Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1450 messages   •   Page 37 sur 145   •   1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 145
anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 18 Mar 2012, 16:37

abloque a écrit:tu parle de temperature mais si les moteur chauffe trop on va se retrouver a changer des joint de culasse



Nnnaaannn,

quand les thermostats sont HS - et souvent les deux le sont à 100mkms ou avant - .. le moteur ne chauffe pas !! il reste à 70degrés meme sur autoroute, alors qu'il devrait etre à 93degrés en mode normal apres 12-14kms.

donc rien a voir avec les joints de culasse...

et si le moteur reste froid, il force le gavage en Gasoil, et encrasse d'autant plus le FAP.

voyez donc votre température moteur - menu caché sur ODB (je ne connais pas la manip') ou ELM327 + SW Torque (via PC ou smartphone -> super facile).

PS : j'ai réussi une fois a déboucher mon FAP , bouché alors depuis 10mkms. avec une cure de produit GO , et . .. une session virile sur autoroute (pied planche fond de 6). en conduite normale dans le respect des limites de vitesse, cela me parait ... difficile à réaliser puisqu'il faut utiliser le couple à au moins 90% sur plusieurs kms (= pied planche pdt pls kms).

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 18 Mar 2012, 16:53

dodom je te rep au mp dans la soirée **2 *11*

frankytanezrouft
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par frankytanezrouft » 21 Mar 2012, 11:50

bonjour à tous, je suis nouveau *40*

je viens d'apprendre qu'il est possible d'enlever le fAP sur des bmw recentes :roll:
j'imagine que cela doit etre fait par un professionnel avec reprogrammation à la clé
:roll:
par contre comment passez vous les tests du controle technique sans fap ? :o :o au mien chez D.kRA j'ai vu le mécano controler les emissions avec les infos de la clé electronique..... :| j'imagine mal passer un controle technique avec un fap absent ...

sinon ca m'interesserait beaucoup en cas de defaillance du fap de l'enlever , quelqu'un connaitrait il des connaissances à lui dans le 59 ou le 57 ?

abloque
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 496
Enregistré le: 21 Oct 2009, 21:19
Localisation: Le Temple de Bretagne
Véhicule: E90 M325d
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par abloque » 21 Mar 2012, 12:20

oui vois avec performance 57 un membre du forum

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 21 Mar 2012, 13:33

frankytanezrouft a écrit:bonjour à tous, je suis nouveau *40*

je viens d'apprendre qu'il est possible d'enlever le fAP sur des bmw recentes :roll:
j'imagine que cela doit etre fait par un professionnel avec reprogrammation à la clé
:roll:
par contre comment passez vous les tests du controle technique sans fap ? :o :o au mien chez D.kRA j'ai vu le mécano controler les emissions avec les infos de la clé electronique..... :| j'imagine mal passer un controle technique avec un fap absent ...

sinon ca m'interesserait beaucoup en cas de defaillance du fap de l'enlever , quelqu'un connaitrait il des connaissances à lui dans le 59 ou le 57 ?


Salut,

Concernant le passage au ct,plusieurs personnes ayant eu à le passé dans une config de défap n'ont rencontrés aucun soucis.
Pour info j'en suis à ma 2ème défap (dans le 57),bientôt une 3ème prévue (uniquement sur bmw je précise) et je vais tenter de t'éclairer un peu.

Au ct,ils vont regarder via l'éléctro que les valeurs sont bonnes,et automatiquement elles le seront via l'éléctro,pour la simple et bonne raison,qu'une suppression de fap physique entraine une suppression éléctronique qui,pour faire simple,demande une "programmation" du l'éprom afin que le véhicule affiche FAP OK,et ceci,peut importe ce qui se passe et ce qui lui est demandé...

Retirer un fap sans raison hormis le fait de vouloir "rouler sans" est selon moi totalement inutile...
Par contre,couplé à une préparation adéquate,je peux confirmer,que oui,sa envoi du très lourd **2 (j'ai pu réussir à sortir 300chvx au meilleur de la forme de ma 330,en stage 2 *11* ).

