salut la compagnie,
Plein de bonne volonté ce matin, j'ai voulu m'attaquer aux changement des ampoules des feux croisement et de la veilleuse. J'ai opté pour des H7 philips blue vision ultra et des veilleuses à LED (j'ai aussi 2 veilleuse blue vision dans le pack de 2 H7).
J'ouvre le capot démonte le cache le plus accessible, donc celui du côté droit. Jusque là tout va bien. Ensuite, l'ampoule. OK je sens un truc bien loin dans le phare, visiblement il y a une tirette métallique qu'il faut retirer mais je n'ai pas voulu essayer sur celle là. J'enlève le 2ème cache (le plus prêt de la carrosserie), là il n'y a qu'une H7. J'enlève la tirette qui est plus accessible (bon l'ampoule toujours reliée par le câble). A tout hasard, j'essaye de remettre cette fameuse tirette. Que dire à part galère. Heureusement que je n'ai pas des paluches d'ours sinon ça ne passait pas. Du coup je remet le cache qui s'ouvre sur le dessus et essaye pendant au moins 5 minutes de remettre le plus gros cache (celui qui s'ouvre sur le côté).
J'ai l'impression qu'il faut être bac +10 pour changer une ampoule.
J'aurais voulu le faire sans démonter les phares mais j'ai l'impression qu'il faudra en passer par là. Visiblement ce sont des vis torx, j'en ai vu 2 sur le dessus. S'il y en a des cachées, je ne vois pas. Faut-il enlever la partie avec les haricots ou peut-on enlever les phares justes en virant les 2 vis?
Je n'ai pas trouvé de tuto pour le changement sur ce type de phare.
merci pour votre aide.