Ceux qui ont eu une défaillance FAP
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anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 25 Aoû 2013, 00:54

J'ai une e60 530xd 231ch achetée à 54000km en concession BMW à Nantes (je suis en RP).
- Vidangée tout les 15000km à la Castrol Edge 0w30 jusqu'à 115000km puis à la 5w30 Castrol FST depuis.
- Filtre à air changé tout les 20000km
- Filtre à GO changé tout les 40000km
- Deshuileur changé à 85000km
- BVA vidangée chez ZF à 100000km
- Clapets d'admission supprimés à 110000km (ils étaient quand même en très bon état) en même temps nettoyage de l'admission et de la vanne EGR (très propre, la vanne EGR avait une fine couche de suit qui s'enlevait avec un simple chiffon sec)

à 102000km (Juillet 2011) le msg "défaut FAP" s'allume, 1 semaine avant de partir en vacances au Maroc (2000km d'autoroute).
J'ai payé 400€ de régénération forcée chez BMW. Plus de msg d'erreur. Je passe mes vacances et revient.
En Janvier (107000km), 2012 le msg revient...
Verdict BMW : "FAP irrecupérable"
Malgré l'age de la voiture (Nov 2006) BMW a pris en charge 50% de la facture.
Depuis j'ai acheté une petite saxo 1.1i pour mes petits déplacements urbains et laisse la e60 seulement pour les grands trajets

Aout 2013 :

Témoin défaut FAP allumé alors que nouveau FAP a seulement 25000km (changé à 107000km)

Cependant ma voiture a un problème de régulateur de tension de l'alternateur (confirmé et en attente de réparation) Ce défaut de régul d'alternateur m'a allumé tout plein de code erreur
- Défaut Xdrive
- DSC et EBV en panne
- Capteur de crevaison en panne
- BVA en panne

J'évite de rouler tant que le régulateur de tension ne soit pas changé mais récemment j'ai du prendre sous la contrainte ma voiture en roulant à 30km/h sur 50km. (car dés que je dépasse 2000tr/min tout s'allume)
Et le témoin 'Défaut FAP' c'est allumé...

J'éspère que c'est juste une sonde ou un capteur qui déconne avec la surtension et pas le FAP qui s'est bouché

Cependant si le FAP est bouché BMW doit obligatoirement le changé sans le moindre frais de ma part car les réparations sont garanties 2 ans non ?

deuxième point, si le FAP c'est si vite bouché (en 25000km de pur autoroute) c'est qu'il y a un problème non ? un truc qui encrasse très rapidement le FAP. *63*

Donc si BMW me remplace le FAP pour 0€ ok, sinon défappage mais j'aimerais quand même trouver la source de cette encrassement si rapide...
Car en cas de défappage ma caisse va fumer à mort ....

Vos caisses fument après un défapage ?

allmontana
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par allmontana » 25 Aoû 2013, 09:09

ta e60 est trés bien entretenu dommage, c'est toujours au même que les problèmes arrivent!

pour ma part elle fume légèrement quand ont roule normalement, lors de grosse accélération c'est nuage de fumée noir! et tu aura tes embouts de pot noir de suit...

voila sinon aprés plus de message d'erreur et t'est plus tranquille!

je vien de mettre un nettoyant moteur dans le réservoir justement pour limité ce probleme de fumée, mais j'ai pas encore assez de recule pour savoir si cela marche ou pas...

mais je vais changé mes bougies de préchauffage, le deshuileur et nettoyé ma EGR aussi, le temps de commandé les joints egr et de la pipe d'admission..

anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 25 Aoû 2013, 11:45

moi c'est la présence de fumée noir qui me dérange pour le défapage sinon je le ferais sans hésiter...

Mais c'est bizarre que ça fume tant après un défapage car si on regarde les 530d/525d e39 elles fument pas pourtant elles n'ont pas de FAP d'origine.

La fumée dépend de l'état d'encrassement du moteur peut-être ?
Peut-être qu'un carbu de qualité et des bougies de préchauf neuve ainsi que tout les filtres neuf diminuent la fumée ????

