Ceux qui ont eu une défaillance FAP
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WIL60
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par WIL60 » 30 Nov 2011, 21:51

luocorse a écrit:Garage à offemont à coté de Belfort



Zut, ça fait un peu loin de l'Oise...

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Nickou
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Nickou » 01 Déc 2011, 19:03

Trés intérressant et instructif ton post Performance 57 sur nos FAP. *21*
En revanche il semblerait pour le moment que ton les retours concernent les 6 en lignes 3.0 L en différente configurations (325, 330, 335) !!!!!
Est-ce le fait du hazard ou de configuration par rapport 2.0 L quatre cylindres ???
Ou doit' on penser que nous n'exploitons pas assez nos 6 en lignes ? (trajet trop court ou trop d'embouteillage, température de fonctionnement moindre par rapport au 2.0 L ?).
A retenir en bonne pratique les 25/30 km à 3000 tr/min tous les 15 jours en préventif *98/

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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 01 Déc 2011, 20:28

Nickou a écrit:Trés intérressant et instructif ton post Performance 57 sur nos FAP. *21*
En revanche il semblerait pour le moment que ton les retours concernent les 6 en lignes 3.0 L en différente configurations (325, 330, 335) !!!!!
Est-ce le fait du hazard ou de configuration par rapport 2.0 L quatre cylindres ???
Ou doit' on penser que nous n'exploitons pas assez nos 6 en lignes ? (trajet trop court ou trop d'embouteillage, température de fonctionnement moindre par rapport au 2.0 L ?).
A retenir en bonne pratique les 25/30 km à 3000 tr/min tous les 15 jours en préventif *98/


Merci à toi concernant le post *62* ... *11*

Effectivement comme tu as pu le constater j'ai beaucoup plus de retours et de demandes sur des 6 cyl...

Plusieurs raisons peuvent être envisagés:
1) Le 6cyl est probablement dans un nombres de cas assez conséquents utilisés sur des petits trajets et probablement en sous régime (du notamment à sa souplesse).
2) Le 6cyl à eu droit d'office au FAP (que je ne dise pas de bêtise) alors que sur les 4cyl c'était une option à son lancement.
3) Je pense peut être à la taille de celui-ci (serait-il plus petit sur 4 cyl et donc moins de surface qui risque d'être colmaté?)...Je n'en ai jamais vu "ouvert" sur 4 cyl donc je ne pourrais pas te dire,mais sa peut être une possibilité **2
5) Les cycles de régénération,températures,émissions de gaz à traiter par le fap sont probablement différentes

L'avenir nous dira si la "fragilité" et leur changement prématurés est plus spécifiques aux 6cyl,qu'au 4...
Si quelqu'un à eu un soucis de fap sur 4cyl je l'invite d'ailleurs à poster ici pour nous donner plus d'infos et me dire le recours au problème ainsi que sa "cause".

Une chose que j'ai pu constaté par contre,et je pense que toi aussi,le 4cyl est plus touché par des casses turbo prématurées que sur le 6cyl...Je ne sais pas si la "contre pression" de l'échappement y est pour quelque chose,ou est-ce la fragilité accrue du turbo monté sur les 2L,ou alors tout simplement une coïncidence,mais en tout cas c'est un phénomène qu'a ce jour je ne saurais expliquer avec des arguments concrets...

Merci à toi de ton intervention très intéressante *11* *98/

Ps: *21* sinon pour ta dernière phrase,il faut de temps à autres pousser un peu dans les tours (sans forcément bloquer le compteur,c'est inutile,le simple fait de passer les rapports au dessus de 2500tours suffit largement),car FAP ou pas,il ne faut pas oublier qu'un diesel de 3L de cylindrée qui va de 197chvx pour le 325 première génération aux 286chvx du 335,c'est clairement pas fait pour rouler dans les bouchons sans arrêt sans appuyer un minimum de temps à autres...

