Salut les propulsions !!!
Comme toute la france a pu s'en rendre compte récemment, il neige !
Mais contrairement à la plupart des francais qui roulent en traction, les heureux proprios de BM qui n'ont pas le X-drive ont pu se rendre compte que les capacités de franchissement d'une propulsion, à moteur avant et en pneus été, ne sont pas exceptionnelles sur la neige
Je cherche donc une solution temporaire pour permettre à ma 330i e91 pack sport de remonter jusqu'à son parking même lorsque la rampe extérieure est enneigée. Après qlq heures à roder sur le net, voici ma synthèse :
Certaines voitures basses ou avec pneus larges ne sont pas chainables avec des chaines classiques ni chaussettables avec des chaussettes car 1/ il n'y a pas assez d'espace entre la roue et l'interieur de l'aile et 2/ les capteurs esp et abs sont situés trop près du pneu coté intérieur de la roue, donc il faut éviter d'y insérer quoique ce soit. Ma voiture en fait parti de cette catégorie....
J'ai l'impression que je n'ai qu'une seule solution : les chaines développées spécifiquement pour les véhicule déclarés non-chainables qui n'ont aucun élément qui s'accroche "derrière le pneu". Parmis tous les modèles, voici ceux que j'ai retenu :
- Polaire X simpl X10 (taille 355) : dans les 170e neuf et 100e d'occaz. Ca a l'air pas mal mais j'ai lu ici et là que ct pas compatible avec les RUNFLAT (je vois pas trop ou pourrait etre le pb mais bon, j'ai pas envie de prendre le risque)
- trak tourisme 211 : ça a l'air top mais c cher (280e sur ebay neuf et 200e d'occaz)
- Clack and GO M44 : 100e neuf. C'est sensé ne pas abimer les jantes mais ça a l'air galère à installer correctement (Meme dans les video de démo, c pas le cas)…Et il semble qu'il y a une partie à accrocher à l'interieur du pneu...
Je dois pas etre le premier à me poser la question, vos conseils sont les bienvenus !!!
Les chaussettes ne sont elles vraiment pas adaptées ?
Merci d'avance!