Chaînage xdrive
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

9 messages   •   Page 1 sur 1
JMolitor
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: F10 530xda
Code VIN:

Chaînage xdrive

par JMolitor » 16 Fév 2016, 13:41

Possédant une nouvelle 530d xdrive équipée de roues hiver et n'ayant aucune expérience de ce type de véhicule en montagne, peut on me dire s'il sera en condition difficile nécessaire de chaîner pour monter en station (et que risque d'imposer la gendarmerie ?)
Merci de me faire part de vos expériences

agry
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 530 XD F11 executive
Code VIN:

Re: Chaînage xdrive

par agry » 16 Fév 2016, 20:52

Tu n'auras à chaîner que si la gendarmerie te l'impose ! ....ou que tu n'as aucune expérience sur la conduite sur neige !

mrj
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW 430d xDrive GC
Code VIN:

par mrj » 17 Fév 2016, 09:25

Super voiture ! *15*
Pour les chaînes : achète-s-en et oublie les dans le coffre, car avec le Xdrive, aux arbres enneigés tu monteras sans chaîne et même en pneus été. Mais elles restent obligatoires officiellement, même en pneus hiver, si les autorités le décide (mais ça ne m'est jamais arrivé).
Quelques remarques en vrac :
- Ta 530 Xdrive reste avant tout une propulsion, même en Xdrive. Si tu chaînes, mets les sur les roues arrières.
- La 530, surtout chargée pour les vacances a un passage de roue étroit : prends des chaînes Maggi Trak, très plates et super simples à monter.
- Surtout en pneus été, le problème de la neige c'est plutôt le freinage : la 530 est lourde et ne s'arrête pas comme ça sur la neige. Là le Xdrive ne sert à rien et, en pneus été sans chaîne, dépasser les 30km/h en descente ou en ville enneigée c'est prendre un risque. Le pneu hiver est préférable et mettre les chaînes améliore un poil l'accroche (mais comme elles sont à l'arrière, pas tellement).
- Le mode TRACTION (un appui simple sur le bouton de déconnexion de l'ESP ; ne pas laisser appuyé au risque de déconnecter complètement l'assistance) fonctionne très bien sur neige. Évite le mode Sport sur neige ²6
- Conduite sur neige = anticipation et douceur. Allonge considérablement la distance de sécurité, accélère et freine doucement. (Et pas de frein à main ! Mais comme il est électrique sur la 5, pas de risque ! ²6 )

JMolitor
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par JMolitor » 18 Fév 2016, 23:02

Merci à tous pour les conseils
J'ai beaucoup roulé sur neige, mais jamais en xdrive et ce que je redoute le plus c'est de chaîner car je ne suis plus tout jeune et je n 'ai plus envie de me mettre à quatre pattes dans de la soupe froide et salée!!!

mrj
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par mrj » 19 Fév 2016, 07:59

JMolitor a écrit:Merci à tous pour les conseils
J'ai beaucoup roulé sur neige, mais jamais en xdrive et ce que je redoute le plus c'est de chaîner car je ne suis plus tout jeune et je n 'ai plus envie de me mettre à quatre pattes dans de la soupe froide et salée!!!

Tu devrais t'en passer très facilement, donc, mais je te conseille les Trak au cas où : rien à accrocher derrière le pneu, super simple et rapide.
Regarde :
Tu peux les acheter chez BMW ou moins cher sur Internet (par ex. Centralepneus).

JMolitor
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par JMolitor » 23 Fév 2016, 10:56

Expérience faite, montée à Avoriaz sous la neige:
Xdrive,roues hiver et douceur de la boîte auto un régal (et les chaînes oubliées dans le coffre)
Reste à tester la descente.
Seul regret , la direction direct drive de mon ancienne E60. !

mrj
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par mrj » 23 Fév 2016, 11:53

JMolitor a écrit:Expérience faite, montée à Avoriaz sous la neige:
Xdrive,roues hiver et douceur de la boîte auto un régal (et les chaînes oubliées dans le coffre)
Reste à tester la descente.
Seul regret , la direction direct drive de mon ancienne E60. !

*98/
Avec des pneus hiver, ça ira en descente, mais fais gaffe quand même. Au freinage, les 4 roues motrices ne changent rien !

JMolitor
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par JMolitor » 25 Fév 2016, 18:40

Qu'elle est l'utilité du bouton descente sur route enneigée
Faut il l'actionner ou est il suffisant de ne pas se laisser embarquer par la vitesse dans la descente d'un col ?

mrj
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par mrj » 25 Fév 2016, 19:14

JMolitor a écrit:Qu'elle est l'utilité du bouton descente sur route enneigée
Faut il l'actionner ou est il suffisant de ne pas se laisser embarquer par la vitesse dans la descente d'un col ?

Je ne vois pas de quel bouton il s'agit. Sur mon ancienne 520d F10, de mémoire je n'avais que la possibilité de mettre en mode TRACTION (avec le bouton permettant de déconnecter l'ESP), mais ce n'était pas une Xdrive. Et sur les Xdrive que j'ai eu depuis (320dGT Xdrive et 430dGC Xdrive), pas de bouton descente non plus... Le mode "traction" autorise un léger patinage pour améliorer la motricité : utile sur neige avec ou sans chaîne et avec ou sans Xdrive, mais pas au freinage...

9 messages   •   Page 1 sur 1