j'ai reduit de 1 litre au cent avec ce produit sur le kangoo 1.9d et il a de meilleur reprise et au niveau de la pollution au controle il est mieux tu peu mettre double dose de produit ca lui fera pas de mal
Attention à votre turbo si le fap est bouché car il va y avoir une contre pression.
Je n ai jamais eu d alerte au tbd, par contre quand je lui faisais un diag, j avais le defaut fap, je lançais une regeneration forcée souvent.
vers 1800 tr faut couper le son de la radio, j entendais un sifflement aigu des que j accélérai, problème de pression en sortie du turbo qui n arrive plus à évacuer les gaz d échappement
pour moi j ai fait supprimer le FAP et cata ( ces t le meme bloc) mécaniquement et électronique le fap d origine avais 232000 Km.
maintenant ellea retrouvée sa pêche, c est un plaisir d'appuyer sur la pédale, plus de défaut au diag, l échappement fait un plus de bruit à froid, moins à chaud, par contre en sortie pot elle pue, le garagiste m a dit qu elle passerai le CT anti pollution.
QQN a t il passé le CT avec une suppression FAP et catalyseur?
Oui, c'est ce que je voudrais savoir si avec un downpipe le CT n'était pas refusé pour trop de particules ? Elle fume noire la tienne ? Quand dois tu aller au CT ?
On peut forcer la régénération du FAP sois-même ?
Il faut faire reprogrammer pour supprimer les sonded en plus ?
non elle ne fume pas noire, mais elle pue, comme un tracteur!
mais les embouts d echappements sont noirs, faudra les nettoyer avant le ct (dans 1 an)
Pour la regeneration on peut la forcee à la valise le DIS de BMW.
pour la reprogrammation, les sondes sont toujours presentes et utilisées, c est simplement une suppression de regeneration dans l ECU pour ne plus envoyer de carburant pour bruler dans le FAP
+1 Merci pour l'info ! Car, je viens de finir mon plein de G.O (dont + 300km d'autoroute) avec le CLEAN FAP de MecaTech-Performances MT018: toujours alerte FAP !
J'essaie le C99... sinon, peut-être passer au downpipe...