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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Nickou » 01 Déc 2011, 21:34

Effectivement, plus de casse de Turbo rencontré sur les 4 cylindres versus 6 en Lignes, ce qui pourrait etre expliqué par le rapport cylindrée/puissance en faveur des 3.0 L.
A noté aussi en cas d'augmentation de puissance sur une 320 à 199 ch je crois, le kit performance BMW prévois le changement de l'intercooler (plus d'air frais c'est mieux pour le Turbo).
Aprés toutes les pistes que tu évoques sont intérressante **2 , dimension des FAP différentes, option au lancement des 320 (je pense que maintenant cela n'est plus le cas en vue des normes drastique).
Une chose est sûre comme tu l'indique si bien, ne paye ton pas la légendaire souplesse de nos 6 en lignes par ces soucis de FAP en adoptant une conduite plus coulée :?:

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 01 Déc 2011, 21:42

Nickou a écrit:Effectivement, plus de casse de Turbo rencontré sur les 4 cylindres versus 6 en Lignes, ce qui pourrait etre expliqué par le rapport cylindrée/puissance en faveur des 3.0 L.
A noté aussi en cas d'augmentation de puissance sur une 320 à 199 ch je crois, le kit performance BMW prévois le changement de l'intercooler (plus d'air frais c'est mieux pour le Turbo).
Aprés toutes les pistes que tu évoques sont intérressante **2 , dimension des FAP différentes, option au lancement des 320 (je pense que maintenant cela n'est plus le cas en vue des normes drastique).
Une chose est sûre comme tu l'indique si bien, ne paye ton pas la légendaire souplesse de nos 6 en lignes par ces soucis de FAP en adoptant une conduite plus coulée :?:


*21* maintenant 320d = fap,donc à l'avenir avec les km,on verra bien *29* *29*
Peut être que nous poussons pas assez avec effectivement...
Difficile à dire,chaqu'un à sa propre conduite,mais à ce que je vois,le problème arrive à beaucoup de monde,donc faut-il en déduire quelque chose... *29*
De mon coté je peux me permettre de rouler très cool depuis,et profiter de sa souplesse,sans me soucier de l'encrassement...
Mais je te rassure,il m'arrive de la solliciter un peu de temps à autres,non seulement pour me faire plaisir (faut bien l'avouer),mais aussi pour faire travailler ce qui est sous le capot,sinon aucun intérêt de rouler en 6cyl **1
*11* *11*

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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Nickou » 01 Déc 2011, 21:46

performance57 a écrit:
Nickou a écrit:Effectivement, plus de casse de Turbo rencontré sur les 4 cylindres versus 6 en Lignes, ce qui pourrait etre expliqué par le rapport cylindrée/puissance en faveur des 3.0 L.
A noté aussi en cas d'augmentation de puissance sur une 320 à 199 ch je crois, le kit performance BMW prévois le changement de l'intercooler (plus d'air frais c'est mieux pour le Turbo).
Aprés toutes les pistes que tu évoques sont intérressante **2 , dimension des FAP différentes, option au lancement des 320 (je pense que maintenant cela n'est plus le cas en vue des normes drastique).
Une chose est sûre comme tu l'indique si bien, ne paye ton pas la légendaire souplesse de nos 6 en lignes par ces soucis de FAP en adoptant une conduite plus coulée :?:


*21* maintenant 320d = fap,donc à l'avenir avec les km,on verra bien *29* *29*
Peut être que nous poussons pas assez avec effectivement...
Difficile à dire,chaqu'un à sa propre conduite,mais à ce que je vois,le problème arrive à beaucoup de monde,donc faut-il en déduire quelque chose... *29*
De mon coté je peux me permettre de rouler très cool depuis,et profiter de sa souplesse,sans me soucier de l'encrassement...
Mais je te rassure,il m'arrive de la solliciter un peu de temps à autres,non seulement pour me faire plaisir (faut bien l'avouer),mais aussi pour faire travailler ce qui est sous le capot,sinon aucun intérêt de rouler en 6cyl **1
*11* *11*


*21* de plus avec une reprog et sans FAP cela doit faire bien plaisir d'appuyer sur la pédale de droite.. :P

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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 01 Déc 2011, 21:49

C'est vrai qu'en + de sa avec les températures de ces derniers jours (environ 5 degrés,donc de l'air bien frais en arrivé),une fois la voiture chaude,de temps en temps sa envoi pas trop mal **2 ...

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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par abloque » 02 Déc 2011, 12:46

sur la mienne je le sens bien des que je suis dans les bouchon ou que je fais de la ville elle consomme beaucoup plus et elle tourne beaucoup moins bien

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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 02 Déc 2011, 12:48

abloque a écrit:sur la mienne je le sens bien des que je suis dans les bouchon ou que je fais de la ville elle consomme beaucoup plus et elle tourne beaucoup moins bien


Qu'entends tu précisément par elle tourne moins bien?

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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par abloque » 02 Déc 2011, 16:32

je trouve quel reagit mois bien a l'acceleration et consomme plus

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