Changement batterie BMW 318d touring AM 2011

2 messages   •   Page 1 sur 1
kdi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 18 Jan 2021, 12:00
Véhicule: Bmw (E46) 318d
Code VIN:

Changement batterie BMW 318d touring AM 2011

par kdi » 14 Avr 2024, 22:33

Bonjour,

je viens d'acquérir une BMW 318d touring AM 2011, et il a fallu changer de batterie quasi de suite. J'avais une ancienne batterie 12V 90Ah 720A dans mon garage, et je pensais simplement l'échanger. Mais le résultat est pas top - le moteur démarre et la soufflerie et l'iDrive, mais c'est à peu près tout. Pas de lumière, clignotants, les fenêtres etc marchent pas et effectivement j'ai rapidement un message erreur sur l'cran "éclairage" qui indique qu'à peu près aucune lumière marche.

Si quelqu'un a une idée d'où vient le souci - mauvaise batterie, branchement qui manque (j'ai cherché longtemps sans comprendre...) ou autres source pour cette anomalie.

Merci pour toute aide.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10227
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Changement batterie BMW 318d touring AM 2011

par Dcx » 15 Avr 2024, 10:54

Bonjour

Pour garantir le fonctionnement correct du réseau de bord, toujours monter sur le véhicule une batterie conforme aux indications du code FA (même capacité et même type) !

Sur les véhicules avec IBS (capteur de batterie intelligent), le votre en est équipé, il est impératif d'enregistrer la batterie à l'aide d’un système de diagnostic (ISTA ou autre) pour qu'elle soit reconnue par le réseau de bord du véhicule. Si toutes les opérations ont été faites dans les règles, le soucis vient certainement de là.

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 13:13