Chaines ou chaussettes JA17?
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Momcilo
 

Chaines ou chaussettes JA17?

par Momcilo » 04 Fév 2012, 20:04

Salut a tous,
Équipé en 255/40/17 (Arriere) je souhaite acheter des chaines ou chaussettes.
Par contre j'ai vu plusieurs modèles de chaines pour cette taille(maillon 9mm), est ce que tous sont adaptables?
Ou bien faut il des chaussettes a cause du faible espace entre le pneu et la caisse?
Je suis un peu perdu, merci pour votre aide!! *59/

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rafale40
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Re: Chaines ou chaussettes JA17?

par rafale40 » 04 Fév 2012, 21:46

Moi je prendrait des chaussetes.

Momcilo
 

Re: Chaines ou chaussettes JA17?

par Momcilo » 05 Fév 2012, 21:08

rafale40 a écrit:Moi je prendrait des chaussetes.

Salut,
Est ce que toutes les marques sont adaptables (du moment que la taille des pneus convient)?
Car il y a, a priori , des modèles avec cordelettes et d'autres en tissus.
Concernant les chaines, faut il prendre impérativement des maillons de 7mm? Et de quelle marque, car j'ai trouvé des Goodyear avec maillons en 9mm, mais est que ça passe, car j'ai passé la main dans le passage de roue et il ne reste vraiment pas beaucoup d'espace entre le pneu et la caisse.
Merci pour vos conseils! ;)

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fredicot
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Re: Chaines ou chaussettes JA17?

par fredicot » 06 Fév 2012, 11:06

J'ai pu tester ce week end les chaine easy grip (cordelette comme tu dis) sur la mienne, elle est en 16. Ben impeccable ca motrice bien.J'en avais deja sur mon alfa qui etait normalement inchainable et ca passait.
Seulement je viens de regarder sur leur site elle existe pas pour du 225/40*17 donc....Dommage.
Par contre quoi que ce soit que tu trouve je te conseil de prendre un cric pour les installer (chaine ou chaussette) c'est bien plus pratique a enfiler autour du pneu surtout que tu es en 255/40*17.
C'est ce que j'ai fait hier, et ca été impec. Avant j'avais essayé de le faire sans la lever c'etait quasi impossible. donc un petit cric, tu leves completement la roue et tu enfiles autour la chaine, ca te permet de bien le centrer directement, mais ca dispense pas un controle apres 100m.

Momcilo
 

Re: Chaines ou chaussettes JA17?

par Momcilo » 06 Fév 2012, 20:45

fredicot a écrit:J'ai pu tester ce week end les chaine easy grip (cordelette comme tu dis) sur la mienne, elle est en 16. Ben impeccable ca motrice bien.J'en avais deja sur mon alfa qui etait normalement inchainable et ca passait.
Seulement je viens de regarder sur leur site elle existe pas pour du 225/40*17 donc....Dommage.
Par contre quoi que ce soit que tu trouve je te conseil de prendre un cric pour les installer (chaine ou chaussette) c'est bien plus pratique a enfiler autour du pneu surtout que tu es en 255/40*17.
C'est ce que j'ai fait hier, et ca été impec. Avant j'avais essayé de le faire sans la lever c'etait quasi impossible. donc un petit cric, tu leves completement la roue et tu enfiles autour la chaine, ca te permet de bien le centrer directement, mais ca dispense pas un controle apres 100m.


Salut fredicot,
Merci pour ta réponse, je vais aux infos sur ces "easygrip", pour les différentes affectations aux tailles de pneus et surtout l'encombrement car il n'y a vraiment pas beaucoup d'espace avec cette monte!
*59/

anonyme
 

Re: Chaines ou chaussettes JA17?

par anonyme » 06 Fév 2012, 20:58

chaussettes (easy grip) c'est très bien !

sinon Track ou équivalent qui coute la peau de oreille (au moins aussi sensible que les fesses - cf Intouchable :))

en revanche, comprends pas trop l'utilité d'un cric ? Ca se monte en deux coup de cuillère à pot (pas peau, hein)

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fredicot
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Re: Chaines ou chaussettes JA17?

par fredicot » 07 Fév 2012, 08:47

donfaski a écrit:chaussettes (easy grip) c'est très bien !

sinon Track ou équivalent qui coute la peau de oreille (au moins aussi sensible que les fesses - cf Intouchable :))

en revanche, comprends pas trop l'utilité d'un cric ? Ca se monte en deux coup de cuillère à pot (pas peau, hein)


Si si pour monter les easy grip sur les roues arrieres (car c'est plus faciles sur les roues avants car tu peux les tourner) c'est pas evident car tu n'as pas beaucoup de place pour passer les mains (la mienne a le chassis sport, et souvent quand tu va au ski tu es chargé donc la voiture encore plus basse et en plus si tu es dans 20cm de poudreuse!), et quand tu arrives a bien la mettre d'un coté ca se barre de l'autre, et lorsqu'il te faut avancer si la roue patine, la chausette se barre. Ca prendre 30sec pour lever la voiture et tu mets ta chaine beaucoup plus facilement et le centrage et bon des le depart. J'ai tester les deux avec ou sans, je prefere largement avec, tu gagnes ton temps. Et c'est pas pour la place que ca prend.
Tester et approuver!

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