Changement amortisseur à 37 000 km... :(
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

31 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
corby59
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2153
Enregistré le: 01 Nov 2009, 13:57
Localisation: Lille
Véhicule: 325D E92 204@272cv SD AlpinWeiss
Code VIN:

Re: Changement amortisseur à 37 000 km... :(

par corby59 » 06 Aoû 2012, 10:17

Comme quoi,je fais bien de prendre tjrs une 1ère main avec suivi exclusif BMW..... ca évite les surprises......

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 11:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Changement amortisseur à 37 000 km... :(

par Rémi87 » 06 Aoû 2012, 10:19

A mon sens, pour changer des amortos, ça ne me semble pas nécessaire de passer par la concession... Choisi un garage capable de te faire un réglage propre du train ensuite et ça devrait suffire! ;)

Vince76
 

Re: Changement amortisseur à 37 000 km... :(

par Vince76 » 06 Aoû 2012, 12:58

Tout à fait d'accord avec toi Corby59... je le saurais pour la prochaine! ;)

D'accord également avec toi Rémy87, c'est pour sa que je penche plutôt pour le garage peugeot que je connais depuis bien longtemps! :)

Sinon le kilométrage de la voiture est bien le bon à mon avis, et pour revenir sur un des commentaires, le centre de contrôle technique m'a dit qu'il ne pouvait pas vérifier lui-même le kilométrage réel, qu'il n'y avait pas accès...

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 11:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Changement amortisseur à 37 000 km... :(

par Rémi87 » 06 Aoû 2012, 13:22

Moi je relativise quand même le coté "tout constructeur". Dans ton cas par exemple, BMW aurait pris au mieux 50% de l'intervention j'imagine, c'est à dire qu'il te serait resté près de 500 euros de ta poche. Du coup, ta situation actuelle va te couter "seulement" 200 euros de plus... Si chaque opération d'entretien était faite chez BMW, tu aurais probablement eu le même problème car il ne résulte pas de l'entretien, mais tu aurais largement payé plus que ces 200 euros de plus en surcoût d'entretien BMW par rapport à un garagiste indépendant, à cet âge de ta voiture. Je ne suis pas sûr d'être très clair... :oops: En plus, ça te coute 690 euros dans un garage Peugeot, mais dans un garage indépendant d'une concession, tu pourrais avoir à faire à quelqu'un de tout aussi compétent et sans les frais de concession dessus... Mais bon, l'important c'est de le faire faire par quelqu'un de confiance pour toi! *98/

Bon après, si ça avait été 50% de prise en charge sur un turbo ou autre, je ne dis pas que la situation ne serait pas différente. Mais pour ce souci d'amorto, au final sur la voiture ça revient surement moins cher, même si c'est finalement le proprio d'avant qui a économisé, plus que toi...

Vince76
 

Re: Changement amortisseur à 37 000 km... :(

par Vince76 » 06 Aoû 2012, 15:25

La différence est en partie dû au tarif horaire de la main d'oeuvre, jem'explique : 93€ ttc chez BMW et 45€ chez mon garagiste *15*

Disons que je l'ai pas payé si chère que sa pour le kilométrage... mais je m'en serais bien passé quand meme *14*

Avatar de l’utilisateur
Rémi87
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1317
Enregistré le: 21 Nov 2011, 11:05
Localisation: Limoges
Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

Re: Changement amortisseur à 37 000 km... :(

par Rémi87 » 06 Aoû 2012, 15:47

Vince76 a écrit:mais je m'en serais bien passé quand meme *14*


Je me doute bien!! *62* *62*

Mais ce que je voulais dire, c'est que celui qui fait toutes ses révisions chez BM, ça lui coute à chaque fois plus cher que chez un garage lambda... Et quand il lui arrive un pépin de la sorte, BM n'en prend qu'une partie à sa charge, si on fait la réparation chez eux bien évidemment!! Au final, entre le surcoût de toutes les révisions, plus celui de l'intervention, ça reviendra souvent plus cher que l'entretien chez un indépendant et la réparation sans dédommagement, toujours chez un indépendant.

Cela est vrai cependant à certaines conditions :
- une fois la période de garantie écoulée. Avant, ce ne serait pas très malin de payer une garantie d'un coté, et de risquer de la voir ne pas se faire appliquer parce qu'on réalise l'entretien ailleurs de l'autre,
- d'avoir un garagiste honnête et fiable, à même de traiter l'entretien de façon satisfaisante. Ce n'est pas le cas de tous, mais il en existe malgré tout,
- enfin comme dit auparavant, le calcul peut s'avérer moins gagnant en cas de gros souci (casse moteur, turbo...) ou une prise en charge même à 50% représente déjà des sous...

Vince76
 

Re: Changement amortisseur à 37 000 km... :(

par Vince76 » 06 Aoû 2012, 21:13

Ah mais je suis bel et bien d'accord avec toi Rémy87, je l'avais bien compris dans se sens;)

Et c'est bien pour sa que quand je vois une telle différence de tarif, et bien je pense qu'il n'y a pas photo... car en effet, il y a de très bon garagiste bien compétent! ;)

En tout cas, que cela me servent de leçon pour la prochaine voiture... Vérifier le carnet d'entretient et faire un contrôle technique même si la voiture à moins de 4 ans... ;)

Bonne route au BMiste! ;)

Vince76
 

Re: Changement amortisseur à 37 000 km... :(

par Vince76 » 24 Sep 2012, 12:30

Bonjour à tous!

Alors je vous avoue que cela fait un petit moment que j'ai donné des nouvelles... Cependant, mes amortisseurs ont été changés! et de 933€ chez BMW et bien je suis passé à 418€ chez Peugeot avec le liquide de frein fait par la même occasion en plus!

Bon je vous l'accord, les amortisseurs ne sont surement pas de même qualité que chez BMW mais bon, en attendant ils sont passés au contrôle technique et je peux rouler!

et sinon, pour ceux qui ont suivi, la voiture a bien le kilométrage annoncé et donc pas de souci la dessus, donc probablement un gros trottoir de l'ancien proprio pour l'amortisseur gauche!

A bientôt et bonne route à vous!

Avatar de l’utilisateur
ayrton53
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 720
Enregistré le: 11 Jan 2012, 18:37
Localisation: 53 Pays de Loire
Véhicule: bmw serie 3 e90 320D
Code VIN:

Re: Changement amortisseur à 37 000 km... :(

par ayrton53 » 24 Sep 2012, 16:33

Vince76 a écrit:pour ceux qui ont suivi, la voiture a bien le kilométrage annoncé


çà c'est une bonne nouvelle

Vince76 a écrit:donc probablement un gros trottoir de l'ancien proprio pour l'amortisseur gauche!


ayrton53 a écrit:donc je rejoins l'avis d'un choc ou d'une défaillance sur un seul des deux


c'est ce que je pensais depuis le début

Vince76 a écrit:A bientôt et bonne route à vous!


bonne route à toi également et content que çà se finisse bien pour toi *15* *15*

et merci pour le retour facture BMW vs facture Peugeot, à méditer quand même 46* 46*

Vince76
 

Re: Changement amortisseur à 37 000 km... :(

par Vince76 » 01 Oct 2012, 21:05

Pour ce qui est de la facture, en fait sa passe de 93€ chez concession BMW, à 45€ chez mon garagiste peugeot... ce qui fait plus de 50% tout de même! ;)
*11*

  Précédente   Suivante
31 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 05:57