Ceux qui ont eu une défaillance FAP
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performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 20 Nov 2011, 18:48

luocorse a écrit:Le 57 sur ton nom est le département je suppose cela veut dire 2h15 de route de chez moi. Si en venant par exemple un samedi matin, tu peux le faire avec la reprogram dans la journée


Effectivement le 57 est la moselle,là ou je réside,le soucis que je rencontrerais pour ton opération,ce n'est pas la programmation (car mon préparateur à des horaires très flexibles,et comme je le connais bien,il n'y aurait pas de soucis pour la programmation)

Comme je pense que tu as pu lire j'ai effectué par 2 fois cette opération sur la mienne et une 325D E92,j'effectue ces opérations en ouvrant le FAP afin de pouvoir le vider de la totalité de son contenu,certains le font à la "barre à mine",avec cette méthode je suis à peu près sur de pouvoir le faire dans la journée,programmation incluse, sauf que je ne suis pas adepte de celle-ci *29* .

Du coup de mon coté sa nécessité de le faire refermer en le soudant au semi (chose que mon ami carrossier fait,car personnellement je n'ai pas ce type de poste à souder) et généralement je lui dépose le fap en fin d'après midi pour le récupérer le lendemain ce qui nécessite une journée de + si je puis-dire...

Pour ne pas t'embêter d'avantage en terme d'immobilisation de la voiture je te conseille de voir plus près de chez toi et de demander les tarifs des prestations.

Si vraiment tu ne trouve personne et que tu envisage toujours cette opération tu peux me recontacter par MP *11*

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 20 Nov 2011, 18:53

J'oubliais de préciser une chose importante,si tu fait 2h15 de route,même si je m'attaque à la voiture rapidement je risque de rencontrer un gros problème,qui forcément m'obligerait à attendre d'avantage,c'est tout simplement la température très élevée dans tout le compartiment moteur et notamment le FAP situé juste après le turbo *29* ...

Je préfère être clair et t'expliquer clairement la chose,pour ne pas que tu te retrouve coincé ici,une fois la "bête" mise sur la table d'opération **2 **2

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 20 Nov 2011, 18:57

luocorse a écrit:Le 57 sur ton nom est le département je suppose cela veut dire 2h15 de route de chez moi. Si en venant par exemple un samedi matin, tu peux le faire avec la reprogram dans la journée


Ps: File faire une présentation,comme le stipule le règlement du fofo, sinon tu risque d'avoir des problèmes avec les modos **2 *11*

luocorse
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par luocorse » 20 Nov 2011, 20:40

C'est fait j 'espère l avoir fait dans les règles je ne suis un internaute averti.
Alors avis à ceux qui vivent dans le territoire de Belfort ou dans la région je cherche un préparateur qui peut defrapper et reprogrammer ma 325D Touring

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 20 Nov 2011, 20:47

luocorse a écrit:C'est fait j 'espère l avoir fait dans les règles je ne suis un internaute averti.
Alors avis à ceux qui vivent dans le territoire de Belfort ou dans la région je cherche un préparateur qui peut defrapper et reprogrammer ma 325D Touring


Comme je le disais,le coup du changement de la tubulure d'admission j'ai pas compris pourquoi? Demande chez bmw pour + d'infos sur le pourquoi du changement,et ne roule pas trop longtemps comme sa non plus,tu peux rouler bien entendu,mais évite de faire 5mkm avec le fap bouché *29*

luocorse
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par luocorse » 22 Nov 2011, 17:40

Salut Performance57,

Dans la mesure où je ne trouve pas dans la région pour mon FAP, vu les réponses c'est plutôt mal barré.

Et si je prends par exemple un vendredi de congé et que je dors à l'hôtel sur place ca peut le faire.


Merci

A+ ludocorse

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 22 Nov 2011, 20:39

luocorse a écrit:Salut Performance57,

Dans la mesure où je ne trouve pas dans la région pour mon FAP, vu les réponses c'est plutôt mal barré.

Et si je prends par exemple un vendredi de congé et que je dors à l'hôtel sur place ca peut le faire.


