencer l'étape inverse...
Puis ensuite reprogrammation de l'éprom pour désactiver le Filtre à particule électroniquement et voilà **2 ...
1 journée de taf environ,et ne pas commencer voiture chaude bien entendu.

Ps: j'ai également fait un 325d E92,idem,même mode opératoire *59/ ...

Faut quand même pas s'y attaquer à l'arrache,car il faut pas mal de matos

J'ai encore une ou deux photos qui trainent ici
330d-luxe-e90-stage-2-un-peu-de-frais-p75-t33662-80.html

Cedric91000
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Cedric91000 » 06 Nov 2011, 23:08

alors je suis déja passer par la casse reprog, donc oui je confirme sa envoi trés fort, y'a vraiment une vrai différence sans le fap. déja que aprés la casse reprog sa change tout mais alors maintenant... j'ai un ami qui a un 335 je le pousse.


et oui il vide le fap completement ( je l'ai vu ) mais il ne l'ouvre pas! il dégage tout par l'entré, methode "tout ce qui passe pour casser l'interieur" donc pas de soudure *br*


et je te repete tu peux y aller l'esprit tranqu'il! par contre prévoit bien 5,6heures d'attente, je suis arriver a 17-18h reparti a minuit *29*

demande lui, si tu fais la reprog en meme temps, il te fera surment un prix *29*

anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 07 Nov 2011, 09:04

Cedric91000 a écrit:alors je suis déja passer par la casse reprog, donc oui je confirme sa envoi trés fort, y'a vraiment une vrai différence sans le fap. déja que aprés la casse reprog sa change tout mais alors maintenant... j'ai un ami qui a un 335 je le pousse.


et oui il vide le fap completement ( je l'ai vu ) mais il ne l'ouvre pas! il dégage tout par l'entré, methode "tout ce qui passe pour casser l'interieur" donc pas de soudure *br*


et je te repete tu peux y aller l'esprit tranqu'il! par contre prévoit bien 5,6heures d'attente, je suis arriver a 17-18h reparti a minuit *29*

demande lui, si tu fais la reprog en meme temps, il te fera surment un prix *29*



pourquoi n'as tu pas fait direct un downpipe + reprog ? le prix est quasi semblable au final, non ?

autre point : proglight passe la voiture au banc Avant / Apres reprog ?

Cedric91000
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Cedric91000 » 07 Nov 2011, 09:55

Bonne question. Sûrement mon côté écolo...

Oui pour le banc avant et après. Il prend tes perf avant, reprog, et perf après, en gros. Pour un 330d e90 il prend 300 sans passage au banc et 450 avec je croit. Je me rappel plus vraiment mais c'est dans cette fourchette.

Perso J'etait passer à 297 chx + maintenant plus de fap... Et je le répète je vois vraiment une différence encore à l'accélération. Peu être pas autant que le jour de la reprog mais c'est quand même marquant.

anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 07 Nov 2011, 11:17

Cedric91000 a écrit:Bonne question. Sûrement mon côté écolo...

Oui pour le banc avant et après. Il prend tes perf avant, reprog, et perf après, en gros. Pour un 330d e90 il prend 300 sans passage au banc et 450 avec je croit. Je me rappel plus vraiment mais c'est dans cette fourchette.

Perso J'etait passer à 297 chx + maintenant plus de fap... Et je le répète je vois vraiment une différence encore à l'accélération. Peu être pas autant que le jour de la reprog mais c'est quand même marquant.



le coté ecolo n'a rien a voir la dedans, car c'est plus polluant de fracasser un FAP (pour les mecanos qui le font et pour l'environnement) que de laisser un FAP dans son etat et de monter un downpipe. ton FAP est aujhui totalement vide, sans FAP ni cata, donc fonctionnellmenet equivalent à un downpipe. enfin, ce n'est que mon avis.

bon, et bien, 297chvx, mes respects, ca me parait beaucoup par rapport a la puissance initiale... trop non ? gavage en GO, augmentation de pression max turbo.. ?

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