Bonjour Performance 57,
Dans ta dernière ligne, tu parles d'un suintement d'huile au fond à droite, s'agit il du bas du collecteur d'admission?
En effet, je constate un léger suintement au niveau du collecteur d'admission de ma BM. Si l'on parle de la meme chose, que faut il faire? Changer les joints d'étanchéité?
Merci d'avance
Salut,
Effectivement je parle du joint du collecteur d'admission situé en "bas" de celui-ci.
On parle donc bien de la même chose et sa confirme ce que j'ai vu et revu concernant ces petites fuites .
Pour être franc je ne sais pas du tout si bmw propose un "nouveau" joint,ou plutôt une variante plus solide de celui-ci mieux adapté aux pressions à supporter.Une chose est sure tu peux le commander...
Maintenant concernant le changement j'ai envi de dire que si sa suinte très légèrement,c'est pas sa qui va ruiner ta conso d'huile ou provoquer de gros dommages (je suis d'accord sur le fait que sa fait crâde et que c'est pas étanche malgré tout...)
Tu peux donc en fonction de la situation:
Soit le changer par un neuf ("renforcé" ou non) il sera plus efficace qu'un joint usé c'est sur,mais le problème peut très certainement revenir par la suite si le modèle est le même...Si ton moteur est dégueulasse (car oui sa coule vers le bas du coup ) fait le.
Soit ta fuite est très minime (mais présente quand même) et dans ce cas tu le laisse en place,et tu peux éventuellement passer avec ton doigts le long du collecteur (après avoir dégraissé en extérieur) avec de l'auto joint...Bon certes c'est plutôt un système D,sa fera un petit filament bleuté le long du collecteur,mais sa peut aider à éviter de dégueulasser le moteur...