Ceux qui ont eu une défaillance FAP
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performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 26 Nov 2011, 20:42

Bonjour Performance 57,

Dans ta dernière ligne, tu parles d'un suintement d'huile au fond à droite, s'agit il du bas du collecteur d'admission?

En effet, je constate un léger suintement au niveau du collecteur d'admission de ma BM. Si l'on parle de la meme chose, que faut il faire? Changer les joints d'étanchéité?

Merci d'avance


Salut,

Effectivement je parle du joint du collecteur d'admission situé en "bas" de celui-ci.
On parle donc bien de la même chose et sa confirme ce que j'ai vu et revu concernant ces petites fuites **2 .

Pour être franc je ne sais pas du tout si bmw propose un "nouveau" joint,ou plutôt une variante plus solide de celui-ci mieux adapté aux pressions à supporter.Une chose est sure tu peux le commander...

Maintenant concernant le changement j'ai envi de dire que si sa suinte très légèrement,c'est pas sa qui va ruiner ta conso d'huile ou provoquer de gros dommages (je suis d'accord sur le fait que sa fait crâde et que c'est pas étanche malgré tout...)

Tu peux donc en fonction de la situation:

Soit le changer par un neuf ("renforcé" ou non) il sera plus efficace qu'un joint usé c'est sur,mais le problème peut très certainement revenir par la suite si le modèle est le même...Si ton moteur est dégueulasse (car oui sa coule vers le bas du coup *29* ) fait le.

Soit ta fuite est très minime (mais présente quand même) et dans ce cas tu le laisse en place,et tu peux éventuellement passer avec ton doigts le long du collecteur (après avoir dégraissé en extérieur) avec de l'auto joint...Bon certes c'est plutôt un système D,sa fera un petit filament bleuté le long du collecteur,mais sa peut aider à éviter de dégueulasser le moteur... **2

*11* *11*

luocorse
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par luocorse » 27 Nov 2011, 18:51

Salut performance 57,

Juste encore un petit truc, je ne pense pas qu'il ait un rapport avec mon FAP.

A froid il y a un petit sifflement il disparait une fois le moteur chaud ??

Merci

A+ ludocorse

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 27 Nov 2011, 21:03

luocorse a écrit:Salut performance 57,

Juste encore un petit truc, je ne pense pas qu'il ait un rapport avec mon FAP.

A froid il y a un petit sifflement il disparait une fois le moteur chaud ??

Merci

A+ ludocorse


Salut,

Difficile à dire,il faut localiser l'endroit,peut être une sorte de "cliquetis" au niveau du collecteur d'admission? (lubrification d'huile),dans ce cas sa fait un clic-clic-clic-clic léger et assez rapide...

Sinon tout à fait autre chose qui me parait très probable,la courroie accessoires qui siffle un peu à froid au démarrage et ensuite plus rien,là à ce moment sa peut couiner/siffler...Donc de mon coté au hasard je pencherais pour la courroie,rien d'alarmant tant qu'elle n'est pas "craquelée" ou poreuse,ce phénomène est majoritairement du à la chute des températures **2

*11* *11*

luocorse
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par luocorse » 27 Nov 2011, 22:14

Effectivement cela ressemble à ça, c'est un sifflement mais pas continue il y a un petit intervalle (quelques dixième de seconde) sans bruit.

Merci de me rassurer mais je deviens parano depuis mon histoire de FAP au bout de 1500 km après l'achat.

A+ ludocorse

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 27 Nov 2011, 22:18

luocorse a écrit:Effectivement cela ressemble à ça, c'est un sifflement mais pas continue il y a un petit intervalle (quelques dixième de seconde) sans bruit.

Merci de me rassurer mais je deviens parano depuis mon histoire de FAP au bout de 1500 km après l'achat.

A+ ludocorse


Comme je disais,sans être devant le véhicule difficile à dire avec certitude mais je pence fortement à sa,pas de grosses conséquences si la courroie ne fait que de siffler et n'est pas en fin de vie
...
Pour moi aucun liens avec ton FAP **2

*11*

luocorse
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par luocorse » 30 Nov 2011, 18:13

Salut performance 57,

J'ai enfin rendez-vous le 8 décembre pour ce satané FAP.

Par contre quand je lui ai parlé du catalyseur, il m'a dit qu'il s'occupait que de vider le FAP.

Juste pour info, le cata dont tu parles il est dans la même boite ce n'est pas le cata que l'on trouves sur tout les véhicules ?

Faut-il obligatoirement ajouter un tube à l'intérieur, j'ai un collègue qui me dit que sans ce tube on peut mettre en péril
le turbo (information d'un mécano de chez BMW) ?

Merci

A+ ludocorse

luocorse
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par luocorse » 30 Nov 2011, 18:16

Encore un chose, il me facture,

Dépose, repose vider le FAP et reprogrammation 493 euros TTC :D

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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par WIL60 » 30 Nov 2011, 18:42

luocorse a écrit:Encore un chose, il me facture,

Dépose, repose vider le FAP et reprogrammation 493 euros TTC :D



Sympa le prix !!!! Tu fais ça où ?

luocorse
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par luocorse » 30 Nov 2011, 18:53

Garage à offemont à coté de Belfort

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 30 Nov 2011, 20:41

luocorse a écrit:Salut performance 57,

J'ai enfin rendez-vous le 8 décembre pour ce satané FAP.

Par contre quand je lui ai parlé du catalyseur, il m'a dit qu'il s'occupait que de vider le FAP.

Juste pour info, le cata dont tu parles il est dans la même boite ce n'est pas le cata que l'on trouves sur tout les véhicules ?

Faut-il obligatoirement ajouter un tube à l'intérieur, j'ai un collègue qui me dit que sans ce tube on peut mettre en péril
le turbo (information d'un mécano de chez BMW) ?

Merci

A+ ludocorse


Salut,

Le catalyseur est une sorte de nid d'abeille en alu compressé,dans l'échappement,exactement au même endroit que le fap,placé juste avant celui-ci...A mon avis soit il n'y touche pas car il peut penser que sa à peu d'incidence sur le rendu (et dans ce cas il n'a pas forcément tord à 100%),soit il n'y touche pas car il sait que c'est une vraie plaie à sortir **2

Non tu peux remonter le tout sans mettre de tube à l'intérieur,c'est n'importe quoi cette info,la seule chose que ce tube fait,c'est de passer les gaz plus vite,et de "solidifier" un peu le tout...Au niveau du turbal sa n'a absolument absolument aucune incidence (sinon il y en aurait déjà un présent d'office,non?)...

Merde à toi jusqu'a cette date,et n'oublie pas de nous faire un retour d'expérience .

Ps: le tarif est correct,j'aurais pratiqué le même à 7€ près *14*

*11* *11* *11*

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