Changement amortisseur à 37 000 km... :(
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s.ryback
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Re: Changement amortisseur à 37 000 km... :(

par s.ryback » 02 Aoû 2012, 13:25

Un amortisseur pété sur les 2 ... pas bête, d’où le déséquilibre important.
Un nid de poule à haute vitesse pourrait faire l'affaire par exemple ?? (merci les autoroutes Belges...)

En ce qui concerne le kilométrage, théoriquement, (hein ?) on ne doit pas pouvoir changer le kilométrage de nos voitures ?
C'est Impossible ??? Peut être sauf lors d'un remplacement d'ODB ???
Il me semble en plus qu'on peu le vérifier avec une "valise" ...

Bon courage également Vince...

Vince76
 

Re: Changement amortisseur à 37 000 km... :(

par Vince76 » 02 Aoû 2012, 21:49

Je vais essayer de répondre a tout le monde en même temps ;)

il ne contrôle pas réellement l'état de l'amortisseur, mais en effet le déséquilibre entre les deux... qui doit être inférieur à 30%, et pour ma part je suis à 45% lors du passage au contrôle!

j'ai essayer dans un autre centre, le gars a bien voulu me passer entre deux, et il ma ressorti sensiblement la même chose: 29%... donc vraiment à la limite!

Je pense que même si ils ne veulent pas le prendre en garantie ou défaut (bmw) je vais aller les voir pour l'historique tout de même... Pour les 30 000 km (lors de l'achat), j'avoue avoir été septique, mais la voiture est vraiment niquel (hormis quelque rayure, mais pour une voiture de 4 ans je pense que c'est normal).

D'après mon garagiste habituelle, il n'y a pas de fuite, et lorsqu'il l'a testé, il ne pense pas qu'il soit mort, mais le contrôle technique en a décidé autrement...

Sinon pour ma part je fais très attention à la voiture donc pas de trottoirs ni de nid de poule... ce qui est étonnant aussi c'est que c'est celui de gauche qui serait en défaut et non pas celui de droite (théoriquement le plus proche des trottoirs ;) )

Comment vérifier le kilométrage par contre? :(

Merci encore pour vos rep! ;)

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corby59
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Re: Changement amortisseur à 37 000 km... :(

par corby59 » 03 Aoû 2012, 07:47

La voiture peut avoir l'amorto de droite ou de gauche HS,il n'y a pas de règles à çà.....
J'avais acheté une golf4TDI110 en 2006,c'était une 1ère main,de 99 avec 66mkm seulement,la femme qui la conduisait était institutrice,et s'est retrouvée à travailler dans l'école qui était dans sa rue à 200m........
Résultat,la voiture n'a pas bougé pendant plusieurs mois,et était garée sur un trottoir pentu.....
Et bien il y avait un déséquilibre droite/gauche des amortos d'un seul coté.

Maintenant pour ton kilomètrage...... là soit tu as fait une bonne affaire,soit il y a klk chose de louche,car les voitures en LOA sont généralement bien kilomètrée.....
Si tu regardes le carnet d'entretien,regardes le ou les différents tampons,et appelles directement la ou les concessions ayant suivi le véhicule et tu auras son historique au complet.

Vince76
 

Re: Changement amortisseur à 37 000 km... :(

par Vince76 » 03 Aoû 2012, 10:04

et bien en fait pour ce qui concerne le carnet d'entretien, il y a bien le vendeur de la voiture (Paris) avec la date de livraison. Mais après plus rien... donc pas vraiment facile de joindre en fait :(
Je vais aller voir mon concessionnaire bmw le plus proche pour vérifier le kilométrage, s'il peut...

Et en fait, il faut téléphoner directement à BMW France, a priori je dois faire les réparations et ensuite envoyé la facture à Strasbourg. Ensuite il y aura une participation de leur part, par contre je n'ai pas réussi à savoir de combien... :(

J'attend de voir et je vous tiendrais au courant! Pour les futurs BMiste avec des amortos HS à 37 000 km! *98/

anonyme1
 

Re: Changement amortisseur à 37 000 km... :(

par anonyme1 » 03 Aoû 2012, 11:26

Seul un concessionnaire BMW pourras te dire si il y a un loup sur ta voiture ou pas .
Mais comme dis une voiture d'entreprise de 4 avec 30 000 kms c 'est louche et j'espère que je me trompe .

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corby59
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Re: Changement amortisseur à 37 000 km... :(

par corby59 » 03 Aoû 2012, 11:36

Vince76 a écrit:et bien en fait pour ce qui concerne le carnet d'entretien, il y a bien le vendeur de la voiture (Paris) avec la date de livraison. Mais après plus rien... donc pas vraiment facile de joindre en fait :(
Je vais aller voir mon concessionnaire bmw le plus proche pour vérifier le kilométrage, s'il peut...

Et en fait, il faut téléphoner directement à BMW France, a priori je dois faire les réparations et ensuite envoyé la facture à Strasbourg. Ensuite il y aura une participation de leur part, par contre je n'ai pas réussi à savoir de combien... :(

J'attend de voir et je vous tiendrais au courant! Pour les futurs BMiste avec des amortos HS à 37 000 km! *98/


De mémoire,la concession chiffre le tout pour les réparations,et ouvre un dossier de demande de prise en charge auprès du service SAV au siège de la marque,puis quelques jours plus tard,c'est la concession qui te recontacte pour t'indiquer le taux ou montant de prise en charge par la marque......

