Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1450 messages   •   Page 52 sur 145   •   1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 145
Dams93
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Dams93 » 12 Nov 2012, 11:47

Et bien me voilà dans le même cas que vous les amis !!
Voyant FAP qui s'est allumé ce week-end, pas de perte de puissance pour le moment !!
Je compte virer ce FAP et la faire reprog par la même occasion, coût environ 800€ avec Prolight à Cergy.
D'ailleurs merci de me transmettre les avis que vous avez avec ce préparateur *59/

Avatar de l’utilisateur
WIL60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 28 Sep 2011, 22:56
Véhicule: E91 335D pack M / Porsche 991 S
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par WIL60 » 13 Nov 2012, 16:22

Salut à tous, je voulais savoir si, une fois défappé et reprogrammé, ça ne pose pas un problème quand on fait l'entretien chez BM ? Il vont s'en apercevoir, non ? Peuvent-ils reprogrammer à la puissance d'origine ?

Avatar de l’utilisateur
Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 530
Enregistré le: 09 Avr 2009, 15:29
Localisation: 95
Véhicule: 130i (E87 LCI) Sport-Design
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Prinz » 13 Nov 2012, 17:12

Sniper57 a écrit:Une fois ouvert on a vu que le cata avait une sale guele donc il l'a viré. Sinon effectivement quand j accélère fort elle fume un peu.

Et ensuite, comment ça se passe pour le Contrôle Technique ? *29*

gap77
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 79
Enregistré le: 21 Mar 2011, 13:40
Véhicule: 330 xd E91
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par gap77 » 13 Nov 2012, 19:54

Salut,
Pour le contrôle technique aucun soucis(déjà fait sur mon ancienne AUDI ), ça ne se voit pas, par contre BMW peut faire une mise à jour pour un quelconque problème et remettre le prog à l'origine, mais dans ce cas, tout les préparateurs remettent gratuitement le logiciel. *009

Dams93 ,
quel est la prépa que PROLIGHT te propose?? pour 800€ (détails?)

*40*

Avatar de l’utilisateur
Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 530
Enregistré le: 09 Avr 2009, 15:29
Localisation: 95
Véhicule: 130i (E87 LCI) Sport-Design
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Prinz » 13 Nov 2012, 20:29

Merci de ces précisions ! *59/

Avatar de l’utilisateur
WIL60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 112
Enregistré le: 28 Sep 2011, 22:56
Véhicule: E91 335D pack M / Porsche 991 S
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par WIL60 » 13 Nov 2012, 22:28

gap77 a écrit:Salut,
Pour le contrôle technique aucun soucis(déjà fait sur mon ancienne AUDI ), ça ne se voit pas, par contre BMW peut faire une mise à jour pour un quelconque problème et remettre le prog à l'origine, mais dans ce cas, tout les préparateurs remettent gratuitement le logiciel. *009

Dams93 ,
quel est la prépa que PROLIGHT te propose?? pour 800€ (détails?)

*40*



Ok, merci, c'est bon à savoir.

anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 14 Nov 2012, 08:59

Prinz a écrit:
Sniper57 a écrit:Une fois ouvert on a vu que le cata avait une sale guele donc il l'a viré. Sinon effectivement quand j accélère fort elle fume un peu.

Et ensuite, comment ça se passe pour le Contrôle Technique ? *29*


j'ai passé volontairement le CT en ayant défappé : au lieu de 0 a l'opacité, j'étais a 0,38. sachant que la limite est à 3 pour un véhicule de 2006 . .. y a de la marge pour fumer 8 fois plus!

Avatar de l’utilisateur
Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 530
Enregistré le: 09 Avr 2009, 15:29
Localisation: 95
Véhicule: 130i (E87 LCI) Sport-Design
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Prinz » 14 Nov 2012, 09:05

Ah oui ? Largement, donc ! **2
C'est vraiment une daube ce FAP ! *16* ...en plus d'être hors de prix... :evil:

Dams93
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Dams93 » 14 Nov 2012, 09:19

Donc me voici de retour de chez Prolight, j'aimerais déjà parler un peu de cette équipe très conviviale et très professionnelle.
Chez eux y'a pas de chichi, ils t'explique tous ce qu'il faut savoir et te montre l'état de ton FAP, pour ma part il état vraiment bien bouché :-o
C'est vraiment une saloperie à démonter ces truc là il faut déposer le support moteur etc...sur un XDrive il faut démonter le cardan. Pour l'anecdote il se souvient bien du premier 330XD qui était venus pour le FAP *41*
Donc ensuite il mesure la voiture un peu faiblarde avec 190ch et 416NM (origine 197ch/400Nm), donc il modifie tous ça dans sont atelier au dessus de la réception avec tous ce qu'il faut en matériel électronique c'est assez impressionnant !!
Et hop deuxième passage au banc, avec plusieurs mesure et 250ch/500Nm mais surtout comme il me le disait, une meilleur rendement sans le FAP.
Je reprends sont expression "un FAP bouché c' est comme si on soufflait dans une toute petite paille, on y arrive mais c'est difficile, imagine toi avec une grosse paille" **1
Voici une petite photo de l'atelier vous remarquerez une 318D LCI sur le banc et la mienne en l'air. Résultat du 318D 136ch--->174ch
Image

anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 14 Nov 2012, 09:24

Dams93 a écrit:Donc me voici de retour de chez Prolight, j'aimerais déjà parler un peu de cette équipe très conviviale et très professionnelle.
Chez eux y'a pas de chichi, ils t'explique tous ce qu'il faut savoir et te montre l'état de ton FAP, pour ma part il état vraiment bien bouché :-o
C'est vraiment une saloperie à démonter ces truc là il faut déposer le support moteur etc...sur un XDrive il faut démonter le cardan. Pour l'anecdote il se souvient bien du premier 330XD qui était venus pour le FAP *41*
Donc ensuite il mesure la voiture un peu faiblarde avec 190ch et 416NM (origine 197ch/400Nm), donc il modifie tous ça dans sont atelier au dessus de la réception avec tous ce qu'il faut en matériel électronique c'est assez impressionnant !!
Et hop deuxième passage au banc, avec plusieurs mesure et 250ch/500Nm mais surtout comme il me le disait, une meilleur rendement sans le FAP.
Je reprends sont expression "un FAP bouché c' est comme si on soufflait dans une toute petite paille, on y arrive mais c'est difficile, imagine toi avec une grosse paille" **1
Voici une petite photo de l'atelier vous remarquerez une 318D LCI sur le banc et la mienne en l'air. Résultat du 318D 136ch--->174ch


de qui tu veux parler? *15* *41* *41* *13* *13*


pour les 190ch et 250ch, c'est a peu près ce que je ressentais en mode "bridé alerte FAP" et ressens maintenant en ayant défapé...

  Précédente   Suivante
1450 messages   •   Page 52 sur 145   •   1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 145

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 20 Nov 2024, 18:39