Ceux qui ont eu une défaillance FAP
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

1450 messages   •   Page 94 sur 145   •   1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 145
anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 25 Aoû 2013, 23:03

chez qui tu a fais le défap + reprog ? tu es d'idf ?

l'augmentation de puissance me tente mais si elle n'est pas trop poussée...

Par exemple d'origine j'ai 231ch théorique et 500Nm, ça me dérangerais pas de faire une bonne reprog (pour ne pas fumer) qui me fera passer à 250 ou 260ch et à 530-550Nm

Quel est le param qui fait que si la reprog est mal faite ça fume ? je penche pour le param qui joue sur les injecteur qui fait que le mélange soit riche en GO 46*

Donc une reprog qui fait pas fumer ça serait une reprog qui fait plus augmenter la pression du turbo que la pression ou autre des injecteurs. 46*

Avatar de l’utilisateur
D&M
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 376
Enregistré le: 26 Juil 2010, 17:17
Véhicule: E46 cab puis E93 et la F33 435i
Code VIN:

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par D&M » 26 Aoû 2013, 15:05

Je suis de Tours,j'ai fais ca chez mca motorsport.j'avais fais mon ex 330cd la bas aucun probleme de 73000 a 120000km vendu a mon beau frere depuis 9 mois idem RAS
tu lui demandes ce que tu veux et il le fait (il a un banc de puissance) mais a ta place essaie de trouver plus pres de chez toi.
http://mcamotorsports.net/reprogrammation.php

je sais pas ce qu'il a fait pour qu'elle fume comme a l origine sans fap avec la repro??? mais a mon avis je pense pas qu'il diminue la pression de gasoil
car elle consomme plus avec 265 que 277ch.

j'ai fais une fois la connerie de faire repro ma voiture (astra twintop) durant des vacances a aix en provence,la bas j'ai pas trop teste
au retour de mes vacances sur autoroute je regarde si il m avait bien vire le limiteur de vitesse ....helas non
heureusement qu'il y avait un autre digiservice a Chelles pour qu'il l enleve completement mais bon Tours Chelles aller retour peage...
ca occasionne des frais .

anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 26 Aoû 2013, 21:53

par exemple là, je trouve que ça fume trop :


anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 26 Aoû 2013, 23:59

j'ai entendu dire qu'après un défap il faut revoir les infos de température envoyé au calculo et la consigne de pression du turbo car apparemment vu que c'est libéré en sortie, le turbo tourne plus vite ou je ne sais pas quoi... et ça peut flinguer le turbo.

Si quelqu'un a des précisions sur le sujet...

"Attention pour la repro la suppression de la surveillance n'est qu'un minimum car en causant avec un habitué des gestions sur mesure il faut aussi revoir les températures de sondes échap et la table de boost turbo car comme ca libère il monte plus en pression en cas de grosses accélérations et il y a risque de dépassement de la consigne de pression max.

En fait g contacté digiservices le gars ne m'a juste que parle de la surveillance du fap.
Si repro c une gestion complète (+ cher)
"

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 27 Aoû 2013, 11:03

Xdriver a écrit:par exemple là, je trouve que ça fume trop :



Sa c'est une carto de m.... soit uniquement un défap (avec le moulin bien encrassé)...
Pour avoir de l'optimal faut défap + carto.
Nous avons refait une carto (toute belle,toute neuve) suite à mon passage chez bmw pour un changement de boitier jbe.
Avec celle-ci j'ai vraiment rien à redire,un poil + de fumées que stock,mais rien à voir avec la vidéo.
La config de la voiture est la suivante : défap + suppression cat + admission pipercross + reprog + egr condamnée à 100%...
Elle tourne au GO excellium uniquement,130mkm et ma conso actuelle est de 6.5L (pas beaucoup de ville) en conduite cool.

Certains boostent trop le gavage en go ce qui ruine le fap ou provoque trop de fumées.

Sinon pour l'histoire des pic de couple,c'est vrai. **2

anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 27 Aoû 2013, 12:00

performance57 a écrit:
Xdriver a écrit:par exemple là, je trouve que ça fume trop :



Sa c'est une carto de m.... soit uniquement un défap (avec le moulin bien encrassé)...
1) Pour avoir de l'optimal faut défap + carto.
Nous avons refait une carto (toute belle,toute neuve) suite à mon passage chez bmw pour 2) un changement de boitier jbe.
Avec celle-ci j'ai vraiment rien à redire,un poil + de fumées que stock,mais rien à voir avec la vidéo.
La config de la voiture est la suivante : défap + suppression cat + admission pipercross + reprog + 3) egr condamnée à 100%...
Elle tourne au GO excellium uniquement,130mkm et ma conso actuelle est de 6.5L (pas beaucoup de ville) en conduite cool.