C'est comme çà que j'ai procédé pour la voiture de ma femme qui a eu un clapet de conduite d'aération de clim qui s'est cassé,résultat,elle n'avais plus de chauffage(cétait l'hiver :mrgreen: ).
Donc devis en concession (la voiture n'avait pas 4 ans),ouverture de dossier au SAV de la marque,et la concession m'a rappelé 3 jours après pour m'indiquer le taux de prise en charge par la marque....sur un devis d'un peu plus de 900€,nous avons réglé 430€.

Donc renseignes toi bien,avant de te lancer dans les réparations de ton propre gré...
C'est bien la concession qui doit s'occuper de faire cette demande de prise en charge,et non toi !!!!!

Vince76
 

Re: Changement amortisseur à 37 000 km... :(

par Vince76 » 04 Aoû 2012, 00:54

"De mémoire,la concession chiffre le tout pour les réparations,et ouvre un dossier de demande de prise en charge auprès du service SAV au siège de la marque,puis quelques jours plus tard,c'est la concession qui te recontacte pour t'indiquer le taux ou montant de prise en charge par la marque......

C'est comme çà que j'ai procédé pour la voiture de ma femme qui a eu un clapet de conduite d'aération de clim qui s'est cassé,résultat,elle n'avais plus de chauffage(cétait l'hiver :mrgreen: ).
Donc devis en concession (la voiture n'avait pas 4 ans),ouverture de dossier au SAV de la marque,et la concession m'a rappelé 3 jours après pour m'indiquer le taux de prise en charge par la marque....sur un devis d'un peu plus de 900€,nous avons réglé 430€.

Donc renseignes toi bien,avant de te lancer dans les réparations de ton propre gré...
C'est bien la concession qui doit s'occuper de faire cette demande de prise en charge,et non toi !!!!!"




Merci Corby59, Info très intéressante! je vais voir BMW demain matin! ça sera plus simple pour expliquer plutôt que par téléphone.

Je dois admettre que sa me tracasse quand même cette histoire! Je vais en profiter pour qu'il lise ma clé et savoir si elle a réellement 37 000 km en fin de compte...

au plaisir! :)

Vince76
 

Re: Changement amortisseur à 37 000 km... :(

par Vince76 » 04 Aoû 2012, 10:33

Petit topo sur les entretiens réalisés depuis la mise en circulation (juste pour info)
- 13/08/08 Voiture mise en circulation par bmw à paris pour ALD Automotive (en LLD) 0 km
- 03/06/10 Entretient des 2 ans, clim et liquide de frein (par ALD Automotive) 15 279 km
- 12/12/11 Pneus avant plus contrôle 124 points (speedy) 29 044 km
- 13/04/12 Achat de la 318d 30 500 km
- 01/06/12 Entretien à mes frais (vidange et filtre) 32 409 km
- 01/08/12 Le contrôle ne passe pas à cause des amortisseurs expliqué comme ci-dessus... 37 000 km

En gros voici, l'historique que j'ai avec mes papiers, la maintenance chez bmw ne travaille pas le samedi matin donc pas de lecture de clés... sa sera pour la semaine pro!

Corby59 --> J'ai quand même demander à un gars qui était présent labas, et apparemment c'est vraiment à moi de voir avec bmw france et non pas à lui de gérer sa de son côté... Mais je verrais bien avec la maintenance la semaine pro!

Bon week end à tous! ;)

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Re: Changement amortisseur à 37 000 km... :(

par ayrton53 » 04 Aoû 2012, 13:47

très étonnant ton problème, j'ai aussi acheté ma 320D il y à 9 mois avec peu de kilomètres (30 000 kms) mais le contrôle technique venait d'être effectué (véhicule de plus de 4 ans) et j'ai 1% de dissymétrie sur les amortisseurs arrières et 9% sur les avants

en 30 ans de conduite jamais vu un amortisseur mort en si peu de kilomètres, je parle d'usure normale bien sur donc je rejoins l'avis d'un choc ou d'une défaillance sur un seul des deux ce que le déséquibre du contrôle technique fait ressortir

je pense que si le kilométrage était "trafiqué" les deux amortisseurs avants seraient morts forcément

tiens nous au jus sur la suite de ton affaire, bon courage à toi

Vince76
 

Re: Changement amortisseur à 37 000 km... :(

par Vince76 » 06 Aoû 2012, 10:08

Et bien, je reviens aux nouvelles!

Comme je m'en doutais, BMW France ne veut rien entendre! Mais ça, j'en étais sur puisque l'ancien proprio n'a pas fait ses entretiens chez bmw donc pas de suivi...
Sinon pour info, sachez que si tous les entretiens auraient été fait chez eux, j'aurais eu une participation...

Donc voila, maintenant je suis résigné à choisir entre BMW et je les changes pour 933€ ou au garage peugeot du coin (qui travail très bien) et c'est 690€...

Bonne route ;)

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