mm91 a écrit:fredicot a écrit:Moi c'est pas un xdrive, mais justement je me posais la question sur une simple propulsion?
Car si tu mets chaine a l'ar, tu ne dois pas avoir un freinage et une direction terrible, si tu mets chaine a l'av tu n'a plus de traction et tu risques de partir tous le temps en tete a queue.
Donc du coup j'ai des chaines normales pour l'AR et des easy grip pour l'avant, je devrait m'en tirer avec ca.
M'enfin si je pouvais avoir des temoignages de personne ayant roulé sur la neige en pneu été en propusion ayant mis les chaine ou non, ca m'interesse.
En général quand on met des chaînes c'est pour pouvoir avancer !
Propulsion + chaîne à l'avant = impossible d'avancer donc pas besoin de freiner !!...
julien_dv a écrit:en descendant... techniquement tout le poid de la voiture est sur l'avant... donc ça devrait aider!
Pour info, même avec la série 1 de mon épouse, je ne me suis pas retrouvé bloqué avec 10-15 cm de neige. Sauf... dans un belle montée ou effectivement, la motricité n'étant plus là...je me suis parké et basta.
LE X-Drive est très efficace même avec des pneus été. Avec des pneus neige... il passe partout.
Pour ceux qui ont des doutes, faites une recherche sur google en indiquant Xdrive et neige... vous allez alluciné de voir ce que certains font!
julien_dv a écrit:en descendant... techniquement tout le poid de la voiture est sur l'avant... donc ça devrait aider!
Pour info, même avec la série 1 de mon épouse, je ne me suis pas retrouvé bloqué avec 10-15 cm de neige. Sauf... dans un belle montée ou effectivement, la motricité n'étant plus là...je me suis parké et basta.
LE X-Drive est très efficace même avec des pneus été. Avec des pneus neige... il passe partout.
Pour ceux qui ont des doutes, faites une recherche sur google en indiquant Xdrive et neige... vous allez alluciné de voir ce que certains font!
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