luocorse a écrit:Garage à offemont à coté de Belfort
Zut, ça fait un peu loin de l'Oise...
luocorse a écrit:Garage à offemont à coté de Belfort
Nickou a écrit:Trés intérressant et instructif ton post Performance 57 sur nos FAP.
En revanche il semblerait pour le moment que ton les retours concernent les 6 en lignes 3.0 L en différente configurations (325, 330, 335) !!!!!
Est-ce le fait du hazard ou de configuration par rapport 2.0 L quatre cylindres ???
Ou doit' on penser que nous n'exploitons pas assez nos 6 en lignes ? (trajet trop court ou trop d'embouteillage, température de fonctionnement moindre par rapport au 2.0 L ?).
A retenir en bonne pratique les 25/30 km à 3000 tr/min tous les 15 jours en préventif
Nickou a écrit:Effectivement, plus de casse de Turbo rencontré sur les 4 cylindres versus 6 en Lignes, ce qui pourrait etre expliqué par le rapport cylindrée/puissance en faveur des 3.0 L.
A noté aussi en cas d'augmentation de puissance sur une 320 à 199 ch je crois, le kit performance BMW prévois le changement de l'intercooler (plus d'air frais c'est mieux pour le Turbo).
Aprés toutes les pistes que tu évoques sont intérressante , dimension des FAP différentes, option au lancement des 320 (je pense que maintenant cela n'est plus le cas en vue des normes drastique).
Une chose est sûre comme tu l'indique si bien, ne paye ton pas la légendaire souplesse de nos 6 en lignes par ces soucis de FAP en adoptant une conduite plus coulée
performance57 a écrit:Nickou a écrit:Effectivement, plus de casse de Turbo rencontré sur les 4 cylindres versus 6 en Lignes, ce qui pourrait etre expliqué par le rapport cylindrée/puissance en faveur des 3.0 L.
A noté aussi en cas d'augmentation de puissance sur une 320 à 199 ch je crois, le kit performance BMW prévois le changement de l'intercooler (plus d'air frais c'est mieux pour le Turbo).
Aprés toutes les pistes que tu évoques sont intérressante , dimension des FAP différentes, option au lancement des 320 (je pense que maintenant cela n'est plus le cas en vue des normes drastique).
Une chose est sûre comme tu l'indique si bien, ne paye ton pas la légendaire souplesse de nos 6 en lignes par ces soucis de FAP en adoptant une conduite plus coulée
maintenant 320d = fap,donc à l'avenir avec les km,on verra bien
Peut être que nous poussons pas assez avec effectivement...
Difficile à dire,chaqu'un à sa propre conduite,mais à ce que je vois,le problème arrive à beaucoup de monde,donc faut-il en déduire quelque chose...
De mon coté je peux me permettre de rouler très cool depuis,et profiter de sa souplesse,sans me soucier de l'encrassement...
Mais je te rassure,il m'arrive de la solliciter un peu de temps à autres,non seulement pour me faire plaisir (faut bien l'avouer),mais aussi pour faire travailler ce qui est sous le capot,sinon aucun intérêt de rouler en 6cyl
abloque a écrit:sur la mienne je le sens bien des que je suis dans les bouchon ou que je fais de la ville elle consomme beaucoup plus et elle tourne beaucoup moins bien
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités