Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1450 messages   •   Page 73 sur 145   •   1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 145
performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 12 Fév 2013, 19:50

D&M a écrit:j'aurais pas le passage au banc avec le FAP
car il demonte le FAP modifie le programme pour le supprimer et ensuite
il va chez shiftech pour le passage et banc set faire la repro las bas
donc puissance d'origine sans FAP puis avec repro


Ah d'acoord je comprends

francky60
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 167
Enregistré le: 07 Fév 2012, 21:05
Véhicule: bmw e91 330d
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par francky60 » 12 Fév 2013, 20:50

Merci de vos témoignages car les bmw diesel avec les sorties ovales ( donc FAP) que je vois sont toujours nickel et sans suies![/quote]

Peut être est-elle déjà defappée?
Sinon fait lui un petit checkup au niveau mélange,gavage,etc histoire de ne pas avoir une fumée trop noire qui colmaterait le FAP par la suite[/quote]

j'ai pas tout compris!

Hitch
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 73
Enregistré le: 01 Sep 2012, 11:01
Véhicule: 320D
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Hitch » 14 Fév 2013, 11:34

Bonjour je vais défaper cette semaine et j'ai quelques questions:
- Est-ce que la défap ne fait pas augmenter le bruit du moteur. Faudra-t-il peut-être ne pas vider complètement ou trouer le catalyseur
- Est-ce indiqué de faire une reprog électronique après avoir vidé le fap dans le sens d'un surcroit de puissance sachant que ma voiture a 160.000 bornes

Merci d'avance

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 14 Fév 2013, 12:42

Hitch a écrit:Bonjour je vais défaper cette semaine et j'ai quelques questions:
- Est-ce que la défap ne fait pas augmenter le bruit du moteur. Faudra-t-il peut-être ne pas vider complètement ou trouer le catalyseur
- Est-ce indiqué de faire une reprog électronique après avoir vidé le fap dans le sens d'un surcroit de puissance sachant que ma voiture a 160.000 bornes

Merci d'avance


Désactivation éléctronique du fap obligatoire en cas de suppression physique...
Pour le bruit sa "souffle" un peu plus à l'échappement sinon rien de bien spectaculaire sa reste du diesel...
Vider ou pas le catalyseur c'est affaire de choix,à toi de voir ce que tu veux faire par la suite,mais je conseille de le retirer UNIQUEMENT lorsque l'on va sur une cartographie assez poussée sinon inutile **2

Hitch
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 73
Enregistré le: 01 Sep 2012, 11:01
Véhicule: 320D
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Hitch » 14 Fév 2013, 15:43

Merci Performance pour les réponses toujours diligentes et la disponibilité **2 :trinque:

swysen
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 86
Enregistré le: 05 Mai 2010, 09:43
Véhicule: E90 330DA Sport Pack M 2007
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par swysen » 14 Fév 2013, 16:48

Hitch a écrit:Merci Performance pour les réponses toujours diligentes et la disponibilité **2 :trinque:


Personnellement j'ai l'impression que la mienne fait un peu moins de bruit depuis que je l'ai défapé *15*

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 14 Fév 2013, 17:23

Hitch a écrit:Merci Performance pour les réponses toujours diligentes et la disponibilité **2 :trinque:


Au plaisir :trinque:

Nico53
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 110
Enregistré le: 12 Fév 2013, 00:09
Localisation: 53
Véhicule: BMW (E91) 330XD
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par Nico53 » 14 Fév 2013, 23:24

Désactivation éléctronique du fap obligatoire en cas de suppression physique...
Pour le bruit sa "souffle" un peu plus à l'échappement sinon rien de bien spectaculaire sa reste du diesel...
Vider ou pas le catalyseur c'est affaire de choix,à toi de voir ce que tu veux faire par la suite,mais je conseille de le retirer UNIQUEMENT lorsque l'on va sur une cartographie assez poussée sinon inutile **2[/quote]


Quand tu parle de suppression physique, tu parle d'un tube a la place du FAP ou juste du vidage de celui-ci mais en conservant l'enveloppe physique ?

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 14 Fév 2013, 23:35

Nico53 a écrit:Désactivation éléctronique du fap obligatoire en cas de suppression physique...
Pour le bruit sa "souffle" un peu plus à l'échappement sinon rien de bien spectaculaire sa reste du diesel...
Vider ou pas le catalyseur c'est affaire de choix,à toi de voir ce que tu veux faire par la suite,mais je conseille de le retirer UNIQUEMENT lorsque l'on va sur une cartographie assez poussée sinon inutile **2



Quand tu parle de suppression physique, tu parle d'un tube a la place du FAP ou juste du vidage de celui-ci mais en conservant l'enveloppe physique ?[/quote]
L'un ou l'autre c'est pareil...

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 14 Fév 2013, 23:37

francky60 a écrit:Merci de vos témoignages car les bmw diesel avec les sorties ovales ( donc FAP) que je vois sont toujours nickel et sans suies!


Peut être est-elle déjà defappée?
Sinon fait lui un petit checkup au niveau mélange,gavage,etc histoire de ne pas avoir une fumée trop noire qui colmaterait le FAP par la suite[/quote]

j'ai pas tout compris![/quote]

46* 46*

  Précédente   Suivante
1450 messages   •   Page 73 sur 145   •   1 ... 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76 ... 145

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 00:24