Jbeude a écrit:Salut à tous,
Je possède une E90 325d de 2007 avec 112000km, et j'ai eu ce souci FAP y'a 2 semaines.
La personne de chez BMW m'a dit que c'était parce que je faisais trop de ville, et que je ne tapais pas assez dedans!!!
Donc, dans un premier temps, il faut aller sur autoroute, se mettre en 3ième, et ne pas descendre en dessous des 3000tr et ceci pendant minimum 70km en non stop!
Si le fap n'est pas trop encrassé, ceci enlèvera le défaut!
Si le défaut persiste, c'etait mon cas, passage chez bmw, et faut demander une régénération forcée du FAP.
La prend 1h, et, dès que c'etait fait, rebelotte : je suis parti sur autoroute, cette fois, au dessus des 2500 tr pendant 50km, et maintenant tout est ok.
plus de défaut.
faut taper dedans les gars, Faut faire crier le moteur régulièrement pour que le fap se régénère de lui meme.
Jbeude
La personne de chez BMW m'a dit que c'était parce que je faisais trop de ville, et que je ne tapais pas assez dedans!!!
Perso je lui aurais répondu que si j'ai choisi le diesel c'est pour rouler paisiblement avec ma petite famille,qu'il serait judicieux d'argumenter de leur part la dessus quand tu viens avec ton beau billet de 40 000€,et que si je voulais faire joujou en grosse bmw j'aurais pris une 335i...Mais par principe tu as raison les diesel à fap sont à décrasser "régulièrement",vous noterez la notion de régularité qui est vaste.
Ou à revoir la campagne de pub sa ferais super vendeur "voici la nouvelle bmw 320d efficient dynamic à rosser impérativement sinon bling bling"...hum hum j'arrête la,c'est pas une critique mais une constatation...Bmw c'est quand même sympa comme véhicule mis à part sa
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Donc, dans un premier temps, il faut aller sur autoroute, se mettre en 3ième, et ne pas descendre en dessous des 3000tr et ceci pendant minimum 70km en non stop!
Si le fap n'est pas trop encrassé, ceci enlèvera le défaut!
Si le défaut persiste, c'etait mon cas, passage chez bmw, et faut demander une régénération forcée du FAP.
La prend 1h, et, dès que c'etait fait, rebelotte : je suis parti sur autoroute, cette fois, au dessus des 2500 tr pendant 50km, et maintenant tout est ok.
plus de défaut.
Sa j'ai essayé et dans mon cas à part cramer du gasoil c'était pas efficace,mais il est vrai que c'est la première chose à effectuer.Quand à la régénération forcée dans la plupart des cas c'est bon après (là,j'ai pa eu le temps d'essayé mon fap c'est sauvé avant)...Mais la grande question que tout le monde se pose c'est combien de temps avant que le problème revienne?Bientôt bmw vont nous pondre le oil-fap service ou t'aura droit à chaque vidange à un coup de régénération forcée...J'exagère un peu là mais rentabilité oblige....
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faut taper dedans les gars, Faut faire crier le moteur régulièrement pour que le fap se régénère de lui meme.
1) Quand on tape dedans avec nos véhicules on dépasse vite les limitations autorisées,sa serait con de perdre un permis pour un fap que t'essaye de maintenir "en forme",t'imagine la haine...
2) J'ai beau essayé comme je veux,la mienne et son moteur, ne crie pas ,lol
Faudrait que je pense à passer du coté M de la force pour sa...
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Sinon merci de nous faire partager ton expérience...
Question bête la régénération forcée tu en à eu pour combien?
Ps : "Les temps de chauffe" ,j'le dirais jamais assez