Merci

A+ ludocorse


Là,effectivement sa pourrait le faire **2,par contre comme je disais renseigne toi chez bmw auparavant pour la tubulure d'admission du devis 46* 46* Car là je comprends pas pourquoi ils l'ont mise dessus

luocorse
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par luocorse » 24 Nov 2011, 17:41

Salut,

Alors je viens d'appeler chez BMW, je changement de la tubulure est préconisé pour des pseudo-raisons (comme ça si j'accepte le devis, je passe à la casserole) qui sont que le banc indiquerai de vérifier s'il y a des problèmes d'étanchéité (joint défectueux) ?????
Je dois préciser que j'avais un problème de GPS également ils n'ont pas trouvé le problème mais ils m'ont fait le devis 1200 FR suisse soit 960 euros (on change le tout) puis j'ai essayé le DVD d'un copain et le problème à disparu donc merci BM.

Revenons à la réalité (car là c'est vraiment de la science- fiction), j'ai mis mon additif et je suis presque à la fin du réservoir.


Constat:

I. J'ai une petite amélioration au niveau de l'accélération.

II. Hier à l'aller et au retour du taf, le témoin FAP s'est allumé 2 ou 3 minutes plus tard que d'habitude (environ 10 minutes) cela représente tout de même 30%.


III. Ce matin idem à l'aller mais au retour environ 3 à 4 minutes avant ??

Mon trajet quotidien, 10 minutes de routes départementales ou je peux bien rouler, avec quand-même deux traversés de villages et 10 minutes d'autoroutes mais presque tout en tunnel (la suisse, pays de montagne) donc limité à 80 km/h.

Es-ce que cela peut venir des sondes ou cosses et ais-je les moyens de vérifier ça moi-même.

Dans l’attente,

Salutations ludocorse

abloque
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par abloque » 24 Nov 2011, 18:09

normalement il se met toujours au bout de 10 min sur la mienne ca s'allumais au bout de 10 minutes une fois la clef mis dans le contact meme sans la demarre

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 24 Nov 2011, 20:29

Re,

Bon pour la tubulure je vais faire rapide l'explication bmw ne tiens pas du tout la route...Soit disant pour vérifier les joints (lesquels?? au turbo?à l'échangeur?) on change toute la tubulure directement du grand n'importe quoi...

A la limite j'aurais compris le changement de la tubulure pour cause de forte présence d'huile dans celle-ci ainsi que dans le fap (provoqué par une fuite d'huile au turbo par ex),si de ton coté ton fap est colmaté non pas à cause d'une fuite d'huile du turbo mais "naturellement" le seul joint à changer (et encore) c'est le joint entre sortie compresseur et fap lui même le cout de celui-ci est de 8€ttc chez bmw !

Si c'est vraiment l'argument qu'ils t'ont avancer pour justifier le devis ils te prennent pour un c... *29*
Soit la tubulure est pleine d'huile ou fissurée quelque part et là éventuellement on la change,soit on lui fou la paix...

Concernant ton fap tes trajets sont clairement trop courts (pour info il se régénère à 650 degrès) et donc en + de sa, il n'aime pas *29* et n'est pas prévu pour sur du long terme.

La seule chose encore plausible avant de penser à une défap ou autre (achat d'un fap neuf) éventuellement tu peux faire faire un diag chez bmw (dans une concession sérieuse) ou autre petit garagiste muni de la valise compatible bmw pour vérifier les sondes de celui-ci via diag car de toi même tu ne peux pas détecter une sonde d'échappement hs hormis si celle-ci est tout simplement débranchée (suffit de suivre les câbles qui viennent du fap pour les trouver),attention d'effectuer l'opération à froid.

Concernant tes quelques minutes d'intervalles avant l'allumage de celui-ci pour moi c'était pareil quand j'ai eu mon soucis,sa veut rien dire du tout tu peux me croire,du moment qu'il s'allume,même si on essaye de se rassurer en se disant "ah tiens hier il c'est allumé plus tôt,c'est bon y'a probablement du mieux" c'est se donner de faux espoirs en gros car le fap ne doit pas s'allumer du tout,tout simplement...

A bientôt *11*

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