Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1450 messages   •   Page 58 sur 145   •   1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 145
Atron28
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Aoû 2012, 13:41
Véhicule: 330d E90 2006 calcinée
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Atron28 » 09 Déc 2012, 07:17

rewind a écrit:Hello,

Combien ça ta coûter la manip chez proglight?

Merci


Le côut chez Proglight est de 832€ pour le stage 2 (défap + reprog => +- 275ch/600nm).
J'y vais mardi, je ferai un retour sur le forum, surement avec des photos.
J'ai hâte que cela soit fait, ce matin sur 30kms moteur chaud sur l'autoroute à 130kms/h (GPS) j'ai fait du 8l/100 alors que cela devrait plus se situer vers les 6l ou 6,5l.

anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 11 Déc 2012, 19:41

alors alors ... on est mardi .

raconte nous un peu ta défap (& co). *13*

Atron28
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Aoû 2012, 13:41
Véhicule: 330d E90 2006 calcinée
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Atron28 » 12 Déc 2012, 07:24

dodom a écrit:alors alors ... on est mardi .

raconte nous un peu ta défap (& co). *13*


Salut,
Mon FAP était bien bouché et cela sans remonté de défaut à l'ODB, au premier passage au banc elle sortait 207ch/490nm, au deuxième juste après 213ch/490nm, le moteur doit être encrassé à cause du FAP!
Après reprog 273ch/618nm, ça marche très fort, par contre mon embrayage doit être secoué car en 4,5,6 (au dessus de 2500trs, j’appuie jamais à fond avant) l'embrayage patine.
Du coup je vais y retourner pour une reprog plus soft! On va voir si avec 570nm si ça passe parce que là c'est pas possible.
Je ferais un retour plus complet ce soir ou demain avec quelques photos.

Dams93
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Dams93 » 12 Déc 2012, 08:45

Ha oui quand même, guerre plus de 200ch avant défap !! Ça crame tout cette saloperie de filtre *29*
Tu dois sentir une sacré différence :bravo: 618Nm de couple **1
Tu as raison pour ton embrayage si tu ne veux pas qu'il te lâche prématurément soit tu enlève du couple soit tu le change mais c'est un billet 46*
Mais si il patine déjà c'est qu'il doit être déjà un peu fatigué donc....

anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 12 Déc 2012, 09:21

Atron28 a écrit:
dodom a écrit:alors alors ... on est mardi .

raconte nous un peu ta défap (& co). *13*


Salut,
Mon FAP était bien bouché et cela sans remonté de défaut à l'ODB, au premier passage au banc elle sortait 207ch/490nm, au deuxième juste après 213ch/490nm, le moteur doit être encrassé à cause du FAP!
Après reprog 273ch/618nm, ça marche très fort, par contre mon embrayage doit être secoué car en 4,5,6 (au dessus de 2500trs, j’appuie jamais à fond avant) l'embrayage patine.
Du coup je vais y retourner pour une reprog plus soft! On va voir si avec 570nm si ça passe parce que là c'est pas possible.
Je ferais un retour plus complet ce soir ou demain avec quelques photos.



encrassé .. pas forcément .. mais la contre pression additionnelle d'un FAP bouché, ca fait l'effet "cocotte minute", donc le moteur peut lacher moins de puissance.

je n'ai pas reprogrammé mais juste defapé, et oui, en sensations, c'est bien ca: je suis passé de 200-210 chvx à 230-240..

bizarre par contre que tu n'ai eu aucune alerte. ton capteur de contre pression est peut etre aussi HS ... c'est lui qui déclenche l'alarme ODB.

ton embrayage patine ? tu es en BVM ? la BVM accepte moins de couple que la BVA (normal). la valeur limite en BVA est de 600nm il me semble, donc mollo mollo sur une BVM pour l'augmentation de couple.. ou alors tu remet tout ca a neuf *008

Dams93
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Dams93 » 12 Déc 2012, 09:51

J'ai toujours entendu le contraire, à savoir qu'une boîte de vitesse manuelle pouvait encaisser plus de couple (moins fragile) et que les boîtes autos était plus limitée en couple de part leur conception 46*

Avatar de l’utilisateur
Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 530
Enregistré le: 09 Avr 2009, 15:29
Localisation: 95
Véhicule: 130i (E87 LCI) Sport-Design
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Prinz » 12 Déc 2012, 10:06

Non, c'est le contraire: la boitoto encaisse plus de couple !
C'est pour cela par exemple que le 335d n'est dispo qu'en boitoto par exemple ! :wink:

Dams93
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Dams93 » 12 Déc 2012, 10:33

C'est la même boitoto dans le 35d et dans le 30d ?
Chez VAG les DSG sont plus limitées en couple que le boîtes méca. elles possèdent une bride électronique couple qui met la boîte en sécurité en cas de limite de tolérance.
Je comprends qu'une 35D possède une boîte autoto bien plus résistante en l’occurrence les DKG :bravo:

Avatar de l’utilisateur
Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 530
Enregistré le: 09 Avr 2009, 15:29
Localisation: 95
Véhicule: 130i (E87 LCI) Sport-Design
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Prinz » 12 Déc 2012, 11:30

Pourquoi, elles sont fragiles les DKG de VW ? :shock:

Atron28
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 101
Enregistré le: 16 Aoû 2012, 13:41
Véhicule: 330d E90 2006 calcinée
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Atron28 » 12 Déc 2012, 20:21

Dams93 a écrit:Ha oui quand même, guerre plus de 200ch avant défap !! Ça crame tout cette saloperie de filtre *29*
Tu dois sentir une sacré différence :bravo: 618Nm de couple **1
Tu as raison pour ton embrayage si tu ne veux pas qu'il te lâche prématurément soit tu enlève du couple soit tu le change mais c'est un billet 46*
Mais si il patine déjà c'est qu'il doit être déjà un peu fatigué donc....


dodom a écrit:encrassé .. pas forcément .. mais la contre pression additionnelle d'un FAP bouché, ca fait l'effet "cocotte minute", donc le moteur peut lacher moins de puissance.

je n'ai pas reprogrammé mais juste defapé, et oui, en sensations, c'est bien ca: je suis passé de 200-210 chvx à 230-240..

bizarre par contre que tu n'ai eu aucune alerte. ton capteur de contre pression est peut etre aussi HS ... c'est lui qui déclenche l'alarme ODB.

ton embrayage patine ? tu es en BVM ? la BVM accepte moins de couple que la BVA (normal). la valeur limite en BVA est de 600nm il me semble, donc mollo mollo sur une BVM pour l'augmentation de couple.. ou alors tu remet tout ca a neuf *008


Je retourne chez Proglight demain pour qu'il diminue le couple à environ 570nm et ensuite je vais faire changer l'embrayage (BVM) :(
Je suis dégouté mais ça sera plus prudent!
Je posterai bientôt les photos et les courbes...
Quelqu'un connait-il la référence de l'embrayage d'origine (330D E90 du 12/2005) ainsi que la marque? Existe t-il des embrayages renforcés pour ce modèle? Merci.

  Précédente   Suivante
1450 messages   •   Page 58 sur 145   •   1 ... 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61 ... 145

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 15:55