chaines a neige
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

29 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

Re: chaines a neige

par fredicot » 05 Nov 2012, 16:02

donfaski a écrit:*21* pour les easygrip et la description que tu en fait!

Un bémol peut être sur la nécessité du cric, ça doit monter facilement même avec un châssis sport. Au pire 1/4 tours par 1/4 de tour pour l'installation complète.

Ben j'ai voulu faire le malin et essayer comme tu dis, mais tu arrives mettre la chausette au 3/4 mais ensuite quand tu veux faire 1/4 ou 1/2tour, pas facile deja, la rotation de la roue ou pas cela depend du bon vouloir du differentiel, t'envoi la chausette coincé dans le passage de roue.
Avec la 159 sur les roues avant pas bcp + de place mais tu peux braquer les roues ce qui facilite grandement la manoeuvre.

C'est pas facile de passer les mains surtout la voiture est souvent chargée dans ces cas la.

Franchement ca prend quelque sec a mettre le cric et c'est tellement plus facile pour enfiler la chaussette qui est de surcroit bien mise du 1er coup...je le conseil fortement...surtout que a chaque 1/4 de tour (x2 roues), donc 8x il faut a chaque fois remonter dans l'auto avec plein de neige partout etc etc...(j'ai largement eu le temps de mettre mon cric 2x)

petite illustration

Image

Rémi87
Modérateur
Modérateur

Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

par Rémi87 » 05 Nov 2012, 16:07

Rhaaaaaaaa.... ça fait envie cette neige!! :oops: :oops:

Sympa les easy grips... ça ne lui va pas mal à ce beau Touring!! *15* Peut-être faudra-t-il que je m'y résigne un de ces 4...

PS: Arfff... n'existe pas pour 255-35-18!! :cry:
Modifié en dernier par Rémi87 le 05 Nov 2012, 16:15, modifié 1 fois.

fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par fredicot » 05 Nov 2012, 16:13

Rémi87 a écrit:Un copain a monté des Easygrip l'année dernière sur son scénic pour arriver au chalet... Effectivement, comme tous les avis au-dessus, ça va pas mal du tout!! *98/ C'est efficace, silencieux et confortable, ça se monte et se démonte très vite!!
Par contre, question endurance et durée de vie, je ne suis pas sûr que ça vieillisse très bien. Les attaches "type clôture" pour renforcer les mailles sont à mon sens pas assez nombreuses d'origine. Et je pense qu'il faut impérativement ne pas rouler sur route noire sous peine de dégradation accélérée. De plus, montées à l'arrière sur une BMW propulsion, il doit vraiment falloir rouler sur des œufs parce que ça doit être très très moyen en terme de direction et de freinage! A moins d'en monter 4... :oops:

Effectivement faut eviter absolument de rouler si le bitume avec, ou alors a faire a petite vitesse sur petite distance, j'ai fait 300m dessus pas de degat mais.....

Le montage des chaines sur une propulsion est un cruelle dileme, easygrip ou autre, pour la direction faut y aller doucement de toutes facons mais si neige fraiche ca tient quand meme un peu, et comme les roues avants n'ont qu'a braquer, pas de patinage du a la traction. pour le freinage les roues Ar freinent suffisament, l'abs reparti le freinage.

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 05 Nov 2012, 18:17

De toute façon, pour les roues avants sans chaines/chaussettes, il suffit d'avoir conscience qu'il n'y a aucune adhérence, et avec de la prudence et de l'anticipation il n'y aura aucun souci.

fredicot a écrit:Franchement ca prend quelque sec a mettre le cric et c'est tellement plus facile pour enfiler la chaussette qui est de surcroit bien mise du 1er coup...je le conseil fortement...surtout que a chaque 1/4 de tour (x2 roues), donc 8x il faut a chaque fois remonter dans l'auto avec plein de neige partout etc etc...(j'ai largement eu le temps de mettre mon cric 2x)

Le cric je veux bien, sauf que quasiment toutes les situations où j'ai vu des gens chainer, c'était en pleine pente... Donc dur de mettre le cric dans ces conditions.

Et les chaussettes, sur du 17" avec le châssis sport, j'ai réussi à les mettre sans cric et en une seule fois. J'ai un peu galéré, me suis sali les manches, mais c'est passé ! :grin: C'était quelques mètres après être sorti d'ici :
Image

Vivement la neige, ça me manque !!

Rémi87 a écrit:Arfff... n'existe pas pour 255-35-18!! :cry:

Siiiii, chez Autosocks ! http://www.autosock.no/

fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par fredicot » 05 Nov 2012, 19:52

Rémi87 a écrit:Rhaaaaaaaa.... ça fait envie cette neige!! :oops: :oops:

Sympa les easy grips... ça ne lui va pas mal à ce beau Touring!! *15* Peut-être faudra-t-il que je m'y résigne un de ces 4...

