Chaines sur Xdrive..
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3
Lolo du 06

Chaines sur Xdrive..

par Lolo du 06 » 19 Déc 2011, 11:34

Je suis en monte normale sur mes pneus (les hivers sont très très rarement neigeux sur Nice *59/ ) mais je vais prendre une paire de chaine pour monter dans les stations. Le Xdrive avec pneus été n'étant pas une garantie suffisante pour affronter une route enneigée avec des déclivités importantes.
La logique voudrait qu'il faille monter 4 chaines sur des 4RM mais çà risque de me coûter un bras ou un oeil !

Ma question est : si je ne prends qu'un jeu de chaines, je dois les positionner plutôt à l'avant ?(histoire de garder la maitrise de la direction) ou à l'arrière car le Xdrive reste quand même typé propulsion pour garder de la motricité ?

Vos avis eclairés ou vos retours d'expérience please? **2

anonyme

Re: Chaines sur Xdrive..

par anonyme » 19 Déc 2011, 11:48

Ton questionnement est bon. Reste que le consensus est des les mettre à l'AR (là où il y a le plus de couple).

Je n'ai aucune expérience sur ce point puisque je suis toujours passé avec mon xDrive et 4 pneu hiver et sans chaine.

Willspr
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330xd ///M - E90
Code VIN:

par Willspr » 19 Déc 2011, 21:15

Compte tenu du fait que le Xdrive envoi le couple là où la motricité est la meilleure, j'aurais mis les chaînes à l'avant...
Maintenant, ce n'est p'têt pas conseillé pour des questions de mécanique, et là je laisse les experts parler.

Pour ce qui est du coût de l'opération, ne serait-il pas plus intéressant de monter des chaussettes plutôt que des chaînes ?
C'est moins cher, ça colle pas trop mal, et en plus c'est moins lourd et encombrant dans le sous-coffre ;)

Autrement, sur sol gelé, le Xdrive en pneus été ça se fait plutôt bien sur le plat, testé ce matin *15*

julien_dv

par julien_dv » 20 Déc 2011, 09:54

Bonjour,
Pour info, j'ai 4 pneus Continental à +/- mi usure en 225 45 17 sur mon 330xd touring.
Hier matin, neige, un peu de glace, verdict : pas de grosse peur et je suis passé partout...
un seul bémol, mes pneus avant étaient un peu surgonflé 2.7bar et elle avait tendance a partir de l'avant dans certains virages, sachant que les conti ne sont pas du tout réputé pour le grip sur neige.
En revanche en monté RAS. en descente idem. Je me suis meme retrouvé parfois à pres de 60 km/h en train de chercher la perte d'adhérence tellement elle tien le pavé.
Par ailleurs, j'ai prévu 2 paires de chaussette lorsque je vais monté en station.
Voilou... en espérant avoir aider

Lolo du 06

par Lolo du 06 » 20 Déc 2011, 14:10

Merci à tous pour vos retours.
Me voilà déjà plus rassuré quand à la tenue de route de Xdrive avec pneus continental de base sur neige légère/verglas
Pour ce qui est des chaines, vu que les avis sont très partagés, j'essaierai devant puis derrière (n'y voyez aucune connotation sexuelle *59/ ) car mes tracks sont adaptables aussi bien sur mes 225 40 18 que mes 255 35 18

anonyme

par anonyme » 20 Déc 2011, 14:44

Lolo du 06 a écrit:... mes tracks sont adaptables aussi bien sur mes 225 40 18 que mes 255 35 18

Oui, même diametre Track 210. ;)

fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

par fredicot » 20 Déc 2011, 14:58

Moi c'est pas un xdrive, mais justement je me posais la question sur une simple propulsion?
Car si tu mets chaine a l'ar, tu ne dois pas avoir un freinage et une direction terrible, si tu mets chaine a l'av tu n'a plus de traction et tu risques de partir tous le temps en tete a queue.
Donc du coup j'ai des chaines normales pour l'AR et des easy grip pour l'avant, je devrait m'en tirer avec ca.

M'enfin si je pouvais avoir des temoignages de personne ayant roulé sur la neige en pneu été en propusion ayant mis les chaine ou non, ca m'interesse.

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

par mm91 » 20 Déc 2011, 17:32

fredicot a écrit:Moi c'est pas un xdrive, mais justement je me posais la question sur une simple propulsion?
Car si tu mets chaine a l'ar, tu ne dois pas avoir un freinage et une direction terrible, si tu mets chaine a l'av tu n'a plus de traction et tu risques de partir tous le temps en tete a queue.
Donc du coup j'ai des chaines normales pour l'AR et des easy grip pour l'avant, je devrait m'en tirer avec ca.

M'enfin si je pouvais avoir des temoignages de personne ayant roulé sur la neige en pneu été en propusion ayant mis les chaine ou non, ca m'interesse.

En général quand on met des chaînes c'est pour pouvoir avancer !
Propulsion + chaîne à l'avant = impossible d'avancer donc pas besoin de freiner !!...

anonyme

par anonyme » 20 Déc 2011, 18:32

mm91 a écrit:En général quand on met des chaînes c'est pour pouvoir avancer !

Il y a d'autres usages pour les chaines, par exemple SM *008

ll13

par ll13 » 20 Déc 2011, 18:33

Alors on les met ou les chaînes sur xdrive?? Devant ou derrière ??moi je dirais derrière. ..

Suivante
21 messages   •   Page 1 sur 3   •   1, 2, 3