bonjour , je voulais savoir si ma 325d touring de 10/2006 e91 etait chainable montée en 17 pouces run flat, et aussi si les chaines michelins easy grip etaient efficace , merci d avance
Moi, je suis en 18 sur ma E90325d, et j'ai des chaine "Weissenfels" Clack and GO M44, maillons de 9mm avec tendeurs automatiques. Bon, pour les mettre en place, c'est autre chose, au sec dans un garage ce n'est pas facile, mais dans la neige et la voiture chargée, pour moi, pratiquement impossible, çà va, je n'ai pas eu encore l'occasion de les mettre, mais je redoute si çà doit arriver.
Pour les chaines que j'ai, le montage est très facile, sur le papier et techniquement aussi, mais c'est l'espace entre l'aile et le pneu qui est restraint, donc pas facile à passer les mains .......
Les Michelin EasyGrip dont tu parles se montent comme des chaussettes neige, il y a juste à enfiler sur le pneu, rien de plus simple ! Et j'ai déjà monter des Autosocks en pleine neige, en station, sur mes roues 17" de e46 : le plus embêtant est le faible espace entre le pneu et l'aile, qui gène la manoeuvre. Mais on y arrive quand même !
+1 pour les easy grip, tester sur une alfa et sur la BM impec, sauf prevoir un cric pour les monter sur les roues AR car si tu as un chassis sport dans 10cm de neige tu t'emm*** bien ca prend pas longtemps a lever et tu peux mettre les chaines chaussette bien du 1er coup, ne pas rouler trop vite car c'est trompeur pas de vibration sous peine de dechaussetter! lol et eviter de rouler sur le bitume car usure tres rapide. Sinon bon adherence, Bien pour un usage occasionnel
pour les easygrip et la description que tu en fait!
Un bémol peut être sur la nécessité du cric, ça doit monter facilement même avec un châssis sport. Au pire 1/4 tours par 1/4 de tour pour l'installation complète.
Moi j'ai opté pour des chaînes track (en 17 pouces) car mon usage n'est pas "occasionnel".
En fait c'est plus par sécurité au cas où je sois vraiment en galère, car pneu neige + xDrive on fait merveille sur les 2 dernières saisons hivernale. (Sauf la fois ou il y avait plus de 50cm de neige- la voiture à "roulée" jusqu'à ce que châssis se pose sur la neige. Et là, chaîne ou pas, je n'avais plus qu'à dégager ) Petite précision, je les ai montées "a sec" pour voir, ça se monte vraiment tout seul!
Un copain a monté des Easygrip l'année dernière sur son scénic pour arriver au chalet... Effectivement, comme tous les avis au-dessus, ça va pas mal du tout!! C'est efficace, silencieux et confortable, ça se monte et se démonte très vite!! Par contre, question endurance et durée de vie, je ne suis pas sûr que ça vieillisse très bien. Les attaches "type clôture" pour renforcer les mailles sont à mon sens pas assez nombreuses d'origine. Et je pense qu'il faut impérativement ne pas rouler sur route noire sous peine de dégradation accélérée. De plus, montées à l'arrière sur une BMW propulsion, il doit vraiment falloir rouler sur des œufs parce que ça doit être très très moyen en terme de direction et de freinage! A moins d'en monter 4...