J'ai pu voir que tu envisage une prépa hartge :D *98/ ,je suis passé devant son atelier (à 30km de chez moi) le week end dernier *008

330d-luxe-e90-stage-2-dernier-shoot-p-259-t33662-2590.html

Enfin voilà,si tu veux + d'infos *11* *11*

Avatar de l’utilisateur
radioamat
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Mai 2011, 08:47
Véhicule: BMW E61 530XD TOURING PACK M BVM
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par radioamat » 21 Mar 2012, 19:17

oui

j ai fais la mienne dans le 59 par un garage vidage du FAP sans l ouvrir et suppression electronique, du tres bon boulot!!!

Avatar de l’utilisateur
toti07
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 571
Enregistré le: 29 Mai 2010, 21:53
Localisation: Ardèche
Véhicule: E92 330DA luxe
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par toti07 » 21 Mar 2012, 21:18

Bonsoir,
Houf !!! j'ai défapé et reprogrammé la BM,
Le jour et la nuit, je ne reconnais plus ma voiture,
En plus, elle consomme au moins 1 litre de moins, 5 litres à 140 sur autoroute, incroyable,
et des chevaux à revendre.
J'ai fais ça chez Power Tech System à AIX EN PROVENCE,
http://www.powertechsystem.fr/
Un garage très rustique mais très pro qui fait aussi des carosseries spéciales pour poids lourds.
C'est le spécialiste du van poids lourd,
Je ne pensait pas qu'il y avait autant de passionnés d'équitation.
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
WIL60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 28 Sep 2011, 22:56
Véhicule: E91 335D pack M / Porsche 991 S
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par WIL60 » 21 Mar 2012, 23:13

radioamat a écrit:oui

j ai fais la mienne dans le 59 par un garage vidage du FAP sans l ouvrir et suppression electronique, du tres bon boulot!!!


Salut, pour quel prix sans indiscrétion ?

Avatar de l’utilisateur
radioamat
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 225
Enregistré le: 19 Mai 2011, 08:47
Véhicule: BMW E61 530XD TOURING PACK M BVM
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par radioamat » 22 Mar 2012, 12:48

dans les 400 450 euros tout compris, mais penser à acheter les joints entre le FAP chez BMW

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 647
Enregistré le: 31 Mar 2011, 20:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par stph57 » 22 Mar 2012, 18:51

performance57 a écrit:
frankytanezrouft a écrit:bonjour à tous, je suis nouveau *40*

je viens d'apprendre qu'il est possible d'enlever le fAP sur des bmw recentes :roll:
j'imagine que cela doit etre fait par un professionnel avec reprogrammation à la clé
:roll:
par contre comment passez vous les tests du controle technique sans fap ? :o :o au mien chez D.kRA j'ai vu le mécano controler les emissions avec les infos de la clé electronique..... :| j'imagine mal passer un controle technique avec un fap absent ...

sinon ca m'interesserait beaucoup en cas de defaillance du fap de l'enlever , quelqu'un connaitrait il des connaissances à lui dans le 59 ou le 57 ?


Salut,

Concernant le passage au ct,plusieurs personnes ayant eu à le passé dans une config de défap n'ont rencontrés aucun soucis.
Pour info j'en suis à ma 2ème défap (dans le 57),bientôt une 3ème prévue (uniquement sur bmw je précise) et je vais tenter de t'éclairer un peu.



Au ct,ils vont regarder via l'éléctro que les valeurs sont bonnes,et automatiquement elles le seront via l'éléctro,pour la simple et bonne raison,qu'une suppression de fap physique entraine une suppression éléctronique qui,pour faire simple,demande une "programmation" du l'éprom afin que le véhicule affiche FAP OK,et ceci,peut importe ce qui se passe et ce qui lui est demandé...

Retirer un fap sans raison hormis le fait de vouloir "rouler sans" est selon moi totalement inutile...
Par contre,couplé à une préparation adéquate,je peux confirmer,que oui,sa envoi du très lourd **2 (j'ai pu réussir à sortir 300chvx au meilleur de la forme de ma 330,en stage 2 *11* ).

J'ai pu voir que tu envisage une prépa hartge :D *98/ ,je suis passé devant son atelier (à 30km de chez moi) le week end dernier *008

330d-luxe-e90-stage-2-dernier-shoot-p-259-t33662-2590.html

Enfin voilà,si tu veux + d'infos *11* *11*


Qu'elle est ton tarif pour défapper? Ou as tu réalisé ta reprogrammation et a quelle prix?

Merci d'avance

  Précédente   Suivante
1450 messages   •   Page 37 sur 145   •   1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 145

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 20 Nov 2024, 08:14