Changement autoradio GPS - Aération centrale
Si vous avez une ou des interogation(s) technique , c'est ici...

10 messages   •   Page 1 sur 1
dam789
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW (E46) 320D Preférence Business
Code VIN:

Changement autoradio GPS - Aération centrale

par dam789 » 24 Mai 2011, 08:06

Bonjour,

Je dispose d'une BMW 320D de 2004 avec un lecteur Mk4. Je souhaite le changer, pour cela, j'ai enlevé les inserts puis les deux vis côté gauche et droit du poste ainsi que les deux tenant le poste et l'aération centrale.
Je vois que j'ai besoin d'enlever l'aération centrale pour faire sortir le poste, j'ai beau tirer dessus, ça ne vient pas, j'ai peur de casser une pièce. Pouvez-vous me donner plus d'informations par rapport au démontage de cette pièce ?

Merci.

stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: 330d e46 pack luxe
Code VIN:

Re: Changement autoradio GPS - Aération centrale

par stahlgraumetallice46 » 24 Mai 2011, 08:13

Slt il faut le tirer par la partie basse et le tirer en montant légèrement vers le haut et ça doit venir n'hésite pas a tirer un minimum sinon il ne senlevera pas!

dam789
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par dam789 » 24 Mai 2011, 10:30

Vraiment compliqué leur système, après avoir insisté lourdement, j'ai réussi à enlever le bloc aération, il y a des encoches de tous les côtés et pas moyen de toutes les abaisser en même temps..
Maintenant que je pensais avoir fait le plus dur, je n'arrive pas à enlever l'autoradio. Celui-ci a l'air de pouvoir glisser par le haut et ne semble pas bloqué mais il ne vient pas et semble bloqué par le bas cette fois-ci !!
Y a t'il des vis cachées en dessous de l'autoradio ou des clips ?
Faut-t'il démonter le bloc clim en dessous pour accéder à des vis cachées ?

J'y suis presque !! ^^

stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par stahlgraumetallice46 » 24 Mai 2011, 10:44

Si tu as un GPS 16/9 d'origine tu as 2 vis en haut c'est tout tout comme un autoradio standard, il y a un petit rebord sur la console au milieu c'est sûrement ça qui permet de bien le maintenir. Essaye de faire levier en bas au milieu il devrait sortir *15*

dam789
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par dam789 » 24 Mai 2011, 14:43

J'ai tiré fortement et réussi à enlever le poste. Il y a deux encoches en fer de chaque côté du poste en bas qui empêche sa sortie facile.

Je pensais avoir fait le plus dur, finalement, je me rends compte maintenant que sur les lecteurs Mk4, il y a deux branchements, un bleu, un blanc:
Image

Hors, la connectique que j'ai ressemble à ça:
Image

Plusieurs questions:

Faut t'il un adaptateur supplémentaire ?
Est-ce que les branchements se font dans le coffre ? (Etant donné qu'ils m'ont vendu avec mon poste un câble de 5 mètre)
Est-ce qu'avec mon nouveau poste, je ne dois pas utilisé les mêmes que le Mk4 et utiliser d'autres ?

merci pour votre aide. *11*

stahlgraumetallice46
Membre Premium
Membre Premium

Code VIN:

par stahlgraumetallice46 » 24 Mai 2011, 15:36

Tu dois utiliser ta rallonge de 5 mètres , car tes fiches sont spécifique pour écran 16/9 ou 4/3 , la fiche que tu montre en photo sert pour les modèles 1 din d'origine cd ou cassette

Goak

par Goak » 24 Mai 2011, 20:04

Il faut que tu te serves de la rallonge car la prise de l'autoradio est dans le coffre sous le chargeur cd.
Les e46 avec GPS n'ont dans tableau de bord qu'une interface d'affichage et de contrôle.
L'unité de gestion du son est deportée dans le coffre, contrairement aux modèles sans GPS.
Il faut donc se brancher dans le coffre et faire passer le faisceau jusqu'à l'emplacement dans la planche de bord.
Voici son emplacement :
Image

dam789
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par dam789 » 25 Mai 2011, 10:55

Merci beaucoup pour cette information, je vais néanmoins, je pense, faire ça par un garage, parce que j'aimerais bien qu'on m'enlève toute l'ancienne installation pour que je puisse la revendre. Il me semble que les Mk4 se revendent bien..
De plus, faire passer le câble jusqu'au coffre me semble compliqué vu comme j'ai galéré à enlever juste le poste !!

Goak

par Goak » 25 Mai 2011, 17:42

dam789 a écrit:Merci beaucoup pour cette information, je vais néanmoins, je pense, faire ça par un garage, parce que j'aimerais bien qu'on m'enlève toute l'ancienne installation pour que je puisse la revendre. Il me semble que les Mk4 se revendent bien..
De plus, faire passer le câble jusqu'au coffre me semble compliqué vu comme j'ai galéré à enlever juste le poste !!

Ce n'est pas plus compliqué de faire passer le faisceau.
Il faut juste légèrment dégarnir un coté (partie de la banquette, seuil de porte, montant de porte, et bas de tableau de bord.
C'est un peu long mais ça n'a rien de sorcier, il s'agit de prendre son temps pour ne rien casser en démontant.

Après, personellement, n'aimant avoir un + permanent long de 10m avec un fil de 0.75mm² j'ai juste repiqué la masse et le + permanent depuis le renvoi de plus dans le compartiment moteur avec du 3mm².
Image
Il ya un passe cable dans le creux qui debouche au dessus des pieds du passager (accessible sans rien démonter)

Psikopatte

par Psikopatte » 24 Mai 2013, 00:34

Déterrage de post *63*

Vous me faite peur la!! 46*

J'ai un mk3 avec GPS et je souhaiter mettre un pioneer avec écran extractible, car 1 pour avoir un meilleur son et 2 parce que mon bm 54 déconne.
Mais il.existe un adaptateur qui se branche directement sur les Connectiques de l'autoradio non?
On démonte l autoradio , on branché l'adaptateur et on remonte point ?
Help me please !!!!

Merci

10 messages   •   Page 1 sur 1