Ceux qui ont eu une défaillance FAP
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anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 10 Juil 2012, 08:58

nabush a écrit:Ouais en fait à l'heure actuelle les centre de CT contrôlent donc uniquement l'opacité des fumées... Effectivement je ne sais pas quel type d'appareillage il faut pour contrôler le poids de particules par unité de volume...

Donc pour l'instant un défap même sur un 245 ça passerait...



ca passerait ... si l'année modèle de la 245 (2008? 2009?) ne passe pas à 0,1 d'opacite au lieu de 3 ... les modeles 2006 sont à 3.

je ne sais pas comment va evoluer la règlementation, faut que je redemande au controleur .. ou que l'on trouve l'info ailleurs.

nabush
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par nabush » 10 Juil 2012, 15:03

Ah ouais, d'ailleurs où il y a t'il moyen de se renseigner à ce sujet ???

nabush
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par nabush » 10 Juil 2012, 15:13

J'ai trouvé ce document de l'UTAC

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/3188/SRVF9-2_E_OPACITE_07112011.pdf

Qui indique que les véhicules à partir de Juillet 2008 doivent avoir une opacité des fumées inférieur à 1.5 m-1.
Pour ceux d'avant 2008 c'est 3.0 m-1 pour les turbos et 2.5m-1 pour les atmos.

D'après ce que tu disais plus haut tu es passé en défap sur une 330d 231 à 0.38, donc à priori le 245 en défap devrait faire au moins aussi bien...

Donc à priori pas de soucis ...

anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 10 Juil 2012, 16:07

nabush a écrit:J'ai trouvé ce document de l'UTAC

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/3188/SRVF9-2_E_OPACITE_07112011.pdf

Qui indique que les véhicules à partir de Juillet 2008 doivent avoir une opacité des fumées inférieur à 1.5 m-1.
Pour ceux d'avant 2008 c'est 3.0 m-1 pour les turbos et 2.5m-1 pour les atmos.

D'après ce que tu disais plus haut tu es passé en défap sur une 330d 231 à 0.38, donc à priori le 245 en défap devrait faire au moins aussi bien...

Donc à priori pas de soucis ...


exaaaaaaccccct

y a plus qu'a essayer et a compter les points

pour l'instant : 330d 231 1 - 0 330d 245 *009

qui est le prochain sur la liste a donner son score ?

nabush
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par nabush » 10 Juil 2012, 22:12

Je suppose qu'avec le FAP on doit être à 0 en opacité des fumées non ?

Joss
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Joss » 18 Juil 2012, 16:55

Bonjour à tous !

Un nouveau de plus pour enrichir ces belles 48 pages de topic... *51*

Je vous rejoints suite à l'achat d'occasion d'une (E91) 325d touring Sport, 70 000 kms.
Ma première impression est *98/ !! Quel confort, puissance, agrément de conduite !

...Malheureusement, le tableau n'est pas si rose puisque, après avoir parcouru à peine 500 km, je me retrouve avec le fameux défaut de FAP !!!!!!! **3

J'ai testé 130 kms sur 4 voies entre 3000 et 4000 tours (4eme).... le voyant est immédiatement revenu après **3

Après lecture des toutes les pages de ce topic (et oui, la peur du devis BMW peut décupler vos forces !!!), je penche plutôt pour un problème de sonde... car :
- mon kilométrage est encore faible,
- je n'ai rien perdu en patate depuis les 500 premiers kilomètres
- et le message i-drive s'affiche a chaque fois exactement 10min après avoir mis le contact....

Cela dit, je suis tout sauf un expert, et vos avis sont évidemment plus que bienvenus.

Que faire maintenant ?....
J'hésite à tester le C99 de Mecarun ou bien directement passer aux choses sérieuses chez Mad'in Autos de Rennes (vu des bons retours sur le web et pas trop loin de chez moi).