Pour le carbu je vais tout le temps chez BP 50% du temps je mets du GO normal et 50% du temps du Ultimate Diesel.

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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par darkrc » 25 Aoû 2013, 11:50

Les bougies de préchauffage ne servent que au démarrage du moteur, et seulement par temps froid. Donc ça n'a aucune influence sur les fumées noires à l'accélération.

anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 25 Aoû 2013, 12:18

et sinon est-il possible de faire un défapage (avec downpipe) et de récupérer son FAP, puis de le nettoyer ou de le faire nettoyer pour qu'on puisse le refaire installer plus tard dans la même boite où j'ai fait le défap ?

EDIT : pour le nettoyage j'ai trouvé ça http://www.optym-ha.fr/fap-auto-nettoyage-fap.html

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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par allmontana » 25 Aoû 2013, 14:02

electroniquement il sera supprimé aussi donc pour un remontage c'est possible mais faut retouché a l'électronique...

pour la fumée je sais pas de toute façon j'avais fait tout les filtres avec vidange ça n'a rien changé, j'ai mis du nettoyant moteur/injecteur on verra...et la je vais faire mes bougies de préchauffage semaine prochaine, avant l'hiver..

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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par D&M » 25 Aoû 2013, 18:33

si tu fais juste defap et tu laisses la puissance du programme d'origine,tu vas fumer légèrement lors des 2 ou 3 premieres accélérations et apres c'est fini.
par contre si tu roules tranquille pendant plusieurs km si tu reacceleres a fond ca va fumer 2 ou 3 secondes mais ca ne sera pas noir mais gris.
enfin pour moi c'etait comme ca apres defap.
tu peux mettre tous les produits que tu veux ca ne changera pas la fumee,sauf le c99 qui la fait passer de noire a grise

allmontana
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par allmontana » 25 Aoû 2013, 20:01

si tu fait une reprog ta voiture ne fume pas???

sinon c'est un peu comme tu dit, mais je sais pas si ma fumée est noir ou grise!

anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 25 Aoû 2013, 20:12

ma e60 je compte la laisser d'origine niveau puissance càd 231ch et 500Nm.
Je flippe trop pour jouer avec la fiabilité (Turbo,injecteurs etc...) de ma caisse en augmentant la puissance.

Donc ça fume qu'aux 2 premières accélérations, en gros la crasse à l'interieur du moteur est évacuée puis si on tire dedans régulièrement la crasse n'a pas le temps de se "coller" dans le moteur et donc plus de fumé 46* Si c'est comme ça, ça me convient. Car pour moi la fumée après défap est pour moi le seul point noir.

Car comme dit dans ce topic virer le FAP augmente sensiblement la fiabilité du Turbo (moins de contre-pression et T°C réduite) et ça c'est un super avantage du défapage

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Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par D&M » 25 Aoû 2013, 22:15

en faites je vais te donner un exemple defape mais toujours la puissance d' origine donc environ 230ch.
chaque jour elle fumera sur les 2 ou 3 premieres accélérations pied au plancher meme si tu as fait 300km d'autoroute la veille.
si tu fais environ 20 km a vitesse stabilise et que tu acceleres pied au plancher elle va encore fumer légèrement gris 3 secondes environ.

par contre si tu augmentes la puissance et que c'est mal fait ou programme generique la elle va fumer noire a chaque acceleration et en 6eme ca va etre tchernobil derriere pied au plancher.
si c'est bien fais elle va fumer noire en 1ere si tu acceleres fort (ca on peut rien y faire surtout si boite auto) et ensuite comme avec juste la defap,donc 2 ou 3 premiere accel ca fume...

j'ai eu defap quelques temps,puis fais programmer 277ch et 68mkg que j'ai garde 2 semaines car ca fume trop a mon gout *64*
maintenant j ai 265ch et 56mkg et ca fume comme d'origine sans le FAP,sauf en 1ere petit nuage noir.
pourquoi j'ai pas laisse d'origine a 226ch au banc **1
juste pour la conso= 8,8l d'origine 7,6l repro 277ch et actuellement 8l avec 265ch.

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