Chaines ou chaussettes sur E91 pack sport design (255/35-18)

30 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
The.Lows
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330i Sport Design (E91)
Code VIN:

Chaines ou chaussettes sur E91 pack sport design (255/35-18)

par The.Lows » 24 Jan 2013, 11:14

Salut les propulsions !!!

Comme toute la france a pu s'en rendre compte récemment, il neige !
Mais contrairement à la plupart des francais qui roulent en traction, les heureux proprios de BM qui n'ont pas le X-drive ont pu se rendre compte que les capacités de franchissement d'une propulsion, à moteur avant et en pneus été, ne sont pas exceptionnelles sur la neige :mrgreen:

Je cherche donc une solution temporaire pour permettre à ma 330i e91 pack sport de remonter jusqu'à son parking même lorsque la rampe extérieure est enneigée. Après qlq heures à roder sur le net, voici ma synthèse :

Certaines voitures basses ou avec pneus larges ne sont pas chainables avec des chaines classiques ni chaussettables avec des chaussettes car 1/ il n'y a pas assez d'espace entre la roue et l'interieur de l'aile et 2/ les capteurs esp et abs sont situés trop près du pneu coté intérieur de la roue, donc il faut éviter d'y insérer quoique ce soit. Ma voiture en fait parti de cette catégorie....

J'ai l'impression que je n'ai qu'une seule solution : les chaines développées spécifiquement pour les véhicule déclarés non-chainables qui n'ont aucun élément qui s'accroche "derrière le pneu". Parmis tous les modèles, voici ceux que j'ai retenu :
- Polaire X simpl X10 (taille 355) : dans les 170e neuf et 100e d'occaz. Ca a l'air pas mal mais j'ai lu ici et là que ct pas compatible avec les RUNFLAT (je vois pas trop ou pourrait etre le pb mais bon, j'ai pas envie de prendre le risque)
- trak tourisme 211 : ça a l'air top mais c cher (280e sur ebay neuf et 200e d'occaz)
- Clack and GO M44 : 100e neuf. C'est sensé ne pas abimer les jantes mais ça a l'air galère à installer correctement (Meme dans les video de démo, c pas le cas)…Et il semble qu'il y a une partie à accrocher à l'interieur du pneu...

Je dois pas etre le premier à me poser la question, vos conseils sont les bienvenus !!!
Les chaussettes ne sont elles vraiment pas adaptées ?

Merci d'avance!

Kikinou81
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E91) 330i 272 Sport Design
Code VIN:

Re: Chaines ou chaussettes sur E91 pack sport design (255/35

par Kikinou81 » 24 Jan 2013, 11:39

salut !

Ayant la même caisse, voici ma solution :

- 4 roues complètes montées avec pneus hivers en 225/45/17 x 4 sur la voiture d'octobre/novembre à mars (ou avant !)
- Chaussettes Autosock au cas où (mais avec les pneus neiges ça apparaît assez inutile pour le moment...).

Sous une neige établie et tenante la semaine dernière, je n'ai rencontré absolument aucun problème pour aller au boulot...
Pour sortir de chez moi, j'ai une cote de 500m qui monte très fortement et ne m'a causé aucun soucis.

Pour moi, cette solution est sécuritairement et économiquement viable puisque cette monte pneumatique est ÉNORMÉMENT moins chère
que la monte asymétrique en 18" d'origine !

Franck

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

par freddy » 24 Jan 2013, 11:54

Salut,

remarques interessantes, je continue à me demander ce que je dois faire.

En effet, je n'ai pas besoin de ma voiture pour aller travailler, donc je serais plutôt preneur d'une solution plus économiques qu'un jeu complet de pneu neige.

Je vais voir ce que je trouve aussi sur la toile.

A plus !

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 24 Jan 2013, 12:52

Je ne vois absolument pas pourquoi les chaussettes n'iraient sur les "non-chainables" ?! Où as-tu trouvé cette désinformation ?

Leur principal avantage est justement de se monter sur la plupart de modèles, grâce à la finesse du produit et à la matière souple qui n'abimera rien dans les ailes si jamais ça devait toucher.

60€, 2minutes pour les mettre, et 30sec plus tard tu es en dans ton parking... Tellement évident ! :grin:

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

par freddy » 24 Jan 2013, 13:44

De mon coté, j'ai trouvé un produit typiquement BMW : les chaine à neige track si j'ai bien lu, avec un dispositif externe qui évite les inconvénient ci-dessus.

Pour ma five five null, le prix est de l'ordre de 500 euros ...