PS: Arfff... n'existe pas pour 255-35-18!! :cry:

Oui malheureusement ça existe pas dans toutes les tailles

fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par fredicot » 05 Nov 2012, 20:04

@paco

Faut dire aussi que je m'étais arrêté sur le côté de la route ou la voiture était tanker donc à chaque fois que j'enfillait la chaussette ça allait à peu près mais des que je voulais faire faire un demi tour à la roue, la voiture n'avançait pas mais la roue tournait sur place et envoyait la chaussette dans le passage de roue en vrac donc ceci explique cela. Même en pente il te reste 3 roues par terre...

Sinon effectivement j'ai pourri un pull neuf à essayer de mettre les chaîne sans cric, en tous cas je le referais avec un cric, essayer c'est l'adopter! Mdr

Vivement la neige!!!! Pfffff madame veut partir au soleil cette année....lol

Rémi87
Modérateur
Modérateur

Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

par Rémi87 » 05 Nov 2012, 20:10

Ah oui, Autosock j'avais trouvé... Mais les EasyGrips c'est quand même nettement plus efficace je pense! Quand je suis bloqué avec les thermogommes, c'est que déjà il y a pas mal de camelote! :wink: C'est pour ça que ma préférence allait vers les Easygrip mais bon, je crois que c'est mort de toute façon. :cry:

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

par pacorabat » 05 Nov 2012, 20:39

Ah mince fredicot, privé de neige ! :-x

Ça m'a pas l'air très pratique quand même le cric, surtout pour le caler dans la neige. Et il faut quand même que ce soit sur terrain stable, car si on soulève une roue arrière, il n'y a plus qu'une roue qui freine ! :-o :lol:

fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par fredicot » 06 Nov 2012, 17:15

pacorabat a écrit:Ah mince fredicot, privé de neige ! :-x

Ben oui snif, j'aime bien le ski, faudra attendre encore 1an de plus. Bon les canaris ca devrait pas etre trop mal quand meme.

pacorabat a écrit:Ça m'a pas l'air très pratique quand même le cric, surtout pour le caler dans la neige. Et il faut quand même que ce soit sur terrain stable, car si on soulève une roue arrière, il n'y a plus qu'une roue qui freine ! :-o :lol:

Ben par experience j'ai trouvé ca bien plus pratique que de les mettre sans cric, pas de pb sur la neige soit tu degages un peu la neige au pied du cric mais meme sur la neige en pente si tu installes bien ton cric pas de pb.

Au pire tu demandes a quelqu'un de rester le pied sur le frein, comme cela tu freines sur 3 roues! lol meme si tu decolles pas completement la roue deja rien que le fait de detendre les suspattes pour mieux passer les mimines au dessus c'est un gros plus. Par contre ne pas oublier de le mettre au dessus du chargement dans le coffre, ca evite de tout deballer.

Dailleur meme pour l'installation de chaine classique c'est preconisé, au pire un petit cric bouteille prend pas bcp de place, Si en cas de tres forte pente (si tu es deja arrivé la sans chaine, pas mal) tu arrives pas a mettre le cric, tu auras du mal a les mettre car quand tu voudras faire un demi tour de roue, elle patinera et l'easy grip s'envolera, ceci valable en cote, en descente ca doit etre plus facile effectivement, tu as juste a laisser rouler la voiture, c'est le cas que j'avais eu avec l'alfa, a 2, 1 qui tourne le volant et avance, et l'autre aux chaines ca va super vite sur une traction.

Ca fait plus de 32ans que je vais au ski, je suis pas vieux (enfin ca commence) mais j'ai commencé tot a 6ans, et par experience j'emmene meme une petite pelle pliante,car quand tu veux partir de bonne heure le matin, et que le chasse neige et trop occuper a deneiger les grand axe, et que toi forcement tu es au fin fond de la station, et comme c'est toujours la derniere nuit avant de partir qu'il tombe 40cm de neige...J'ai meme des chaines metalliques en plus pour la BM si vraiment trop de neige, c'est easygrip devant et metallique derriere, ca n'empeche pas d'etre bloqué mais ca laisse deja un peu de marge.

Bon sinon vous me raconterez vos voyages au ski, ca me feras rever! lol

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

par pacorabat » 06 Nov 2012, 17:37

Ah oui la pelle ça peut servir aussi ! Bah tu vois ma photo ci-dessus ? He bien je suis aller demander la grosse pelle métallique du télé-siège qu'on voit juste en face, pour déblayer, sinon je sortais pas de la place !! (pourtant avec des Nokian hiver) Ma copine a même du pousser la voiture, comme dans les bronzés... **1

Précédente   Suivante
29 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3