4) Certains boostent trop le gavage en go ce qui ruine le fap ou provoque trop de fumées.
5)Sinon pour l'histoire des pic de couple,c'est vrai. **2


1) Donc après un défap il faut absolument revoir la puissance moteur pour ne pas fumer ? en gros faire une reprog pour supprimer la gestion du fap et une reprog pour augmenter la puissance afin de limiter les fumées ?

2) jbe ? kesako ?

3) ça, ça m'intéresserait aussi

4) Donc param d'injecteur mal réglés ?

5) Comment y remédier ?

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 27 Aoû 2013, 13:14

1) Donc après un défap il faut absolument revoir la puissance moteur pour ne pas fumer ? en gros faire une reprog pour supprimer la gestion du fap et une reprog pour augmenter la puissance afin de limiter les fumées ?

2) jbe ? kesako ?

3) ça, ça m'intéresserait aussi

4) Donc param d'injecteur mal réglés ?

5) Comment y remédier ?


1)Oui,je le conseil...Sur les défap que j'ai fait (que se soit mes véhicules ou autre...Généralement défap + carto ça va bien...Défap seule avec un véhicule "lambda" = un peu de fumée noire à l'accélération mais aussi,lorsque tu relâche (retours)...Cause,sondes post-fap/pré-fap qui font ce qu'elles peuvent pour réguler...Car n'oublions que ces sondes restent "actives" même en défap éléctro (d'ou l'interêt de les laisser en place obligatoirement) ce sont simplement leurs valeurs qui changent et sont modifier.

2)jbe = junction electronik box...Lorsqu'il lâche le véhicule ne démarre plus...Rapport avec la remap = zéro!...Seule chose à savoir,lors de son changement MAJ totale du véhicule par bmw donc véhicule stock en "sortie"

3)Nous sommes en mesure de les faire,certains préparateurs également,d'autres non...A savoir fap et egr sont liés (volet papillon),un retour d'info est présent donc pas de suppression mécanique de l'egr (très important) car si on la colmate via joint fermé = voyant...la désactivation totale se fait lors de la remap...(je précise qu'auparavant elle était diminuée) du moins son cycle mais toujours "active" désormais elle est totalement bloquée et la charge tiens plus longtemps.

4)mal réglés ou :
encrassés
usés
trop gavés (rampe)

5)par la remap (seul moyen)...Bien que les "pic" de sural hormis les fumées et un comportement moteur légèrement détérioré (petits accoups perceptibles parfois) sont selon moi benins et ne causeront pas la casse turbo sur du moyen terme en roulant "normalement"

anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 27 Aoû 2013, 13:23

Et avoir une reprog portée a 'seulement' 250ch ou 260ch c'est possible?
Quel est le prix chez proglight d'un defap meca et électro + augmentation de puissance?

Merci pour les réponses **2

performance57
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par performance57 » 27 Aoû 2013, 13:27

Xdriver a écrit:Et avoir une reprog portée a 'seulement' 250ch ou 260ch c'est possible?
Quel est le prix chez proglight d'un defap meca et électro + augmentation de puissance?

Merci pour les réponses **2


Oui une reprog dite "soft" est possible **2 .
J'ai pu le tarif en tête faut que je demande directement à chris :trinque:
de rien *98/

anonyme
 

Re: Ceux qui ont eu une défaillance FAP

par anonyme » 27 Aoû 2013, 13:33

performance57 a écrit:
Xdriver a écrit:Et avoir une reprog portée a 'seulement' 250ch ou 260ch c'est possible?
Quel est le prix chez proglight d'un defap meca et électro + augmentation de puissance?

Merci pour les réponses **2


Oui une reprog dite "soft" est possible **2 .
J'ai pu le tarif en tête faut que je demande directement à chris :trinque:
de rien *98/


ça doit être sous les 1000€ non ?

Je me demande aussi si proglight font le montage de gros intercooler car ça m'intéresserait aussi.
je suis allé sur leur site mais il ne fonctionne pas correctement, tout le texte s'affiche en latin...

  Précédente   Suivante
1450 messages   •   Page 94 sur 145   •   1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 145

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Nov 2024, 16:14