Pour un usage exceptionnel, je pense que c'est un bon compromis par rapport à des pneus neiges.

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 24 Jan 2013, 14:05

Il est certain que les Trak sont l'idéal ! Sauf sur le prix, elles sont trop onéreuses ! Enfin toujours moins que des roues hiver sur le court terme, c'est sûr...

Combien chez BMW ?

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

par freddy » 24 Jan 2013, 14:10

A partir de 349 euros.

Pour ma 550, environ 500 euros ! et 1700 euros un pack 4 pneus neige + jante !

pierrot_13
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 320i Sport F30 + R1200R
Code VIN:

par pierrot_13 » 24 Jan 2013, 14:20

salut, pour ma F30 chaussée de 225/45/18 les chaines track sport sont à 390 euros.
trop cher !! je me suis donc oreinté vers des chaines easy grip ou chausettes et en voyant le compartif d'autoplus, les chaines easy grips sont largement au dessus des chausesttes en terme de motricité pour un prix quasi équivalent (dans mon cas 109 euros )
En tapant sur ggogle autoplus easy grip on peut retrouver l'image du comparatif, en cas je posterai la photo ce soir quand je rentre chez moi **2

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel

par freddy » 24 Jan 2013, 14:38

pierrot_13 a écrit:salut, pour ma F30 chaussée de 225/45/18 les chaines track sport sont à 390 euros.
trop cher !! je me suis donc oreinté vers des chaines easy grip ou chausettes et en voyant le compartif d'autoplus, les chaines easy grips sont largement au dessus des chausesttes en terme de motricité pour un prix quasi équivalent (dans mon cas 109 euros )
En tapant sur ggogle autoplus easy grip on peut retrouver l'image du comparatif, en cas je posterai la photo ce soir quand je rentre chez moi **2

Moi, je suis en 275/35/18 ... ceci expique cela, mais je vais voir les easy grip ! Merci de l'info !

Tu montes sur l'essieu arrière, ou bien tu équipes les 2 essieux ?

The.Lows
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330i Sport Design (E91)
Code VIN:

par The.Lows » 24 Jan 2013, 14:47

Kikinou81 a écrit:salut !

Ayant la même caisse, voici ma solution :

- 4 roues complètes montées avec pneus hivers en 225/45/17 x 4 sur la voiture d'octobre/novembre à mars (ou avant !)
- Chaussettes Autosock au cas où (mais avec les pneus neiges ça apparaît assez inutile pour le moment...).

Sous une neige établie et tenante la semaine dernière, je n'ai rencontré absolument aucun problème pour aller au boulot...
Pour sortir de chez moi, j'ai une cote de 500m qui monte très fortement et ne m'a causé aucun soucis.

Pour moi, cette solution est sécuritairement et économiquement viable puisque cette monte pneumatique est ÉNORMÉMENT moins chère
que la monte asymétrique en 18" d'origine !

Franck

J'y ai pensé mais je roule pas assez l'hiver pour que ca soit rentable (5000 km entre novembre et mars). Les pneus seraient secs avant d'être usés. Et puis ça fait pas loin de 1000 euros avec les jantes à sortir + montage/démontage...ça vaut pas le coup dans mon cas (parisien qui roule que les week-ends + vacances). Tu vas me dire...ça se revend bien après...

pierrot_13 a écrit:salut, pour ma F30 chaussée de 225/45/18 les chaines track sport sont à 390 euros.

Les easy grip n'existent pas pour ma monte de pneus (255/35-18).

pacorabat a écrit:Il est certain que les Trak sont l'idéal ! Sauf sur le prix, elles sont trop onéreuses ! Enfin toujours moins que des roues hiver sur le court terme, c'est sûr...

Combien chez BMW ?

Pour l'instant c l'option que je privilégie...jpeux les trouver à moins de 180e d'occaz jpense.

pacorabat a écrit:Je ne vois absolument pas pourquoi les chaussettes n'iraient sur les "non-chainables" ?! Où as-tu trouvé cette désinformation ?

Leur principal avantage est justement de se monter sur la plupart de modèles, grâce à la finesse du produit et à la matière souple qui n'abimera rien dans les ailes si jamais ça devait toucher.

60€, 2minutes pour les mettre, et 30sec plus tard tu es en dans ton parking... Tellement évident ! :grin:

Il me semble que j'avais vu ça pour qlq paires de chaussettes mais je demande qu'à me tromper parce qu'effectivement, ça me parait le plus pratique dans mon cas !!!! QQun a deja monté des chaussettes sur du 255/35-18 en chassis sport ???

Suivante
30 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3