Chaîne de distribution - Paranoïa ?
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Balepa
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Re: Chaîne de distribution - Paranoïa ?

par Balepa » 28 Fév 2015, 23:52

bonjour,
j'ai eu il y a 5 mois une panne: lors d'une accélération, après le passage de la 2nd à environ 3000 T/MIN (50km/h) les roues arrières ont patiné car la route été humide, il y a une sorte de claquement puis allumage du symbole moteur suivie d'une perte d’accélération puis coupure moteur. Depuis cette date ma voiture est dans le garage car je crains le pire. aujourd'hui j'ai passé la voiture à la valise diagnostique = RAS.
Quand je tente de démarrer voici ce que ça donne:


Le moteur tourne normalement sans bruit particulier (la batterie est vide car en stationnement depuis septembre).
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de la panne (Distribution/Moteur HS?, Alimentation HS?, Échappement (FAP bouché)?, Électronique?,...)

Merci d'avance!
Modifié en dernier par Balepa le 01 Mar 2015, 10:53, modifié 1 fois.

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Re: Chaîne de distribution - Paranoïa ?

par Bougnax » 01 Mar 2015, 10:45

Pour les pignons ald d'une chaine ou courroie, le problème c'est la perte de puissance ! Des engrenages, cela bouffe un max de puissance ! et puis cela fait du bruit. Aujourd'hui ou la conso mini est recherchée par tous les constructeurs, cela n'irait pas.
@Balepa : je ne comprends pas. Depuis le problème signalé, le moteur ne tourne plus du tout ?

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Re: Chaîne de distribution - Paranoïa ?

par Balepa » 01 Mar 2015, 10:59

Bougnax a écrit:Pour les pignons ald d'une chaine ou courroie, le problème c'est la perte de puissance ! Des engrenages, cela bouffe un max de puissance ! et puis cela fait du bruit. Aujourd'hui ou la conso mini est recherchée par tous les constructeurs, cela n'irait pas.
@Balepa : je ne comprends pas. Depuis le problème signalé, le moteur ne tourne plus du tout ?

Bonjour,
Depuis l’arrêt du moteur dans les conditions que j'ai décris précédemment, le moteur ne démarre plus comme le montre la vidéo. Mais pourtant il tourne bien et sans bruit bizarre. On dirai qu'il ne manque que l'alimentation en diesel pour que le moteur reparte?
Merci,
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Re: Chaîne de distribution - Paranoïa ?

par Bougnax » 01 Mar 2015, 17:01

tu as une pompe de ré amorçage manuelle ? il y a en a souvent sur les diesels ? tu as essayé ? Parfois si pas de re amorçage manuel, les diesels ne démarrent plus du tout (pas de pompe de gavage, seulement la pompe haute pression).

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Re: Chaîne de distribution - Paranoïa ?

par Balepa » 01 Mar 2015, 17:33

Bougnax a écrit:tu as une pompe de ré amorçage manuelle ? il y a en a souvent sur les diesels ? tu as essayé ? Parfois si pas de re amorçage manuel, les diesels ne démarrent plus du tout (pas de pompe de gavage, seulement la pompe haute pression).

Bougnax,
Il n'y a pas de pompe de réamorçage manuelle sur mon moteur, je ne crains que toute l'alimentation soit électronique?!?

Chassis number PX60301
Vehicle code WM51
Series E93
Model 330d ( 330d M57N2 )
Body type convertible
Catalog model ECE
Production date 2007 / 06
Engine M57N2
Transmission Manual
Steering Left
Catalyzer YES

Merci,
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Re: Chaîne de distribution - Paranoïa ?

par Circus » 01 Mar 2015, 17:39

bonsoir,

il me semble que sur les nouveaux diesels, il n'y a plus de réamorçage manuel, il faut essayer de démarrer plusieurs fois

pour faire arriver le gasoil

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Re: Chaîne de distribution - Paranoïa ?

par Balepa » 01 Mar 2015, 18:02

Circus a écrit:bonsoir,

il me semble que sur les nouveaux diesels, il n'y a plus de réamorçage manuel, il faut essayer de démarrer plusieurs fois

pour faire arriver le gasoil

Bonsoir Circus,
J'ai fais le teste de démarrage avec des câbles grâce à une autre 330d mais le moteur ne se lance toujours pas :??: .
Faut-il en déduire que le système d'alimentation est la cause de la panne?
La piste des chaines de distribution (inférieur/supérieur) est-elle bien à écarter selon ce qui se passe dans la vidéo?
Merci,
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Re: Chaîne de distribution - Paranoïa ?

par Dcx » 01 Mar 2015, 20:55

Pour moi c'est le symptôme d'une pompe de gavage qui dérape *008 ...Lorsque la pompe de gavage est en état de dysfonctionnement, le carburant peine à arriver jusqu'à la pompe principale, ce qui a pour conséquence de produire des ratés de combustion, de limiter très fortement la combustion ou de produire des démarrages difficiles, voire des coupures de moteur inopinées et total. Regarde son alimentation électrique ( relais, fusible etc) et si tous est ok , il faudra tester l'arriver de carburant en sortie de celle ci . **2

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Re: Chaîne de distribution - Paranoïa ?

par Balepa » 03 Mar 2015, 20:33

Bonsoir,

un mecano spécialisé en moteur BMW (plusieurs M57 refaits à son actif selon lui) a vu ma voiture aujourd'hui. après inspection visuel du moteur et 2 tentatives de demarage avec un station, il me fait le pré-diagnostique suivant:

Lors de mon acceleration, le patinage des roue a entreiné une brusque montée des tours du moteur puis le décalage de la chaine superieur à cause d'une faiblesse du pignon, et enfin de la casse au niveau de la culasse (AAC tordue ce qui explique le bruit que j'ai entendu lors de la panne). Résultat l'admission ne s'ouvre plus, il me dit de compter 2700€ si il faut changer les 2 AAC avec les kits chaines, les culbuteurs et les souppapes si besion et la resegmentation des pistons, pour qu'il me garantisse 1 an mon moteur refait.

Bien sur tout ça est sous réserve des dégats qui seront réélement constatés lors de l'ouverture du moteur.

Qu'en pensez-vous??? Chaine non cassé mais casse au niveau de la culasse ??? ²²9

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Re: Chaîne de distribution - Paranoïa ?

par Balepa » 03 Mar 2015, 22:59

Balepa a écrit:Bonsoir,

un mecano spécialisé en moteur BMW (plusieurs M57 refaits à son actif selon lui) a vu ma voiture aujourd'hui. après inspection visuel du moteur et 2 tentatives de demarage avec un station, il me fait le pré-diagnostique suivant:

Lors de mon acceleration, le patinage des roue a entreiné une brusque montée des tours du moteur puis le décalage de la chaine superieur à cause d'une faiblesse du pignon, et enfin de la casse au niveau de la culasse (AAC tordue ce qui explique le bruit que j'ai entendu lors de la panne). Résultat l'admission ne s'ouvre plus, il me dit de compter 2700€ si il faut changer les 2 AAC avec les kits chaines, les culbuteurs et les souppapes si besion et la resegmentation des pistons, pour qu'il me garantisse 1 an mon moteur refait.

Bien sur tout ça est sous réserve des dégats qui seront réélement constatés lors de l'ouverture du moteur.

Qu'en pensez-vous??? Chaine non cassé mais casse au niveau de la culasse ??? ²²9


Il y a bien un capteur de position d'arbres sur ces moteurs?

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