Quoi qu'il en soit, je leur ai passé un premier coup de fil et voici ce qu'ils me conseillent :
- Diagnostic
- Analyse des sondes
- Simple percage en amont et aval du FAP pour le délester (si le travail sur les sondes n'a pas suffi)
Ils ne m'ont pas préconisé la reprogrammation sachant qu'ils ne vident pas le FAP mais il faudra que je reprécise avec eux...

Globalement, je reste inquiet de la suppression du FAP si les CT venaient à être renforcés (et ça m'étonnerait qu'on y coupe)

Avez-vous déjà entendu parler de cette méthode (ou bien est-ce moi qui ai confondu avec le vidage du FAP sans l'ouvrir ?) ?
Le C99 a t'il déjà suffit à supprimer votre défaut FAP (je ne crois l'avoir vu dans vos retours) ?
Quels seraient vos autres conseils ?

Merci d'avance de m'avoir lu et à bientôt !

anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 19 Juil 2012, 08:09

le conseil :

vide ton FAP et conserve ton cata, tu ne reconnaitras pas ta voiture ...

tu peux tenter le C99, faire vérifier les sondes (par des gens qui comprennent le sujet = pas par BMW!), .. mais franchement, tu arrives au kilométrage fatidique: les 70mkms/80mkms... donc a mon avis, va falloir retrousser les manches.

au fait, si tu viens d'acheter le véhicule (ce que je comprends de ton message). .. qu'en dit le vendeur précédent **1 : il t'as bien enfumé sur ce coup la ! *008 (et encore un .. mon dieu , la race humaine...)

PS: ne t'en fais pas pour le CT, on est tous passé OK au CT en ayant défappé.. les normes de pollution sont tellement anciennes que.. franchement, faut un vrai probleme moteur pour ne pas reussir le test.

Joss
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Joss » 19 Juil 2012, 08:49

Merci de ta réponse dodom.
Oui effectivement, on va pas y aller par 4 chemins je pense. De toute façon, pas vraiment le choix.

Par acquis de conscience, je dépose tout de même ma voiture chez BMW ce midi pour 2 choses :
- Vérification du kilométrage réel de la voiture (au cas ou elle ait en réalité 170 000 km auquel cas le changement de FAP serait quasi normal). Si c'est le cas, y'en a un qui va vite venir en Bretagne récupérer son bordel... :evil:
- Passage valise pour déterminer a quel moment le 1er défaut de FAP est apparu. Histoire de vérifier s'il était au courant...

J'attends donc d'avoir ces infos avant de le recontacter... mais c'est clair que d'une manière ou d'une autre il m'a enfumé... (je reste poli)

anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 19 Juil 2012, 14:09

Joss a écrit:Merci de ta réponse dodom.
Oui effectivement, on va pas y aller par 4 chemins je pense. De toute façon, pas vraiment le choix.

Par acquis de conscience, je dépose tout de même ma voiture chez BMW ce midi pour 2 choses :
- Vérification du kilométrage réel de la voiture (au cas ou elle ait en réalité 170 000 km auquel cas le changement de FAP serait quasi normal). Si c'est le cas, y'en a un qui va vite venir en Bretagne récupérer son bordel... :evil:
- Passage valise pour déterminer a quel moment le 1er défaut de FAP est apparu. Histoire de vérifier s'il était au courant...

J'attends donc d'avoir ces infos avant de le recontacter... mais c'est clair que d'une manière ou d'une autre il m'a enfumé... (je reste poli)


tu fais bien, bon courage pour la suite

et fais bien imprimer le rapport par BMW. ca vaudra qq chose de plus: il va pas s'en tirer comme ca, ce salaud de vendeur.

j'avais fait effacer les défauts FAP a la vraie valise une fois pendant mes problemes de FAP, et c'est vrai ... *009 le défaut n'était pas réapparu pendant 500kms environ... donc selon moi, la vérité va sortir de la valise BMW (99,5% de chances)

abloque
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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par abloque » 27 Juil 2012, 17:17

avec le kangoo j'etais a 3 a l'opacimetrie des fumees et maintenant avec utilisation du c99 a chaque plein je a 1.04

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