allmontana a écrit:au faite j'ai une autre question, maintenant qu'il n'y a plus de fap peut on changé le type d'huile pour la vidange?? car la castrol 0W30 BMW Longlife-04 LL-04, est uniquement pour les vehicule equipé de fap!
du coup qu'est ce que vous conseillé?
Salut,content que tout ce soit bien passer ...
Au moins tu ne risque plus d'être embété avec cette horreur de fap
"Normalement",même sans avoir de reprog,tu devrais avoir un poil de plus en allonge (mais alors très léger) et avoir perdu un peu de frein moteur .
Sinon pour l'huile,ne change pas (enfin si) tu peux passer de la 0w30 à la 5w30 (le zéro étant pour lubrifier très vite à froid,donc fluide comme de l'eau,et je trouve selon notre situation géographique que la 5w30 suffit amplement).Bien entendu c'est mon avis si tu veux garder la 0w30 tu peux également .
Par contre,oui,surtout garder les normes FAP (LL04) en full synthétique,castrol ou autre.
Ps:laisse la chauffer un peu plus longtemps avant d'appuyer car sans fap le turbo mets plus de temps à chauffer